Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai commencé cet aprem "Hight fidelity" de Nick Hornby :)

J'aime beaucoup son humour. Il y a aussi l'adaptation en film qui est pas mal avec John Cusack.

Il y a aussi About a boy (film et livre) que j'ai bien aimé. Ca se lit et se regarde avec plaisir! De la bonne détente.

Sinon, en ce moment, je lis "La maison du scorpion" de N. Farmer. C'est un Roman de Jeunesse (genre: science fiction). C'est très prenant, même pour les plus grands :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)

Je viens de relire le livre des fées séchées de Lady Cottington de Terry Jones et Brian Froud ! :wub:

Posté(e)

J'ai fini cette nuit "la nuit est mon royaume " de M. Higgins Clark .. mais un peu déçue : pas autant accroché que d'habitude avec cet auteur ... j'aitrouvé l'histoire embrouillée, peut-être parce que je l'ai pas lue d'une traite ....

Posté(e)
J'ai fini cette nuit "la nuit est mon royaume " de M. Higgins Clark .. mais un peu déçue : pas autant accroché que d'habitude avec cet auteur ... j'aitrouvé l'histoire embrouillée, peut-être parce que je l'ai pas lue d'une traite ....

Ah mince c'est ma prochaine lecture!

Posté(e)

"Ensemble c'est tout "de Anna Gavalda

Magali

Posté(e)

"Les confitures du haut de l'armoire" d'Adrien Bobèche :)

Invité Pr Farnsworth
Posté(e)

Comme j'aime faire des listes, voci mon top 5 des lectures pour le mois de Juillet:

1- Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie de NICK FLYNN (ou comment l'auteur qui travailla un temps dans une refuge pour SDF y retrouve un père, maintenant à la rue, qu'il avait perdu de vue depuis des années.)

2- L'homme au marteau de Jean Meckert (ou comment un fonctionnaire pète les plombs et quitte tout du jour au lendemain)

3- Le cinéma américain des années 70 de Jean Baptiste Thoret (une analyse riche, informée et passionnante de la période la plus intéressante du cinéma us)

4- Quitte ou double de Raymond Federman (des nouilles, des patates et une brosse à dents)

5- Qu'est-ce qu'un homme? de Jean Robelin (une superbe introduction à des problèmes philosophiques majeurs destinée à de jeunes lecteurs)

voili

voilou

Posté(e)
"Ensemble c'est tout "de Anna Gavalda

Magali

ah ça j'ai beaucoup aimé : j'ai trouvé l'histoire belle et apaisante, un peu drôle aussi .. personnages atttachants .. et facile à lire, bref,juste ce qu'il faut pour les vacances !

J'ai commencé hier soir : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas .. pas beaucoup avancé mais en tout cas c'est très bien écrit à mon gout .... ;)

Posté(e)

Mes dernières lectures :

Une petite fête sur la planète, de Corinne Roche : Pas mal, le thème n'est pas forcément très rigolo mais ça parle du bonheur, des gens simples mais généreux.. Très beau !

1984, de Georges Orwell, bien moins léger que les autres, mais c'est un livre qui me marquera !

Et je suis au milieu de "les petits secrets d'Emma", de Sophie Kinsella. Rigolo, et je l'ai préféré aux confessions d'une accro du shopping !

Posté(e)

Cet été je me (re)plonge dans du lourd, ça fait des années que je ne prends plus le temps de lire de la littérature c'est trop dommage donc: Voyage au bout de la nuit de Céline que j'ai lu trés jeune mais qui mérite vraiment une deuxième lecture à la lumière de la maturité...

Solal de Cohen pour me mettre en appétit avant d'attaquer Belle du seigneur que je termine et que j'adore !! que c'est bien écrit..et quelle galerie de portraits..et c'est juste, c'est lucide, c'est honnête, c'est ..indispensable de l'avoir lu!!

Pr Farnsworth peux-tu me parler de Encore une nuit.. que j'avais bien envie de lire aussi??

Posté(e)

J'ai terminé hier Deuil Interdit de Michael Connelly qui m'a bien plu, et j'ai commencé Le Prince des Marées de Pat Conroy : un pavé de plus de 1 000 pages comme je les aime !

Invité Pr Farnsworth
Posté(e)
Cet été je me (re)plonge dans du lourd, ça fait des années que je ne prends plus le temps de lire de la littérature c'est trop dommage donc: Voyage au bout de la nuit de Céline que j'ai lu trés jeune mais qui mérite vraiment une deuxième lecture à la lumière de la maturité...

Solal de Cohen pour me mettre en appétit avant d'attaquer Belle du seigneur que je termine et que j'adore !! que c'est bien écrit..et quelle galerie de portraits..et c'est juste, c'est lucide, c'est honnête, c'est ..indispensable de l'avoir lu!!

Pr Farnsworth peux-tu me parler de Encore une nuit.. que j'avais bien envie de lire aussi??

Chère Félicie13,

Le livre de Nick Flynn : Encore une nuit de m.... est en tout point remarquable. Remarquablement écrit en effet (l'auteur applique des procédés poétiques et brise la forme du roman) mais aussi rigoureusement construit (d'abord distinguée, séparée, au début du livre, la vie du père et du fils occuperont au fur et à mesure du récit les mêmes pages).

Flynn s'amuse tout d'abord à confronter sa propre histoire à celle de son père. Son père est un vrai personnage : ivrogne, écrivain raté persuadé d'avoir du génie, fabulateur, escroc à la petite semaine. Son fils n'est pas mieux. Il partage avec ce père qu'il refuse de secourir ce gôut pour l'écriture et l'alcool.

Le bouquin aborde de front le thème de la filiation. Le fils refusera en effet jusqu'au bout d'héberger son père qu'il croise pourtant chaque nuit dans la rue, dans le froid, sur un banc ou une bouche de métro, comme si au fond il avait peur de devenir père à la place du père (qu'il n'a jamais eu, tu t'en doutes).

Le roman est parfois très dur. Il faut accepter ce refus de la filiation et de la paternité. La description de la ville de Boston est vraiment géniale, et tu en apprends beaucoup sur la vie des sdf. C'est donc un livre que tout le monde devrait lire, histoire d'aider les plus bornés à changer d'avis sur la question et les amener à arrêter de détourner le regard lorsqu'ils croisent un sans abri dans la rue.

Et puis, avec ce qui se passe en ce moment sur les Quais de Seine à Paris (les flics qui "délogent" les sdf pour ne pas perturber les badauds de Paris-Plage), ça fait réfléchir....

Enfin, tu l'auras compris, c'est vraiment un livre que je te conseille vivement.

J'espère que je t'aurai plus ou moins convaincue.

Bonne lecture!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...