Aller au contenu

Resultats du QCM d'admission


Noix2coco

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Noix2coco

    14

  • Charivari

    9

  • llalli

    8

  • cincinette

    6

recitification :: 54 !!! et non 52!

je pense que nos chances sont plutôt bonnes. Au pire, on sera sans doute sur la liste complémentaire avec de grandes chances d'être appelées. Allez croyons-y !

Si on est logique :

La barre de note du QCM est à 38.

Or Je ne vois pas pourquoi ils enverraient des dossiers à remplir à des gens qui n'ont aucune chance d'être pris.

Donc on peut considérer qu'ils se sont dits "avec 38 au QCM, et le max de points bonus, on le prend". Logique, non ?

Moi j'en déduis qu'avec 100 (licence) + 38 (QCM) + 30 (bonif) = 168, on a toutes les raisons d'espérer !!

Haut les coeurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris de quelle liste complémentaire (LC) vous parliez... :blush:

Toujours est-il que pour être en PE1, si vous êtes LC, si x personnes se désistent sur liste principale, x personnes de LC seront prises en iufm. Peu importe tes voeux (sauf si t'es la première par exemple sur LC et que trois IUFM ont besoin d'élèves, ils regarderont ton classement). Je ne sais pas si je suis vraiment clair... :P

Pour le CRPE, c'est un peu pareil, Si l'académie a besoin de 15 enseignants sur le terrain, elle fera appel aux 15 premiers LC. Cette année, une cinquantaine dont je fais partie a été appelée.

N'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez clair! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu mon dossier. Vous aussi ?

Le mystère du stage volontaire est éclairci : il faut bien joindre une attestation de stage, tamponnée et signée. La convention on s'en fiche. Ouf (!)

Autre nouvelle (j'ai appelé l'IUFM) : il faut que je joigne une "attestation de niveau d'études", parce que la copie du diplôme ne suffit pas (sauf s'il mentionne explicitement "homologué niveau II")

Le mien (Ecole de commerce plutôt connue) mentionne juste "diplôme homologué par l'état", et ben ça ne suffit pas (ils ne peuvent pas vérifier eux-mêmes, même si c'est une école après prépa et tout le tintouin)

J'ai appelé mon école (mon diplôme date de 92), et c'est le bazar : ce sont les vacances etc... Groumpf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit info par rapport à l'entrée à l'IUFM l'année dernière.

J'ai eu 170 points et j'étais classée 533ème sur 1179 candidats.

J'ai obtenu l'Iufm de Chartres comme je le souhaitais.

Juste une petite remarque, plusieurs personnes ont rejoint les rangs de l'IUFM après la rentrée : ils étaient sur la liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit info par rapport à l'entrée à l'IUFM l'année dernière.

J'ai eu 170 points et j'étais classée 533ème sur 1179 candidats.

J'ai obtenu l'Iufm de Chartres comme je le souhaitais.

Juste une petite remarque, plusieurs personnes ont rejoint les rangs de l'IUFM après la rentrée : ils étaient sur la liste d'attente.

ça c'est une super nouvelle. Youpi ! Merci encore pour ta réponse (60pts qcm + 30 pts bonif). Moi aussi je souhaite entrer à Chartres, j'ai 3 enfants, et ce sera difficile (ou plutôt impossible) d'aller ailleurs. Peux-tu

me donner plus d'info sur Chartres ? Est-ce un bon site ? Que penses tu de ta 1ère année.

Je tente également le CRPE en candidat libre cette année (déjà passé en 2004 admissible mais non admise), mais je suis très pessimiste car la charge de travail est très lourde avec cette nouvelle partie histoire-géo et svt. Sans compter qu'en cas d'admissibilité il faudra préparer et la partie orale du 1500 m et le dossier Littérature de jeunesse de l'oral pro.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

j'ai reçu le dossier d'inscription à remplir... et au dos.... je vois que lorsqu'on signe, on s'engage à tenter le CRPE dans l'academie orleans tours....

Je pensais qu'on était libre de tenter où l'on voulais le CRPE, et que la PE1 n'engageais en rien l'academie où l'on allais bosser plus tard....

( enfin cela me plait de rester dans cette academie... mais na pas avoir le choix est un peu frustrant!)

Qu'en pensez vous ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettais renseigner pour cette histoire de "CRPE académique" :ninja: . Au début je voulais faire ma PE1 à montpellier et faire ma PE2 à orléans ou Paris. J'ai donc appellé l'iufm de montpellier et ils m'ont dit que c'était possible mais super rare. Les transferts de dossier sont à éviter car ils sont assez souvent refusé :( . L'acceptation dépend encore et toujours des notes obtenues au CRPE et du nombre de place disponible en PE2.Et le nombre de place en PE2 dépend des besoins en professeur dans l'académie :albert: ;De là les candidats qui ont fait leur Pe1 à orléans et qui veulent aller sur Paris par exemple ne sont pas prioritaires sur ceux qui ont fait leur PE1 déjà sur Paris. c'est la "loi de l'iufm", il s"agit donc d'un concous académique qui te bloque au moins 5 ans dans la meme académie.C'est pourquoi comme je l'ai expliqué sur ce forum habitant sur montpellier j'ai meme pas passé le test dans cette ville mais directement sur Orléans...Il faut quand meme ajouter que la peine des 5 ans est allégée si vous avez des enfants, si vous etes déclarés en couple et etc..Il faut se renseigner sur le barème car je le connais pas précisément.. voilà l'iufm a vraiment cet inconvénient, d'ailleurs j'ai hésité également à faire une sorte de PE 1 dans une école privée a montpellier comme ca je pouvais tenter ensuite le concours ou je voulais <_< ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Il faut quand meme ajouter que la peine des 5 ans est allégée si vous avez des enfants, si vous etes déclarés en couple et etc..

Est-ce que qqun en sait plus ? J'aid eux enfants, je me vois mal PE2 puis enseignante à 300 km de chez moi :(

Est-ce que quand on a des enfants on a une chance de dérogation pour rester dans la ville la plus proche de sa résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription au Crpe on doit faire des voeux comme pour l'inscription en PE1 mais toujours dans l'un des 6 sites de l'académie( sauf si tentative de transfert). et c'est à partir de la PE2 que l'on reste dans la meme ville pour enseigner! :huh: pendant x temps.Je fais que répéter ceux que me disent mes amies déjà en PE1 dans l'académie, si tu veux en savoir plus il vaut mieux que tu appelle l'iufm.Mais peut etre que je peux plus aider si autres questions? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de prévoir pour les années qui viennent...

j'explique: je suis pe2 à Bourges, une maman (avec un enfant en bas âge) qui est avec moi a été reçue sur orléans (or, elle habite à côté de Bourges) suite à son classement au concours. Pour la pe2, elle a reçu une dérogation d'un an (donc elle est avec nous).

Mais, elle appartient au Loiret et elle doit y retourner en septembre. Elle a donc fait une demande d'ineat-exeat pour revenir dans le cher. les syndicats ne sont pas optimistes car nous sommes un département excédentaire dans le cher. Si elle ne l'obtient pas, elle est obligée de rester dans le Loiret et refaire une demande l'an prochain.

Tout dépend du département que tu veux quitter et celui que tu souhaites intégrer.

Même problème avec la LC (je ne te le souhaite pas), mais tu "appartiens" au département qui t'a engagé.

Si tu veux d'autres précisions aucun pb!

je retourne à ma préparation de séquences et séances pour le stage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...