Aller au contenu

Le nouvel AE est arrivé !


maiden

Messages recommandés

Ben moi on me remplace mon AVS-i qui était géniale par 2 EVS pour l'accompagnement de 2 gamins handicapés... :ninja: Eh oui, je suis en maternelle, on a pas besoin de gens "formés" pour accompagner les gosses... Les AVS, ils se les gardent pour l'élémentaire et les collèges. :angry:

Pour l'élémentaire, c'est pareil !!!

Une EVS recrutée en novembre (je crois) chez nous pour l'accompagnement d'enfants handicapés. Son contrat est renouvelé sans avoir demandé l'avis de l'équipe de l'école.

Les AVS seront recrutées à mi-temps ! Donc, risque de difficultés pour en trouver.

Les EVS, chez nous sont recrutés soit pour l'aide au directeur, soit pour être auprès des enfants.

(dixit l'IEN)

Les contrats d'AE ne sont pas reconduits (sauf erreur de l'IA :P ). L'année prochaine, sur ma circonscription, il n'y aura plus un seul AE en élémentaire ou maternelle. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alexcheval

    7

  • Yseult

    4

  • elpissou

    3

  • marxou

    3

J'avais envoyé une lettre de candidature pour un poste d'AE à l'IA.

Hier j'ai reçu une lettre me convocant à un entretien pour un poste d'AVS.

Vous en dirais plus vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer ma lettre de motivation et mon cv, c'est pour un poste d'EVS (en remplacement d'une AVS)... Je vous tiens au courant également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on me remplace mon AVS-i qui était géniale par 2 EVS pour l'accompagnement de 2 gamins handicapés... :ninja: Eh oui, je suis en maternelle, on a pas besoin de gens "formés" pour accompagner les gosses... Les AVS, ils se les gardent pour l'élémentaire et les collèges. :angry:

Pour l'élémentaire, c'est pareil !!!

Une EVS recrutée en novembre (je crois) chez nous pour l'accompagnement d'enfants handicapés. Son contrat est renouvelé sans avoir demandé l'avis de l'équipe de l'école.

Les AVS seront recrutées à mi-temps ! Donc, risque de difficultés pour en trouver.

Les EVS, chez nous sont recrutés soit pour l'aide au directeur, soit pour être auprès des enfants.

(dixit l'IEN)

Les contrats d'AE ne sont pas reconduits (sauf erreur de l'IA :P ). L'année prochaine, sur ma circonscription, il n'y aura plus un seul AE en élémentaire ou maternelle. :ninja:

Et tu en es où toi Véro au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on me remplace mon AVS-i qui était géniale par 2 EVS pour l'accompagnement de 2 gamins handicapés... :ninja: Eh oui, je suis en maternelle, on a pas besoin de gens "formés" pour accompagner les gosses... Les AVS, ils se les gardent pour l'élémentaire et les collèges. :angry:

Pour l'élémentaire, c'est pareil !!!

Une EVS recrutée en novembre (je crois) chez nous pour l'accompagnement d'enfants handicapés. Son contrat est renouvelé sans avoir demandé l'avis de l'équipe de l'école.

Les AVS seront recrutées à mi-temps ! Donc, risque de difficultés pour en trouver.

Les EVS, chez nous sont recrutés soit pour l'aide au directeur, soit pour être auprès des enfants.

(dixit l'IEN)

Les contrats d'AE ne sont pas reconduits (sauf erreur de l'IA :P ). L'année prochaine, sur ma circonscription, il n'y aura plus un seul AE en élémentaire ou maternelle. :ninja:

Et tu en es où toi Véro au fait?

Ben moi, ça y'ets c'est officiel !

Je suis prolongée d'un an !!

Nous sommes deux exceptions sur l'acdémie de Versailles ! :D

L'IA a reconnu qu'il y avait eu une erreur. Et comme l'IA ne veut pas aller au tribunal administratif, ben ils me font resigner pour un an ! :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on me remplace mon AVS-i qui était géniale par 2 EVS pour l'accompagnement de 2 gamins handicapés... :ninja: Eh oui, je suis en maternelle, on a pas besoin de gens "formés" pour accompagner les gosses... Les AVS, ils se les gardent pour l'élémentaire et les collèges. :angry:

Pour l'élémentaire, c'est pareil !!!

Une EVS recrutée en novembre (je crois) chez nous pour l'accompagnement d'enfants handicapés. Son contrat est renouvelé sans avoir demandé l'avis de l'équipe de l'école.

Les AVS seront recrutées à mi-temps ! Donc, risque de difficultés pour en trouver.

Les EVS, chez nous sont recrutés soit pour l'aide au directeur, soit pour être auprès des enfants.

(dixit l'IEN)

Les contrats d'AE ne sont pas reconduits (sauf erreur de l'IA :P ). L'année prochaine, sur ma circonscription, il n'y aura plus un seul AE en élémentaire ou maternelle. :ninja:

Et tu en es où toi Véro au fait?

Ben moi, ça y'ets c'est officiel !

Je suis prolongée d'un an !!

Nous sommes deux exceptions sur l'acdémie de Versailles ! :D

L'IA a reconnu qu'il y avait eu une erreur. Et comme l'IA ne veut pas aller au tribunal administratif, ben ils me font resigner pour un an ! :) :P

Ouf !!

