Aller au contenu

Le nouvel AE est arrivé !


maiden

Messages recommandés

Si j'ai bien tout lu dans le Canard d'hier, à la rentrée prochaine l'EN embauche 50 000 personnes (rmistes et autres exclus de l'emploi) en tant qu'assistants, entre autres dasn le primaire.

Après la casse des pions et des emploi-jeunes, le gouvernement trouvait que le statut d'AE était encore trop luxueux, alors maintenant les gens qui vont nous aider seront embauchés en contrats de 10 mois, de septembre à juin, histoire de ne pas aller payer les vacances d'été à ces assistants "assistés".

Bonjour l'angoisse, bientôt on va les payer à la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alexcheval

    7

  • Yseult

    4

  • elpissou

    3

  • marxou

    3

Un CDD de 10 mois ? Je trouve ça ignoble

De quoi ils vont se plaindre ? Le CPE serait passé, ils auraient pu être virés au lendemain des élections sans justifications !

Qui a dit que la fin des contrats des emplois jeunes et leur financement n'avait pas été gérée à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre la précarité, il est quand même agréable de constater que les emplois d'AE vont être pourvus par des gens compétents et formés... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, de nouveaux postes précaires sont mis sur le marché ! Youpi ! Des jobs très mal rémunérés, et a temps partiel ! Que du bonheur !

Et comment sont ils recrutés ? Par les directeurs d'ecoles !.....qui sont ainsi reconvertis en Directeur des Relations Humaines (DRH), comme dans une boite privée.

Bientot, on demandera aux directeurs d'ecole de recruter eux mêmes leurs collegues....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais, de nouveaux postes précaires sont mis sur le marché ! Youpi ! Des jobs très mal rémunérés, et a temps partiel ! Que du bonheur !

Et comment sont ils recrutés ? Par les directeurs d'ecoles !.....qui sont ainsi reconvertis en Directeur des Relations Humaines (DRH), comme dans une boite privée.

Bientot, on demandera aux directeurs d'ecole de recruter eux mêmes leurs collegues....

Dans mon village, quand le maire demande au directeur d'emmener les élèves voir un défilé militaire sur la place dudit village parce que la conseillère à la défense locale a invité le RIMA des environs à y effectuer sa remise de fourragères, le directeur répond "bien monsieur le maire" et y emmene les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, quand le maire demande au directeur d'emmener les élèves voir un défilé militaire sur la place dudit village parce que la conseillère à la défense locale a invité le RIMA des environs à y effectuer sa remise de fourragères, le directeur répond "bien monsieur le maire" et y emmene les enfants.

Quelle horreur ! Moins je vois d'uniformes, mieux je me porte ! Une société pacifiste est une société démilitarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, quand le maire demande au directeur d'emmener les élèves voir un défilé militaire sur la place dudit village parce que la conseillère à la défense locale a invité le RIMA des environs à y effectuer sa remise de fourragères, le directeur répond "bien monsieur le maire" et y emmene les enfants.

Quelle horreur ! Moins je vois d'uniformes, mieux je me porte ! Une société pacifiste est une société démilitarisée.

Apparemment, on est au moins deux.

J'avais ouvert un post là-dessus dans "graffiti et ça s'apellait "fiers et contents" je crois.

Alors : ta boîte à camembert est peut-être vide, mais on ne peut pas t'envoyer de mp. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : ta boîte à camembert est peut-être vide, mais on ne peut pas t'envoyer de mp. :P

Peut etre car je suis inscrit que d'aujourd'hui.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En plus de n'être pas payé juillet et août, ils travailleront 26 heures mais ne seraient payés que pour 20!!! Formidable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils sont sensés faciliter l'intégration des handicapés à l'école, on ne peut rêver mieux comme personne qualifiée pour nous aider! :cry:

J'ai un peu peur, car certains handicaps, notamment moteurs ne posent, à mon avis, que des problèmes logistiques mais chez nous, on dit que des enfants avec d'autres handicaps (par exemple mentaux) seront intégrés dans nos écoles et là, j'avoue que ma formation ne m'y a pas préparé et que ce n'est pas l'aide envisagée qui me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont ces fameux postes d'EVS...

Ils n'auront pas du tout le même rôle que les AE. :(

Ces "assistants administratifs" devront "seconder le directeur dans ses taches administratives".

Dans leur profil, il est souhaité qu'ils aient une formation en "petite enfance" .... très utile en élémentaire :o

Voilà... on se moque de nous une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...