Jump to content

Test reconversion du 17 juin

estri
 Share

Recommended Posts

Quelqu'un connait-il les horaires du test du 17 juin à Nice pour entrer en pe1 reconversion?

Merci

Estri

Désolée je ne peux pas te répondre, mais par contre est ce que tu peux me donner des renseignements sur ce test stp? A qui s'aderrese t'il? en quoi consiste t'il?

Merci.

Ce test s'adresse aux presonnes qui préparent le troisième concours. C'est l'équivalent du test pour entrer en pe1 pour les candidats qui ont une licence. Il va permettre de déterminer qui va avoir la chance d'être pris en formation les soirs et samedis l'année prochaine.....

Estri

Quelqu'un connait-il les horaires du test du 17 juin à Nice pour entrer en pe1 reconversion?

Merci

Estri

C'est une section destinée à ceux qui veulent se reconvertir (donc salarié ou chomeur) et qui justifient 5 ans d'experience professionnelle. Les inscriptions sont closes pour l'evaluation de cette année.

A part que l'epreuve dure 3h, je n'en sais pas encore+

Floduvar

Merci

Estri

salut ,

il me semble que c'est l'après midi 14h 17h mais je n'en suis pas sure j'habite la seyne sur mer si cela peut t'intéresser je pense au covoiturage pour me déplacer avis aux amateurs

bonne chance

il me semble que c'est l'après midi 14h 17h mais je n'en suis pas sure j'habite la seyne sur mer si cela peut t'intéresser je pense au covoiturage pour me déplacer avis aux amateurs

Merci ma moi je viens de près de antibes.

Bonne chance à toi aussi.

As tu reçu une convocation?

Estri

Merci ma moi je viens de près de antibes.

Bonne chance à toi aussi.

As tu reçu une convocation?

Estri

non pas encore!!!

• 4 weeks later...

ça y est, j'ai reçu ma convocation!!!

17 juin à 8h45 à Nice

Bonne chance à tous et à bientôt! :blush:

Estri

Bon courage, c'est une formation qui vaut le coup!

Enfin, je le saurai bientôt après les résultats d'admissibilité puis j'espère d'admission.

J'ai vraiment apprécié l'efficacité de cette formation (200 heures pour un programe énorme), mais elle ne représente qu'une petite partie du travail à fournir.

N'hésite pas à commencer à apprendre dès maintenant, tu verras que le temps pase très vite.

Cécile

N'hésite pas à commencer à apprendre dès maintenant, tu verras que le temps pase très vite.

Je comptais effectivement commencer dès cet été mais je ne sais pas comment faire. Peux tu me donner une liste de livres qui seront de touts façons à acheter ou des thèmes, conseils pour que je puisse commencer?

(je me suis présentée sur Draguignan)

Merci :)

Estri

Pour ma part, j'ai acheté tous les Hatiers:

En français et SC. H.G ils sont indispensables.

En maths, cela dépend de ton niveau et de ton prof.

En Sc de l'éduc, il est très difficile à lire, mais je pense très utile : je l'ai commencé en octobre ... et terminé la semaine dernière!

Un livre de grammaire

Pour les annales, il vaudra mieux attendre les prochaines éditions.

Tu peux commencer à imprimer les docs d'appli et les doc d'accompagnement.

Pour résumer, c'est une année très chargée!

• 3 weeks later...

valie,

tu pars à quelle heure de La Seyne/Mer?

Moi j'habite Fréjus et je ne sais pas trop à quelle heure partir. :cry:

valie,

tu pars à quelle heure de La Seyne/Mer?

Moi j'habite Fréjus et je ne sais pas trop à quelle heure partir. :cry:

Salut,

finalement je pars en train avec une copine et le départ de Toulon est à 5h44 pour arriver à 7H30 c'est sûr on ne sera pas en retard!!!Mais il n'y a rien d'autres vu que nous avon une carte de réduction avec les ter.

Il faut compter je pense un bonne heure 45 pour aller à Nice de Toulon et après je pense que le plus difficile est pour se garer mais bon c'est samedi et vers la fac il doit y avoir peu de monde mais il y a pas mal de travaux ........

C'est toi qui vois avec ces éléments et bon courage car je pense que nous serons nombreux pour encore peu de places!

DOMMAGE

je pense que nous serons nombreux pour encore peu de places!

tu crois? :cry:

:clover:

C'est plus que sur!!!

je pense que nous serons nombreux pour encore peu de places!

tu crois? :cry:

:clover:

C'est plus que sur!!!

Aparemment il y a 90 places dont 15 pour les chomeurs ou sans diplomes pour les 3 sites d'IUFM.

Par contre quelqu'un sait il combien nous sommes à y aller? :(

Je ne sais pas combien nous serons, mais moi j'y serais..... <_<

Bonne chance à tous!

Estri

Je ne sais pas combien nous serons, mais moi j'y serais..... <_<

Bonne chance à tous!

