Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


--anonyme--

Messages recommandés

Mes lectures du mois d'Aout:

Madame Ba d'Erik Orsenna, j'ai beaucoup aimé :wub:

Une pièce montée, de Blandine le Callet, sympa et très facile à lire, un livre de vacances

Le Message d'Andrée Chédid, super, comme tous ses livres (enfin ceux que j'ai lus) :wub:

Le gone du Chaaba d'Azouz Begag, sympa

Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro, ça c'était plutôt une lecture pour mon "développement personnel" :blush:

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley, comme beaucoup d'autres sur ce forum; sympa, très prenant

Une gourmandise de Muriel Barbery, j'ai bien aimé

et là je lis la grammaire est une chanson douce :)

Voilà, plutôt contente de mes choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titecoccinelle

    63

  • ortisse

    48

  • Yzaza

    37

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley, comme beaucoup d'autres sur ce forum; sympa, très prenant

Je l'ai adoré mais le début a été fastidieux, je ne voyais pas trop où l'auteur allait en venir et après...............je l'ai dévoré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley, comme beaucoup d'autres sur ce forum; sympa, très prenant

Je l'ai adoré mais le début a été fastidieux, je ne voyais pas trop où l'auteur allait en venir et après...............je l'ai dévoré!!!

J'en suis à plus de la moitié déjà et effectivement j'apprécie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le dernier Amélie Nothomb Ni d'Eve ni d'Adam , sympatique d'autant plus que nous la retrouvons dans ses aventures de jeunesse au Japon ( pour ceux/celles qui suivent ses romans depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a été :

"je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" de Gavalda,

"Seras-tu là" de Musso et

"Il faut qu'on parle de Kevin" de L. Shriver : A lire ! Ce livre s'est attaché à mon esprit tout le temps que je l'ai lu et m'a donné l'occasion de grandes discussions avec mon père sur l'éducation ! Par contre, je vous le déconseille si vous attendez un enfant :ninja: !

Dans Il faut qu'on parle de Kevin, Eva raconte la genèse de ce tueur à peine pubère, mais nous confesse surtout son aversion pour ce monstre né de ses entrailles. Car c'est bien d'entrailles qu'il s'agit dans cette histoire, beaucoup plus que de sociologie ou de criminologie. Subtilement, par la voix d'une mère, Shriver soulève une question taboue : peut-on haïr la chair de sa chair ? Eva répond. Avoue qu'elle ne voulait pas d'enfants, décrit le vide émotionnel qu'elle a ressenti à la naissance de Kevin, les faux câlins qu'elle s'est forcée à prodiguer, alors que son mari se pâmait d'adoration pour le petit être. Si seulement les médecins avaient trouvé à Kevin une tare ou un syndrome, peut-être aurait-elle éprouvé un soupçon de compassion... Le monstre est-il bien celui qu'on croit ? Lionel Shriver, qui refuse toute sensiblerie, ne nous dit pas lequel, de la mère ou du fils, plaindre ou craindre. Eva bouleversera certains par sa franchise, en révulsera d'autres par sa froideur. Au fil de ses aveux, elle joue tous les rôles de cette tragédie : bourreau, suspecte, témoin, victime. Elle est plurielle, tout comme les niveaux de lecture de cette histoire. Il faut qu'on parle de Kevin, qui est devenu aux États-Unis un emblème féministe, aurait dissuadé Lionel Shriver d'être mère. Gare aux effets secondaires implacables de ce roman terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relis HP 6 avant d'attaquer le 7, ca permet de se remettre dans le bain et se remémorer des détails oubliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu beaucoup ces derniers temps : plein d'autres occupations et le soir, je lisais 2 pages avant de tomber de sommeil !

J'ai quand même fini Le rôdeur de Judith Kelman et là, j'en suis à la moitié de Et après ... de G. Musso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'Odeur de Radhika Jha, très prenant :wub:

Début prometteur mais finalement bof.... <_<

Sur ma table de nuit :

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup

Génial ! Très drôle ! :D

Devine qui vient mourir ce soir ? de Ben Elton

La Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa

Longue marche de Bernard Ollivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie devant soi de Romain Gary ou plutot sous son pseudo Emile Ajar! il a eu le prix goncourt pour ce bouquin!

C'est une histoire hyper emouvante et drole a la foi! je le recommande vivement! 250 pages de bohneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la Fn** et voici mes lectures prévues pour septembre :

La souris bleue de Kate Atkinson, plutot polar,

Envie de fraises de Jennifer Weiner... rapport avec mes hormones désireuses de crevettes :blush:,

Les trottoirs de Dublin de Damien Owens.

Je viendrai raconter s'ils sont sympas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de fraises de Jennifer Weiner... rapport avec mes hormones désireuses de crevettes :blush:,

Il me tente bien celui-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...