Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une méthode pour faire sécher de la pate à sel sans four, ni micro-ondes. Merci
chou Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 La pâte à sel sèche aussi à l'air libre dans une pièce pas trop humide et bien ventillée. C'est plus long, il ne faut donc pas faire d'objets trop épais, de plus ils seront plus fragile. Je ne sais pas trop quelle est ta situation mais dans mon école il n'y a pas de four alors on ramène à la maison ou des parents prennent en charge la cuisson.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Posté(e) 13 avril 2006 La pâte à sel sèche aussi à l'air libre dans une pièce pas trop humide et bien ventillée. C'est plus long, il ne faut donc pas faire d'objets trop épais, de plus ils seront plus fragile.Je ne sais pas trop quelle est ta situation mais dans mon école il n'y a pas de four alors on ramène à la maison ou des parents prennent en charge la cuisson. Le probleme c'est que c'est pour la fete des mere... Je me vois mal demander aux parents. Il ne me reste plus qu'à apporter mon micro ondes... Vous avez des recommandations pour le séchage au micro-ondes?
pepite100 Posté(e) 13 avril 2006 Posté(e) 13 avril 2006 Un lien sur la partie école maternelle : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68466 "Viendez" donc un peu chez nous ! :P
celiac Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Il te suffit de mettre un peu de colle à papier peint dans l'eau de la pâte à sel et ca sèchera plus vite. A savoir : le sèchage à l'air libre fait pâlir la couleur de la pâte lorsque celle ci est pré-colorée. Ca sèche assez vite notamment si tu mets les objets un peu sur le radiateur, attention néanmoins à bien positionner l'objet sur celui ci car très vite l'objet prendra la trace des rainures par exemple du radiateur. Céliac
Messages recommandés