Super Véro ! Bien, bien, bien contente pour toi ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fais claquer toutes les portes au nez!

j'ai postulé pour un poste d'ae.après un bac+5 en sciences de l'éduc et 5 ans en tant que surveillante (et autres...) je pensais que ca ne poserais pas trop de problèmes.

mais je ne rentre pas dans les cases! voila ce qu'on m'a répondu.

les directeurs voudraient bien me prendre mais pour leur nouveau contrat (avenir ils appellent ça!) je ne conviens pas. je ne suis pas femme isolée avec enfant, ni handicapée ni au minima social.

on m'a dit que sans une de ces allocations je ne trouverais aucun travail dans les écoles primaires...

il y a de quoi être dégoûtée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, quand le maire demande au directeur d'emmener les élèves voir un défilé militaire sur la place dudit village parce que la conseillère à la défense locale a invité le RIMA des environs à y effectuer sa remise de fourragères, le directeur répond "bien monsieur le maire" et y emmene les enfants.

Quelle horreur ! Moins je vois d'uniformes, mieux je me porte ! Une société pacifiste est une société démilitarisée.

Viva Costa Rica !

:)

HS très court et déjà terminé, pas taper !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey, si tu es au chômage depuis plus d'un an, tu est "élligible"(terme de l'anpe!) pour un poste de CAE. L'EN embauche des EVS à partir de septembre qui ont ce statut. Normalement, c'est en bonne voie me concernant. Je suis comme toi, des diplômes, MI pendant 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrat de MI se termine en août prochain, 7 ans de bons et loyaux services :ninja: Moi qui croyais que j'aurai le concours avant la fin... Bref, il y a quelques années j'ai fait grève pendant 1 mois 1/2 non-stop contre le contrat d'assistant d'éducation et pour le maintien des aides éducs... Coup d'épée dans l'eau malheureusement... Et me voilà à postuler pour un poste d'ASEN pour la rentrée prochaine... Dans le primaire pas de nouveau poste par chez moi, donc je reste dans le secondaire, si mon entretien se passe bien. Je dois préparer un projet photo à monter avec des collégiens et autre chose en rapport avec l'allemand, je vais me creuser la tête pour me "démarquer" des autres...

Pour en revenir au CAE, je suis membre du Conseil d'Administration dans l'établissement où je travaille actuellement et l'on a voté CONTRE le recrutement de contrat CAE, qui auraient permis d'avoir un poste en plus au CDI ainsi qu'à la vie scolaire.

Si je ne me trompe pas ces postes sont sensés être réservés aux personnes de moins de 26 ans ayant de faible qualification. Précarisons donc encore plus ceux qui ont du mal à s'en sortir!!! Car chez nous avant que l'on vote non, le proviseur avait commencé à "recruter", et il ne s'agit pas de personnes à faibles qualifications qui allaient être recrutées, mais au moins des bacs + 3. Déjà que le statut d'asen n'est pas ce qu'il y a de mieux, on ne voulait pas faire encore pire. Parce que je sais que lorsque l'on est dans la panade, on accepte ce que l'on nous propose (souvent en tout cas, Alex en est l'exemple malgré son doctorat) et je trouve que c'est vraiment profiter de ceux qui sont dans le besoin... Résultats pas de CAE chez nous mais des ASEN, du moins encore pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu dans le Canard d'hier, à la rentrée prochaine l'EN embauche 50 000 personnes (rmistes et autres exclus de l'emploi) en tant qu'assistants, entre autres dasn le primaire.

Après la casse des pions et des emploi-jeunes, le gouvernement trouvait que le statut d'AE était encore trop luxueux, alors maintenant les gens qui vont nous aider seront embauchés en contrats de 10 mois, de septembre à juin, histoire de ne pas aller payer les vacances d'été à ces assistants "assistés".

Bonjour l'angoisse, bientôt on va les payer à la tâche.

et oui et ils virent des AE déja en poste depuis 2ans dont je fait partie pour mettre d'autres personnes dans des situations encore plus précaires (cf paye et durée des contrats) pour faire de l'adlinistratif et "décharger" les directeurs...Ils ont juste oublié que la plupart du temps tout letravail administratif d'une école est en lien directa vec ce qui s'y passe et les réalités du terrain... Ca va etre du beau travail tiens...

Sans compter qu'en supprimant les postes d'AE et d'AVS en CLIS (dont je suis aussi) on laisse dans la galère non seulement des enseignants mais surtout des gamins qui ont besoin d'aide et qu'on oublie...

Pour exemple, dans mon école, renrée 2006 : 35 CP dont un enfant aveugle (pas d'orientation en CLIS car choix des parents) , un enfant muet, + des résultats aux évaluations nationales inférieures à la moyenne nationale pour les cycle 3...

C'est sur ces gamins n'ont pas besoin d'aide...

Bref moi ca m'énerve ce genre de choses, ce genre de loi où nos chers ministres voient d'abord l'approche des élections avant de voir la réalité des choses...

Amandine..en pétard contre cette nouvelle "réforme"...oiu pultot régression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...