Aller au contenu

algorithmes


Maloe

Messages recommandés

Salut,

Petite question: est-ce que vous pourriez m'indiquer des activités de manipulation que je peux faire avec des moyens et des grands sur les algorithmes? En fait ce que je voudrais savoir c'est si les élèves vont apprendre en imitant des algorithmes que je leur propose à partir de supports ou de matériaux différents. La manipulation se limite-t-elle à des reproductions? Merci.

Ps: je suis déjà allée dans recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question: est-ce que vous pourriez m'indiquer des activités de manipulation que je peux faire avec des moyens et des grands sur les algorithmes? En fait ce que je voudrais savoir c'est si les élèves vont apprendre en imitant des algorithmes que je leur propose à partir de supports ou de matériaux différents. La manipulation se limite-t-elle à des reproductions? Merci.

Ps: je suis déjà allée dans recherche

:D:D

Enfiler des perles pour faire un collier, coller des gommettes pour réaliser une frise.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait ça :

- colliers de perles deux couleurs

- reproduction de colliers avec des modèles complets ou à achever

- trouver des erreurs dans un algorithme

- inventer un algorithme simple sur feuille pour décorer le pot pour la fête des mères

- guirlandes et frises

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée avec des légos ou autre jeu de construction du même style: construire des tours ou des routes en alternant des couleurs ou des murs en créant des damiers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...