Estri

moi aussi j'y serai et j'espère être accepter car je dois absolument réussir ce CRPE avant de finir mon congé parental car il y a licenciement économique à mon boulot donc je ne pourrais plus avoir ma place!! :cry:

On se verra peut etre moi je suis a la fac de sciences a valrose

Bonne Chance à tous

Et voilà, c'est fait.... ;)

Alors, vos impressions?

Moi, j'ai trouvé ça pas facile, j'ai fait des erreurs bêtes, mais après relecture et recherche d'erreurs je dois avoir aux environs de 12, hors français que je n'ai pas encore corrigé....

Si quelqu'un peut m'expliquer la dernière question de maths, je prends!....

Estri

Ben moi, je n'ai pas trouvé trop dur par rapport aux annales des tests d'autres académies. (tout est relatif) :blush:

il y avait tout de même des questions très "tarabiscotés". :cry:

j'ai été étonnée de l'absence de questions d'analyse grammaticale.

Je n'ai pas cherché à savoir si mes réponses étaient justes ou pas.

Ça fait 2 mois que je révise 2-3h tous le soir de (21h à minuit) et les WE, alors là, je décompresse!!! :clown:

Ce qui est fait, est fait. Je regarderai le corrigé dans une semaine.

pareil ! :P

Au fait, j'y suis allée en voiture finalement. Heureusement que j'avais pris plus d'une heure de marge car j'ai eu beaucoup de mal trouver ce "fameux" centre Valrose. (j'ai tourné 1/2 heure)

pareil ! :P

La réponse ne peut être que 5 : aire totale 225 divisée en 5 morceaux de 45cm2.

Si x = 5 alors l'aire du carré formé par x comme côté est égal à 25, si on utilise 8 par exemple on dépasse déjà les 45cm2 de surface. C'était apparement que de la logique, et moi j'ai répondu 8 car 5 paraissait trop beau !

C'était apparement que de la logique, et moi j'ai répondu 8 car 5 paraissait trop beau !

J'ai fait mieux, j'ai répondu 10 car j'ai pensé qu'il y avait un piège et que 5 était trop "visiblement" la bonne réponse!!!!!

Sinon, après corrigé il semble que je tourne autour des 12 de moyenne.... vous avez une idée de vos résultats????

Estri

PS: comment faut-il faire pour que la phrase à laquelle je réponds soit encadrée?......

J'ai fait mieux, j'ai répondu 10 car j'ai pensé qu'il y avait un piège et que 5 était trop "visiblement" la bonne réponse!!!!!

Sinon, après corrigé il semble que je tourne autour des 12 de moyenne.... vous avez une idée de vos résultats????

Estri

PS: comment faut-il faire pour que la phrase à laquelle je réponds soit encadrée?......

Pour l'encadré je ne sais pas trop, mais je laisse toujours les crochets suivis du / puis du quote...(voyons si cela fonctionne dans ce message-ci)

Pour le résultat, je pense être autour de 13 mais cela n'est que supposition et il se pourrait que ce soit bien moins...mon mari a corrigé mes maths j'ai eu 28/30 (ce fameux x et une équation avec une grosse erreur de calcul, dommage), mais c'est tout de même ce qui me sauve.

Par contre la géo je me suis ramassée...

Honnêtement sans toutes mes étourderies et y'en a un paquet j'aurais pu avoir bcp mieux, mais bon. Bon y'a franchement aussi pas mal de choses que je ne savais pas.

Ils ont dit que les réponses au qcm seraient disponibles dès le 23 juin...

Je pense que vu le nombre de présents il fallait une sacrée bonne note pour être dans les meilleurs.

Je pars donc déjà perdante, mais, je commence à récapituler tout ce qu'il faut faire jusque juin 2007. C'est encore très vague pour moi, alors je pense que en parallèle à cette liste je vais me faire un planning.

D'après moi il va falloir une bonne organisation pour atteindre le but.

Je crois que les résultats définitifs sont affichés le 28 juin.

Plus que 8 jours finalement...

Je pense m'inscrire au cned ou autre, je dois encore comparer er regarder ce qui m'intéresse le plus.

As-tu une idée de tout ce qu'il faut savoir pour l'année prochaine ? liste de livres ? cours ? fiches ?

C'est vraiment encore trop vague à mon sens tout ça....

Pour le résultat, je pense être autour de 13 mais cela n'est que supposition et il se pourrait que ce soit bien moins...mon mari a corrigé mes maths j'ai eu 28/30 (ce fameux x et une équation avec une grosse erreur de calcul, dommage), mais c'est tout de même ce qui me sauve.

Moi aussi, c'est mon mari qui a corrigé, j'ai 22 sur 32 (pas 30)

4/7en histoire

7/7 en géo :P

4/12 en techno :(

3/6 en svt

1/4 en info

et environ 12 de moyenne en français

Par contre la géo je me suis ramassée...

