Tigrounette Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 y a-t-il un ordre pour les livres de Musso ? je ne le connais pas du tout ... et connaissez-vous L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ?
audad Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Pour Lip : Si tu as déjà lu tous les Coben, alors je te conseille celui que je suis entrain de terminer et qui se dévore (en fait comme tous les livres que j'ai lu ces derniers mois ! ) : Carlene THOMPSON, Ne ferme pas les yeux, j'ai déjà lu Tu es si jolie ce soir du même auteur et j'ai adoré. Les prochains dans ma pile avant d'aller faire un nouveau stock sont : - Tamara MCKINLEY, La dernière valse de Mathilde - Andreas FRANZ, Unsichtbare Spuren (J'me suis laissée tenter par un polar en allemand et j'ai hâte de le lire).
Nell92 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 y a-t-il un ordre pour les livres de Musso ? je ne le connais pas du tout ...et connaissez-vous L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Pour les Musso, non pas d'ordre... enfin à moins que ma mémoire ne me fasse défaut mais je ne crois pas ! Pour 'L'élégance du hérisson', je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Je compte d'ailleurs m'y mettre d'ici quelques temps !
titecoccinelle Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 y a-t-il un ordre pour les livres de Musso ? je ne le connais pas du tout ...et connaissez-vous L'élégance du hérisson de Muriel Barbery ? Il n'y a pas d'ordre pour lire les livres de G. Musso, mais voici l'ordre de leur parution : Skidamarink, Et après, Seras-tu là ?, Sauve-moi et Parce que je t'aime. Je n'ai pas lu son 1er livre... J'ai beaucoup aimé les 3 suivants et j'ai hâte de lire le dernier ! L'élégance du hérisson, j'en ai entendu du bien. Je regarderai si je le trouve à la bibliothèque quand j'y retournerai car pour l'instant, il n'existe qu'en grand format et c'est un peu cher pour moi ...
Tigrounette Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Merci pour vos réponses Nell92 et Titecoccinelle ! voilà donc mes prochains achats
Nell92 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Je n'ai pas lu son 1er livre... J'ai beaucoup aimé les 3 suivants et j'ai hâte de lire le dernier ! J'ai dévoré le dernier... Vraiment j'ai beaucoup aimé ! Si tu as aimé les autres tu ne vas pas etre déçue !
Anwamanë Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Je vais commencer "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou puis après je lirai -dès que je le trouve- "Le lièvre de Vatanen" d'Arto Paasilinna. Le lièvre de Vatanen, roman proposé par mon papa qui est tombé apparemment sous le charme de cet auteur finlandais.Description Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature. Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique. Quant à "Pardonnez nos offenses", il a déja tout pour me plaire : Intrigue politicoreligieuse du 13ème siècle. 1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière … L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés. Des héros portés par leur foi . la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome …
Nell92 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Quant à "Pardonnez nos offenses", il a déja tout pour me plaire : Intrigue politicoreligieuse du 13ème siècle.1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière … L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés. Des héros portés par leur foi . la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome … Je l'ai lu il y a quelques temps déjà... Je me souviens avoir adoré mais en entendre reparler me donne envie de le relire ! Merci !
titecoccinelle Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Je n'ai pas lu son 1er livre... J'ai beaucoup aimé les 3 suivants et j'ai hâte de lire le dernier ! J'ai dévoré le dernier... Vraiment j'ai beaucoup aimé ! Si tu as aimé les autres tu ne vas pas etre déçue ! Il faut vraiment que je pense à demander à une copine si elle veut bien me le prêter alors ! En attendant, je lis Le rôdeur de Judith Kelman.
bouny Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Rien ne vaut la douceur du foyer, de Mary Higgins Clark. J'aime bien mais c'est pas son meilleur...
Lip Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour Lip : Si tu as déjà lu tous les Coben, alors je te conseille celui que je suis entrain de terminer et qui se dévore (en fait comme tous les livres que j'ai lu ces derniers mois ! ) : Carlene THOMPSON, Ne ferme pas les yeux, j'ai déjà lu Tu es si jolie ce soir du même auteur et j'ai adoré.Les prochains dans ma pile avant d'aller faire un nouveau stock sont : - Tamara MCKINLEY, La dernière valse de Mathilde - Andreas FRANZ, Unsichtbare Spuren (J'me suis laissée tentée par un polar en allemand et j'ai hâte de le lire). Oki, c'est noté Pour les petits secrets d'emma, il n'est plus dispo sur amazon, seul site sur lequel je passe commande, il va falloir que j'attende que quelqu'un aille me le chercher en librairie vu que je suis un peu clouée chez moi J'ai commencé "ma mère, mon bourreau" en attendant, je trouve que c'est un peu décousu et le style n'est pas terrible, enfin, le plus important c'est le portrait psycho de la mère apparemment;)
CARODEMETZ Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Je lis en parallèle "la soupe à la fourchette" de Jean Anglade et "la grammaire est une chanson douce"
Messages recommandés