Aller au contenu

Le nouvel AE est arrivé !


maiden

Messages recommandés

Et oui !!!!

Ceux là arrivent, encore plus exploités que nous. Seront moins présents auprès des enfants que nous;

Et nous, on va disparaître aussi comme les Aides Educateurs !

Mais à part ça, on fait ce qu'il faut pour les enfants <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Alexcheval

    7

  • Yseult

    4

  • elpissou

    3

  • marxou

    3

Et oui !!!!

Ceux là arrivent, encore plus exploités que nous. Seront moins présents auprès des enfants que nous;

Et nous, on va disparaître aussi comme les Aides Educateurs !

Mais à part ça, on fait ce qu'il faut pour les enfants <_<

Je précise Véro : ils ne seront pas du tout présents auprès des enfants car ils n'auront qu'une tache administrative............ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!!!

Ceux là arrivent, encore plus exploités que nous. Seront moins présents auprès des enfants que nous;

Et nous, on va disparaître aussi comme les Aides Educateurs !

Mais à part ça, on fait ce qu'il faut pour les enfants <_<

Je précise Véro : ils ne seront pas du tout présents auprès des enfants car ils n'auront qu'une tache administrative............ <_<

si ils pourront être présents car il y a deux profils de recrutement: l'un (administratif) pour l'aide au directeur et l'autre pour l'assistance aux enfants...

Je cite:

• aide aux élèves handicapés

• assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire

• aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves

• participation à l'encadrement des sorties scolaires

• aide à la documentation

• aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives

• aide à l'utilisation des nouvelles technologies

voir là: http://www.education.gouv.fr/emplois_vie_s.../evscomment.htm

et là: http://www.education.gouv.fr/emplois_vie_s...evscestquoi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi ça m'énerve !!!

peut-être je m'emballe en disant Amen à mon Hatier, Moisan et Simon,e tc. Mais merde ! on nous dit que l'efficacité en ZEP notamment est liée à l'orientation sur les savoirs plus que sur l'encadrement éducatif des élèves, ésultats, au lieu d'avoir des profs, on a des assistants de vie, de pédagogie d'administration, etc etc.. et pourquoi pas des profs??

aaaaaaaaaaaaaargh !

sans compter le foutage de gueule du truc mal payé, ultra précaire, oui notre monsieur oui notre bon maître..

pourquoi ont-ils tué Jaurès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La situation s'aggrave mais vos réactions me réchauffent le coeur!

Je suis tellement dans la merde que je crois que je vais postuler à un emploi de ce type. J'ai rencontré un dirlo hier (j'ai fait un stage dans son école qui s'est super bien passé), qui est d'accord pour m'embaucher.... s'il a le droit (je ne suis pas encore rmiste).

Je vous tiens au courant!

Pour info, le salaire pour un temps plein (4 jours par semaine) est d'environ 660 €... J'ai bien fait de passer un doctorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation s'aggrave mais vos réactions me réchauffent le coeur!

Je suis tellement dans la merde que je crois que je vais postuler à un emploi de ce type. J'ai rencontré un dirlo hier (j'ai fait un stage dans son école qui s'est super bien passé), qui est d'accord pour m'embaucher.... s'il a le droit (je ne suis pas encore rmiste).

Je vous tiens au courant!

Pour info, le salaire pour un temps plein (4 jours par semaine) est d'environ 660 €... J'ai bien fait de passer un doctorat!

Je te souhaite de t'en sortir Alex, mais je ne vois pas un dirlo du public avoir le pouvoir de t'employer. Il n'est employeur de personne. (j'irais presque jusqu'à dire qu'il est l'employé de tout le monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

742 euros net pour 26h hebdo annualisées à temps plein...

T'as bien fait de passer un doctorat quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamatte a écrit:"si ils pourront être présents car il y a deux profils de recrutement: l'un (administratif) pour l'aide au directeur et l'autre pour l'assistance aux enfants...

Je cite:

• aide aux élèves handicapés

• assistance administrative, notamment aux directeurs d'école primaire

• aide à l'accueil, à la surveillance et à l'encadrement des élèves

• participation à l'encadrement des sorties scolaires

• aide à la documentation

• aide à l'animation des activités culturelles, artistiques ou sportives

• aide à l'utilisation des nouvelles technologies"

MAIS

Attention aux généralités, dans chaque département c'est l'IA qui décide les tâches des EVS; chez nous ,en réunion de directeurs, nous avons appris que ces "contrats aidés" ne seront qu'une aide administrative et c'est tout!

Pas question qu'ils aident aux activités, à la surveillance,à l'encadrement.............ils ne doivent pas être en contact avec les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on me remplace mon AVS-i qui était géniale par 2 EVS pour l'accompagnement de 2 gamins handicapés... :ninja: Eh oui, je suis en maternelle, on a pas besoin de gens "formés" pour accompagner les gosses... Les AVS, ils se les gardent pour l'élémentaire et les collèges. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de t'en sortir Alex, mais je ne vois pas un dirlo du public avoir le pouvoir de t'employer. Il n'est employeur de personne. (j'irais presque jusqu'à dire qu'il est l'employé de tout le monde...)

Certes, le directeur n'est pas l'employeur, mais c'est le recruteur ! Chez nous, c'est à lui de conatcater l'ANPE qui lui enverra les candidats potentiels, à lui de faire des entretiens d'embauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le directeur n'est pas l'employeur, mais c'est le recruteur ! Chez nous, c'est à lui de conatcater l'ANPE qui lui enverra les candidats potentiels, à lui de faire des entretiens d'embauche !

Hé bé ! Pas ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles de chez nous : c'est finalement l'ANPE qui contacte les directeurs, et ils ne lachent pas prise : appel ce matin, directrice absente, nouvel appel à midi toujours pas là , donc nouvel appel cet aprèm !!! Je ne sais pas si ils ont finalement réussi à la joindre !!!

Une pétition circulait dans les écoles pour s'opposer à ce recrutement, je pense qu'on a donc mis la pression sur l'ANPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...