Honnêtement sans toutes mes étourderies et y'en a un paquet j'aurais pu avoir bcp mieux, mais bon. Bon y'a franchement aussi pas mal de choses que je ne savais pas.

Pareil pour moi, je pense qu'on était tous dans le meme cas :blush:

Je pense que vu le nombre de présents il fallait une sacrée bonne note pour être dans les meilleurs.

Je pars donc déjà perdante,

Pourqoi? moi j'espère etre prise avec 12, on était 400 inscrit, 4 amphi et dans le mien environ 40 abs ce qui ramène le nombre à 300/350 donc unc chance sur 3.... courage

Je pense m'inscrire au cned ou autre, je dois encore comparer er regarder ce qui m'intéresse le plus.

Moi aussi si je ne suis pas prise.. ;)

Tu as demandé quel centre? (moi Draguignan)

A bientot

Estri

Pourqoi? moi j'espère etre prise avec 12, on était 400 inscrit, 4 amphi et dans le mien environ 40 abs ce qui ramène le nombre à 300/350 donc unc chance sur 3.... courage

Tu as demandé quel centre? (moi Draguignan)

A bientot

Estri

Bonjour,

les réponses du qcm sont affichées sur le site de l'iufm.

En fait j'obtiens un 14/20. Je ne suis pas mécontente de mon résultat....(mais je fais partie des sans bac + 3 cad que je me bats pour quelques 15 places tout au plus.

Tu dis que l'on était 400 inscrits ? comment le sais tu ? je me suis toujours demandée combien nous étions et vu que dans l'amphi chimie nous étions 140 pour les 4 premières lettres de l'alphabet j'avais éstimé à minimum 600-700 personnes le nombre de présents !

Pour le centre j'ai demandé Nice.

Peut être afficheront-t-ils les résultats définitifs avant (vu qu'ils ont donné les réponses au qcm deux jours avant)....

Nous sommes rentrés dans l'amphi à 9h avec debut des epreuves à 9h30 et on a passé la 1/2 heure à poser des questions au sous directeur (si j'ai bonne mémoire) de l'iufm. C'est lui qui nous a dit tout cela

Moi, j'arrive avec 11.80, je suis déçue, j'espérais mieux.....

Je postule avec bac +2 et trois enfants, pour tout avouer je ne sais pas trop de quel côté je me place.....

J'ai demandé Draguignan car on nous a dit à la réunion d'info que c'était moins demandé et donc proportionnellement plus de chance... comme je suis à mi chemin Nice Draguignan... Voilà, j'espère aussi que les résultats vont tomber plus tot que prévu, cela s'est passé comme cela pour les étudiants licence, ils ont eu leurs résultats avant la date officielle!!!!

Moi, j'arrive avec 11.80, je suis déçue, j'espérais mieux.....

Je postule avec bac +2 et trois enfants, pour tout avouer je ne sais pas trop de quel côté je me place.....

Bien, attendons...11.8 n'est pas franchement mauvais !

Il me semble que tu 'postules' pour les 15 places également. Les mères de famille avec 3 enfants pouvaient passer le concours au mois de mars. Toi (si je ne me trompe pas) tu te situes dans les personnes en reconversion (15 ss bac + 3 et 75 avec bac + 3). Mais peut être ai-je mal compris...ce ne serait pas la première fois....

courage !

bonjour,

nous étions 470 inscrits(on nous l'a dit dans l'amphi) et apparemment dans un amphi ,40personnes étaient absentes; je me dis 370 présents....,c'est tout de même pas évident moi je crois avoir 11/20 pas beaucoup car en plus j'ai demandé le centre de la Seyne.

Mais je ne comprends pas tout car à certains endroits il est écrit 50 places par site mais on dit aussi 25 pour la Seyne et draguignan et 50 sur Nice.

Enfin on verra bien peu d'espoir donc je me tourne vers le CNED qui est est plus dans mes prix les autres formations trop chères en plus pas sûre de réussir!!!!

BONNE CHANCE POUR 2007!!!!!!

bonjour,

nous étions 470 inscrits(on nous l'a dit dans l'amphi) et apparemment dans un amphi ,40personnes étaient absentes; je me dis 370 présents....,c'est tout de même pas évident moi je crois avoir 11/20 pas beaucoup car en plus j'ai demandé le centre de la Seyne.

Mais je ne comprends pas tout car à certains endroits il est écrit 50 places par site mais on dit aussi 25 pour la Seyne et draguignan et 50 sur Nice.

Enfin on verra bien peu d'espoir donc je me tourne vers le CNED qui est est plus dans mes prix les autres formations trop chères en plus pas sûre de réussir!!!!

BONNE CHANCE POUR 2007!!!!!!

Les résultats sont en ligne depuis hier midi. A titre d'info, y'a-t-il des personnes admises qui acceptent de nous communiquer leur note sur 100 ? Merci !!!