Aller au contenu

Sarko en campagne...


Marie-Claire

Messages recommandés

steevy lui il est tombé amoureux de Sarko :D
quoi ????? j'avais même pas lu ça dans le Voici de cette semaine ! :D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    5

  • Marie-Claire

    3

  • maiden

    3

  • Yseult

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

encore un vrai faux geste .....

la régularisation des familles de sans papier ayant des enfants scolarisés

Il ne faut pas que l'enfant parle la langue d'origine

donc il ne faut pas que ses parents lui est transmis une partie de sa culture d'origine (ben oui quand t'arrive en France tu tires un trait sur ton histoire :ninja::ninja: )

Quand je pense au copain de mon fils dont les parents sont espagnols et qui lui ont appris les deux langues...

Heureusement pour eux, ils sont européens

mais bon, faut bien être gentil pour gagner des élections :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un vrai faux geste .....

la régularisation des familles de sans papier ayant des enfants scolarisés

Il ne faut pas que l'enfant parle la langue d'origine

donc il ne faut pas que ses parents lui est transmis une partie de sa culture d'origine (ben oui quand t'arrive en France tu tires un trait sur ton histoire :ninja::ninja: )

Quand je pense au copain de mon fils dont les parents sont espagnols et qui lui ont appris les deux langues...

Heureusement pour eux, ils sont européens

mais bon, faut bien être gentil pour gagner des élections :ninja::ninja:

Oui, et ça ne concerne que les enfants nés en France... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a de plus un problème: les expulsions sont prévues pour le 30 juin, mais l'école n'est as terminée à cette date (semaine des 4 jours)???

Il y a deplus un autre problème: que l'ump fasse campagne pour nous expliquer que ce sera mieux que la situation actuelle (situation de l'ump!), bien leur fasse... Le problème est: avez-vous vu des fims équivalents des autres partis à la même heure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens, on expulse avant le 30 juin, le papa d'un enfant scolarisé dans une école nantaise est actuellement au centre de rétention et doit être expulsé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit discours de NS à l'adresse des préfets : ou comment susciter la motivation extrinsèque si elle n'était pas intrinsèque :

lundi 26 septembre 2005

M. Sarkozy contre l’anti-France

Voici un texte qu’il faut lire de toute urgence, dans sa version intégrale. Quelques brefs extraits en ont paru dans la presse. Ils ont suscité des haussements d’épaule, quelques remarques blasées. Nous sommes tellement habitués aux « dérapages » de M. Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, camouflés en « parler vrai ». Mais son intervention du 9 septembre devant les préfets de la République passera dans les annales, aussi bien pour le contenu que pour le style.

C’est Bonaparte qui s’adresse à ses officiers et les invite à poursuivre l’assaut derechef contre tous ceux qui mettent en cause la sécurité des « Français », en premier lieu les gens du voyage, les jeunes des banlieues, les immigrés illégaux. Ce bulletin aux armées utilise le mot « engagement » (des préfets) douze fois ; « mobiliser » est employé sept fois, le « terrain » (la nécessité d’être sur le terrain), huit fois. Les préfets sont appelés à prendre la tête des troupes de policiers et à les mener eux-mêmes à l’assaut.

Contrairement à Bonaparte, M. Sarkozy ne leur promet pas de légion d’honneur, ou une gloire éphémère, mais des espèces sonnantes et trébuchantes. « Le régime indemnitaire connaîtra pour la 3ème année consécutive, une augmentation notable. Ainsi un sous-préfet de classe 5 (début de carrière) ou de classe 1 (préfectable) aura vu son régime indemnitaire progresser de 30 % depuis 2002, voire jusqu’à 45 % grâce à la modulation. Un préfet hors classe aura bénéficié d’une progression de 35 %. J’ai aussi décidé de vous donner une nouvelle marge de manœuvre par la modulation des primes des sous-préfets, laissée désormais à votre décision. » Au prorata, sans doute, du nombre d’expulsés. Car le ministre fixe des quotas de « clandestins » à expulser.

« Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d’étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu’à la fin du mois d’août, 12 849 étrangers avaient fait l’objet d’une mesure effective d’éloignement : sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois (sic !) pour accentuer l’effort. J’observe d’ailleurs que, d’une préfecture à l’autre, les résultats sont inégaux. »

Et, surtout, ne pas se laisser intimider par l’Etat de droit et les arguties de la justice ou celles des défenseurs des droits de l’homme : « Il vous faut aussi ne pas hésiter à utiliser toutes les marges de manœuvre autorisées par la loi. Elles sont réelles. Vous devez ainsi faire usage des pouvoirs que vous donne le code de l’entrée et du séjour des étrangers, quelles que soient les sollicitations locales. Je vous demande de savoir résister aux pressions de tels ou tels "collectifs" ou "coordinations", qui ne représentent qu’eux-mêmes. » Les récentes rafles de sans-papiers menées au petit matin, avant le départ à l’école des enfants, témoignent de l’enthousiasme que le ministre a su faire souffler dans les préfectures.

Alain Gresh

Source :

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/20...e-l-anti-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'étais emballée, finalement il a pas été expulsé dites donc ;):)

Merci à toutes celles et tous ceux qui, nombreux à Nantes, en Loire-Atlantique et dans toute la France autour du Réseau Education Sans Frontières, ont oeuvré sans relâche pour obtenir que cet après-midi M. C., placé en rétention depuis son interpellation par la Police de l'Air et des Frontières le mardi 13 juin, soit libéré.

Au terme d'une longue semaine de rétention dans les conditions que l'on sait (ou, quand on les ignore, que j'invite tout un chacun à essayer de connaître...) , après l'humiliation de l'arrivée menottes aux poignets entre deux policiers et devant des proches au Tribunal Administratif vendredi dernier,... bref au terme de nouvelles souffrances comme en connaissent au quotidien depuis des semaines et des mois toutes les familles de notre entourage, M. C. est libre. Libre mais dans une situation administrative toujours compliquée.

Par cette mobilisation exemplaire, nous avons démontré que chaque fois que la même situation se représentera, nous serons en mesure de nous opposer, et qu'il faudra compter avec tous les réseaux de soutien de parents d'élèves et d'enseignants qui, à Nantes comme partout ailleurs en France, poussent comme des champignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...