Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Pour se donner des idées ou autre :)

En ce moment pour moi c'est "Les experts - La disparue de Las Vegas" de Max Allan Collins.

J'ai découvert il y a peu cette collection et comme j'apprécie beaucoup la série télé, j'ai craqué et j'ai acheté :)

C'est le 2ème que je lis et je retrouve l'ambiance, les personnages de la série. :)

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

En ce moment je lis essentiellement les Hatier, ça t'en bouche un coin hein ;) ?

Ok je sors :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je lis essentiellement les Hatier, ça t'en bouche un coin hein ;) ?

Ok je sors :bye2:

:lol:

Moi l'histoire de France pour les nuls, mais entre temps, j'ai quand même eu le temps de lire "ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda qui m'a bien émue :blush:

Je te le conseille Anne-Laure si tu ne l'as pas lu.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les piliers de la terre" de Ken Folett, pour le plaisir et histoire de réviser toute la partie "abbayes et cathédrales" pour le concours.

Et les programmes d'application Histoire et Géographie Cycle 3.

Et "Faire construire des savoirs" de G. De Vecchi (je viens de le finir, passionnant).

Et des manuels de SVT de collège...

Un peu orientées, ces lectures, mais pas vraiment le choix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mes classiques : là, c'est Tom Sawyer accompagnées de différentes versions du petit chaperon rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis le Cycle d'Ambre, de Zelazny... de la SF, encore ! un peu fantasy, en plus ! :P :blush:

J'ai paumé le n°5 (les cours du chaos), alors j'en suis au 6, Les Atouts de la Vengeance. :P

Une super série, pour s'évader dans des mondes parallèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini "La disparue de Las Vegas" cette nuit :P

De toute, ce soir, je vais à la bibliothèque faire le plein :whistling:

Il me reste encore plusieurs livres des Experts mais je voudrais changer un peu :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les royaumes du nord, premier tome de la trilogie pour enfants de Philippe Pullman.

Et au WC y'a toujours un journal de Mickey :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les royaumes du nord, premier tome de la trilogie pour enfants de Philippe Pullman.

Bon choix :)

Pour moi, le dernier Andreas Eschbach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la lecture d'une histoire vraie : Vénus Hottentote, de Barbara Chase-Riboud. Le propos est horrible, très dur à lire, mais je vous le conseille.

Mot de l'éditeur :

En 1816 mourut Sarah Baartman, morphinomane et alcoolique. Née en Afrique du Sud, deux fois vendue, elle avait été une attraction foraine, exhibée entre une naine et une femme à barbe, en raison de particularités physiques : une exceptionnelle cambrure des reins, et une morphologie sexuelle modifiée par des rites tribaux.

Pour l’Europe, pour les badauds dont elle suscitait la curiosité malsaine, elle fut « la Vénus hottentote ». L’empereur Napoléon vint la contempler. Le savant M. Cuvier l’examina avant d’acheter son corps, qui fut exposé au Museum d’histoire naturelle.

Il fallait le souffle et la sensibilité de Barbara Chase-Riboud, la romancière afro-américaine du Nègre de l’Amistad, pour reconstituer entre histoire et roman ce destin pathétique, et ressaisir dans son humanité, sa révolte et son désespoir, cette femme broyée par la mentalité colonialiste et le racisme « scientifique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence Creamy :)

J'attaque "Dans la rue où vit celle que j'aime" de Mary Higgins Clark (un des livres ramenés de la bibliothèque) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...