Aller au contenu

"Aide-mémoire" pour préparer l'épreuve


Dominique

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    19

  • maya59

    7

  • del-120312

    6

  • Caromane

    4

Bonjour Dominique!

Ton lien est-il toujours valide,! parce que lorsque je télécharge le dossier, je n'ai que le bloc note à l'ouverture! :blush:

Je ne sais pas si c'est un bug d'edp, du lien ou de mon pc.

Je voulais te remercier aussi parce que bien que n'ayant pas encore eu la chance de lire ce fameux aide-mémoire, en lisant les commentaires des autres, je réalise le travail que ça a du te prendre pour le mettre en place!

C'est vraiment sympa de partager tes connaisances!!

voili voilou!! :blush: désolée, je suis bavarde!!! ;)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique!

Ton lien est-il toujours valide,! parce que lorsque je télécharge le dossier, je n'ai que le bloc note à l'ouverture! :blush:

Je ne sais pas si c'est un bug d'edp, du lien ou de mon pc.

Je voulais te remercier aussi parce que bien que n'ayant pas encore eu la chance de lire ce fameux aide-mémoire, en lisant les commentaires des autres, je réalise le travail que ça a du te prendre pour le mettre en place!

C'est vraiment sympa de partager tes connaisances!!

voili voilou!! :blush: désolée, je suis bavarde!!! ;)

à bientôt

Essaie en page 7, Dominique y donne un lien... j'ai réussi à y accéder par là... Un vrai trésor ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je suis nouvelle sur ce forum. je rentre en pe1 sur le site de val de bièvre. j'ai l'impression que cette année ne sera pas de tout repos et notamment en maths. je suis en train de revoir toutes les bases. (en ce moment j'en suis au cycle 3 ) toutefois j'ai un problème de méthode et je souhaite vous soumettre un petit pb. Dois je réviser par notion (ex : les angles du cm2 jusqu'à la 3ème) ou bien par classe ( ex : tout le programme de maths en 5ème) et procéder par étape?.

merci : toutes les suggestions et les expériences seront bonnes à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique!

Ton lien est-il toujours valide,! parce que lorsque je télécharge le dossier, je n'ai que le bloc note à l'ouverture!

Bonjour,

L'adresse suivante devrait fonctionner : http://dpernoux.free.fr/ExPE1/lexique.zip

Il s'agit d'un fichier zip (attention au "poids" : environ 5,5 Mo) à décompresser avec un logiciel de décompression. Ce fichier zip contient un fichier pdf lisible, par exemple, avec Adobe reader ( logiciel gratuit téléchargeable ici : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de découvrir ce post et je tiens à remercier Dominique pour cet énorme travail. Moi qui ne suis pas une lumière en maths, ça va beaucoup m'aider.

J'aurai une question: est-ce que toutes ces notions sont au programme du concours?

Je n'ai jamais entendu parler de 'triangle scalène', 'valeur modale' tétraède' 'dialectique outil objet'.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question: est-ce que toutes ces notions sont au programme du concours?

Je n'ai jamais entendu parler de 'triangle scalène', 'valeur modale' tétraède' 'dialectique outil objet'.

Remarque préalable : il est difficile de dire ce qui est exactement "au programme".

L'expression "triangle scalène" est peu utilisée et il n'est pas fondamental de la connaître.

L'expression "valeur modale" fait référence à une notion utilisée en statistique. J'en parle car, dans le programme, figure "Représentation et interprétation simple de données" mais, là encore, je ne pense pas qu'on utiliserait l'expression "valeur modale" dans un énoncé sans dire ce que c'est.

Savoir ce qu'est un tétraèdre est, par contre, très important, de mon point de vue. C'est une notion de base de géométrie dans l'espace.

Quant aux expressions utilisées en didactique du style "dialectique outil objet", il n'est pas important de les connaître (et parfois même pas souhaitable de les utiliser) mais, par contre, il faut, je pense, avoir compris les notions auxquelles elles font référence de façon à pouvoir en parler ... dans un langage plus accessible au commun des mortels ... et des correcteurs en particulier ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce lexique!! j'ai tout imprimé!!! je n'ai plus qu'a tout potasser!!! encore merci de mettre de tel documents à disposition de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...