Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, ce sera un cadre que je vais peindre et vernir! Mais j'aimerai coller des choses dessus pour que ça fasse joli mais je n'ai plus de coop!Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une idée qui ne demande pas d'acheter du matériel cher!

du serviettage?

J'avais pensé à cette idée mais j'ai des moyens qui ne sont pas tous dégourdis :( et cette technique demande de la patience et de la délicatesse :cry: alors j'ai opté pour la peinture! Le hic est que j'aimerai apporter un petit plus à leur production :blush:

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• calinours

13

• lillypause

6

• sourimimi

6

• pepite100

5

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour moi, ce sera un cadre que je vais peindre et vernir! Mais j'aimerai coller des choses dessus pour que ça fasse joli mais je n'ai plus de coop!Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une idée qui ne demande pas d'acheter du matériel cher!

du serviettage?

J'avais pensé à cette idée mais j'ai des moyens qui ne sont pas tous dégourdis :( et cette technique demande de la patience et de la délicatesse :cry: alors j'ai opté pour la peinture! Le hic est que j'aimerai apporter un petit plus à leur production :blush:

Dans les magasins de type Foirf.... on trouve de grands coffrets de perles pour les petites filles ,ils sont en général peu chers et on peut faire pas mal de choses avec ...

tu peux aussi utiliser des graines (lentilles,blé...) ou des pâtes (il y a de très jolies formes!)

Posté(e)

Le serviettage sur pot a débuté cet après-midi...

serviettagesurpot9mh.jpg

Posté(e)

Voici une photo du cadeau de cette année, j'y ai ajouté une plume blanche accrochée sur le dessus pour pouvoir "faire une caresse à maman"

Lillypause

99vms4g.jpg

Posté(e)
Voici une photo du cadeau de cette année, j'y ai ajouté une plume blanche accrochée sur le dessus pour pouvoir "faire une caresse à maman"

Lillypause

99vms4g.jpg

:D:D

Une réelle oeuvre d'art :)

Le coeur est en pâte à sel ?

Le pot: est ce un pot à crème ?

L'impression de brume blanche vient d'où ?

MCD

Posté(e)

Lillypause

99vms4g.jpg

:D:D

Une réelle oeuvre d'art :)

Le coeur est en pâte à sel ?

Le pot: est ce un pot à crème ?

L'impression de brume blanche vient d'où ?

MCD

Merci :wub:

le coeur c'est simplement réalisé avec unlogiciel (picture it) imprimé sur papier photo

le pot mesure environ 12 cm de haut et c'est enfin c'était un pot de choco (pas nutella), un pot bien rond, mais au départ je voulais n'importe quel pot; il se fait que j'en avais assez ;)

Pour la "brume blanche, c'est une peinture spéciale pour le verre qui brouille comme si c'était " dépoli", gelé et garanti lave-vaisselle !!

Poyette, je retiens ton idée pour une autre année ;););)

Posté(e)

lillypause c'est vraiment joli, poétique, ravissant :)

Quelle est le nom de ta peinture qui brouille ?

Posté(e)
Le serviettage sur pot a débuté cet après-midi...

serviettagesurpot9mh.jpg

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré des difficultés avec cette technique? Car j'ai fait mon modèle cet après midi et les motifs de la serviette deviennent très très transparent et on ne voit plus la couleur d'origine. Support orange, fleur jaune de la serviette -> la fleur devient orange. Auriez-vous déjà laissé deux couches/épaisseurs de serviette au lieu d'une seule?

Si quelqu'un avait des conseils... Merci! :)

Posté(e)

... Ca dépend parfois du support effectivement, les serviettes ont trois couches de fibres généralement, je n'en garde qu'une seule, mais tu peux très bien en conserver deux... Si le résultat ne convient toujours pas, il faut remettre en cause le motif et la couleur de fond de la serviette peut-être trop proches de la couleur du support (avis très personnel). A voir aussi le type de vernis colle utilisé...

Posté(e)
lillypause c'est vraiment joli, poétique, ravissant :)

Quelle est le nom de ta peinture qui brouille ?

Je regarde demain à l'école et je te donne le nom.(c'est "ice..." qq chose comme ça)

je sais qu'elle existe en blanc, jaune, bleu, puis je ne sais plus, ce sont les 3 couleurs que nous avions acheté l'an dernier.