Aller au contenu

Le nouvel AE est arrivé !


maiden

Messages recommandés

Tu as tout compris maqp: je suis entièrement d'accord avec ton analyse (sauf qu'il n'y a pas de limite d'âge pour le CAE..., car j'ai plus de 26 ans), mais je suis dans la précarité... Ce n'est pas moi qu'il faut condamner, mais l'EN...

J'accepte ce type de contrat pour trois raisons:

1) je connais l'équipe avec laquelle je vais peut-être travailler.

2) je passe le crpe l'an prochain, j'aurais ainsi une belle expérience pro à fare valoir avec les enfants.

3)la fac d'aix (qui me paie mon chômage) complètera mon "salaire" et prolongera de quelques mois mon chômage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alexcheval

    7

  • Yseult

    4

  • elpissou

    3

  • marxou

    3

Ce n'est pas moi qu'il faut condamner, mais l'EN...

Je ne te condamne pas du tout!!! Je suis bien consciente que c'est l'EN qui en profite

POur ce qui est des 10 mois, c'est déjà le cas, les derniers statuts d'asen embauchés chez nous ne sont pas rémunérés cet été. Sans compter qu'il y a deux mois de décalage pour les assédics... (pas carence, hein, décalage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décalage (honteux!) de 2 mois existe pour tous les chômeurs de l'EN. Ainsi, je n'ai rien touché pendant les deux premiers mois de mon chômage... C'est le cas pour les Mi-Se, les ATER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à mon entretien pour le poste d'AVS.

Je ne suis pas emballée et un peu perplexe.

Je trouve un peu léger qu'on embauche des gens n'ayant aucune expérience et formation pour s'occuper d'enfants handicapés.

Excusez cette réaction : c'est peut être parce qu'ils m'ont demandé si je n'étais pas inscrite à l'ANPE (je pourrais peut-être rentrer dans une des cases emploi aidé ou je ne sais quoi) !!

Enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certains (ceux comme toi par exemple, qui se destinent à l'enseignement), à défaut d'être motivés par le salaire <_< , le seront par la tâche et compenseront ainsi leur manque éventuel de formation.

Mais les autres .... être mal payé et pas formé, je crois pas que ça donne envie de se lever pour aller au taf ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être éligible au cae il faut seulement être inscrit à l'anpe depuis 12 mois pour les femmes et 24 pour les hommes.c'est la seule chose qu'ils demandent qualification ou pas.

si j'accepte un de ces postes ce sera parce que je n'ai pas le choix.et puis je pense que je conviendrai mieux que quelqu'un qui se moque totalement de ce boulot et des enfants mais qui est obligé par l'anpe de prendre cet emploi. (sinon ils enlèvent les droits)

enfin, je ne comprend rien à tout ça.

alexcheval, c'est quoi le spostes d'evs?

je suis allée à l'inspection et ils ont dit qu'il n'y avait rien pour moi. seulement des contrats d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVS remplace AVS. C'est un contrat type CAE. Chez moi, 12 mois de chômage suffisent (il n'y a pas de discrimination sexuelle comme tu la décris).

C'est env. 8€ de l'heure et 20 heures par semaines (je crois). Je t'en dirai plus quand j'aurai mon contrat (dès que l'AVS démissionnera, mais ce sera sans doute pas avant septembre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVS remplace AVS. C'est un contrat type CAE. Chez moi, 12 mois de chômage suffisent (il n'y a pas de discrimination sexuelle comme tu la décris).

C'est env. 8€ de l'heure et 20 heures par semaines (je crois). Je t'en dirai plus quand j'aurai mon contrat (dès que l'AVS démissionnera, mais ce sera sans doute pas avant septembre...)

ok.merci

je suis dans le calvados et je ne comprends pas non plus la discrimination sexuelle pour les critères cae, mais c'est ceux qu'ils m'ont donné à l'anpe. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...