Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Salut!!

Ce n'est pas un livre d'actualité mais simplement un livre que j'aime lire et relire ... Alors peut etre connaissez vous Torey L Hayden, je suis tombé totalement par hasard sur un de ses livres il y a quelques année et il m'a bouleversé: "L'enfant qui ne pleurait pas"...

Voila je le trouve tres juste, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

Salut!!

Ce n'est pas un livre d'actualité mais simplement un livre que j'aime lire et relire ... Alors peut etre connaissez vous Torey L Hayden, je suis tombé totalement par hasard sur un de ses livres il y a quelques année et il m'a bouleversé: "L'enfant qui ne pleurait pas"...

Voila je le trouve tres juste, simplement.

Moi aussi ce livre m'a beaucoup plu et touché ! Du même auteur j'ai également aimé Les enfants des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bicette : Les hauts de hurlevent: un de mes livres cultes !

J'ai l'impression de le connaître ce livre... Tu veux bien me dire de quoi cela parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bicette : Les hauts de hurlevent: un de mes livres cultes !

J'ai l'impression de le connaître ce livre... Tu veux bien me dire de quoi cela parle ?

J'ai adoré ce livre moi aussi...vous me donnez envie de le relire :)

Voici le résumé de la FNAC :

Mot de l'éditeur

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.

Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.

La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bicette : Les hauts de hurlevent: un de mes livres cultes !

J'ai l'impression de le connaître ce livre... Tu veux bien me dire de quoi cela parle ?

J'ai adoré ce livre moi aussi...vous me donnez envie de le relire :)

Voici le résumé de la FNAC :

Mot de l'éditeur

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.

Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.

La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

Merci... ça donne envie de le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai me pas ce résumé des Hauts il en dit trop et n'est pas précis en même temps.

Cependant s'il donne envie ben tant mieux parce que ce roman est une perle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy que j'ai découvert par hasard et que j'ai adoré.

Une belle réflexion sur le couple, le rôle de parents, l'amour, les choix de vie, la quête du bonheur. Une happy-end of course! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette critique de l'Amérique.

je pense que je vais m'offrir la femme du V. Qui l'a lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme au foyer, un collector trouvé dans une brocante, qui explique comment les femmes doivent s'y prendre pour devenir une bonne ménagère.

C'est très marqué années 50, avec les femmes qui s'occupent de l'entretien de la maison, tandis que leur mari est au travail. Chaque chapitre finit par un résumé (au cas où les lectrices n'auraient pas compris :D ), puis par une citation, du genre : "la femme économe partout glane et fait sa gerbe".

Au 75ème degré, c'est tordant ! Par contre, c'est déconseillé aux chiennes de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les romans de Musso j'ai bien aimé "sauve moi", "et après" et un peu moins "seras tu là ?" (mais certainement parce que j'en ai eu une lecture très hachée, c'est à dire qu'il m'arrivait de ne pas y toucher pendant plusieurs jours d'affilée, voire de n'en lire que 2-3 pages ; c'était pendant mes mois de LC donc je

n 'avais pas trop le temps ;) ).

Merci pour tes conseils;, je vais cet aprèm à une rencontre d'écrivains où il fait des dédicaces, je pense que je ne reviendrai pas les mains vides!

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy que j'ai découvert par hasard et que j'ai adoré.

Une belle réflexion sur le couple, le rôle de parents, l'amour, les choix de vie, la quête du bonheur. Une happy-end of course! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette critique de l'Amérique.

C'est mon préfére de Kennedy, c'est aussi le premier que j'ai lu de lui, j'ai trouvé que dans les autres le thème faisait un peu redite et que les intrigues trainanient plus en longueur. Pas encore lu du coup le dernier, je vais attendre qu'il sorte en poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cet été j'ai lu la trilogie de Fabio Montale....j'ai trouvé chacun des tomes meilleur que le précédent.

Pour rester dans le polar je vous recommande vivement La Lionne blanche de Henning Mankell sur fond d'apartheid...

Et dans un tout autre style, un roman plein de tendresse et de délicatesse: Mal de pierres de Milena Agus

Beaucoup de bons moments avec ces ouvrages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, moi j'ai lu "Ensemble,c'est tout" de Anna Gavalda: trop bien!!!Ce livre redonne la pêche!Je le conseille à tout le monde!!

Et sinon, les Harry potter, Alice aux pays des merveilles et le Magicien d'Oz avant la rentrée!!!Pour voir, vu que je connais l'histoire mais n'ai jamais apprécié la lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...