ortisse Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Holala Belle du Seigneur je ne devais pas être assez mature ou je ne sais pas mais ça m'a ennuyé comme pas possible, d'ailleurs je crois qu'il me reste les 100 dernières pages à lire (depuis 2003)!
Invité Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 J'ai fini "High fidelity" : j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à accrocher Mlagré tout, en effet, pas mal d'humour Je vais commencer "Si tu reviens" de Joy Fielding
tims Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Après Halte aux jeux de Albert Jacquard, je suis allée faire un tour dans la bibliothèque de ma mère et j'ai ramené un petit tas de bouquins. J'ai donc commencé Il était minuit cinq à Bhopal de Dominique Lapierre et Javier Moro.
mor-ganna29 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai donc commencé Il était minuit cinq à Bhopal de Dominique Lapierre et Javier Moro. Très beau livre, malgré une histoire terrible... Moi j'ai fini L'art de la joie !! Enfin ! Et finalement avec du recul et un peu de réflexion je me dis que c'était pas si mal ! J'ai commencé l'inconnue de la crique de Martha Grimes, offert par les copains... C'est un policier, en tout cas ça se lit facilement. Je dois dire que je ne connaissais pas cet auteur ! Vous connaissez ?
Félicie13 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Merci Pr Farnsworth pour ces commentaires. Bien sûr tu m'as convaincue, je l'étais déjà d'ailleurs à moitié et je vais l'acheter rapidement. Ortisse je comprends que beaucoup de monde trouve Belle du seigneur ennuyeux, c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'actions, il y a des répétitions, des longueurs..Le plaisir de lire ce livre tient vraiment à la qualité de l'écriture, à la description si complète et précise des personnages qu'on a vraiment l'impression de (re)connaître, et surtout ce qui me plaît c'est la conscience qu'ont les personnages de leur vacuité, de leur vanité, ils se regardent eux-même jouer la comédie du social, de la passion..je trouve ça tellement juste et tellement tragique à l'image de nous tous. C'est la grande tragédie humaine.. mais bon il faut être dans un certain état d'esprit pour que ça fasse écho, réessai dans quelques années peut-être.. Mor-ganna j'aimerais bien que tu me parles de l'art de la joie dont j'ai entendu parler vaguement sans parvenir à savoir de quoi il s'agit.
Kiwichick Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 J'ai adoré aussi Belle du Seigneur, mais bon, j'aime bien les pavés, Tolstoï, Proust etc.... Sinon sur une notre plus légère vous connaissez les Shopaholic ? C'est de Sophie Kinsella, je viens de relire les trois premiers et qu'est-ce que je me suis marrée ? C'était histoire de me rappeller des personnages avec de lire le quatrième. Pour celles qui aiment Bridget Jones, elles devraient aimer ça aussi !
Invité Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Sinon sur une notre plus légère vous connaissez les Shopaholic ? C'est de Sophie Kinsella, je viens de relire les trois premiers et qu'est-ce que je me suis marrée ? C'était histoire de me rappeller des personnages avec de lire le quatrième.Pour celles qui aiment Bridget Jones, elles devraient aimer ça aussi ! J'en ai lu un de Sophie Kinsella (Confessions d'une accro du shooping) et j'en ai d"'autres dans ma pile à lire. C'est quoi exactement Shopaholic? C'est la même série ?
mor-ganna29 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Mor-ganna j'aimerais bien que tu me parles de l'art de la joie dont j'ai entendu parler vaguement sans parvenir à savoir de quoi il s'agit. L’art de la joie, c’est la vie d’une sicilienne, Modesta, au 20ème siècle et à travers sa vie, un survol de l’histoire politique, morale et sociale de l’Italie. Je cite L’Express : L’Art de la joie est un hymne à la sensualité, à l’intelligence subversive, à l’insoumission sexuelle et sentimentale. Mais ce qui est très étonnant c’est que j’ai eu énormément de mal à rentrer dedans, j’avais hâte de le finir, ET une fois fini, je ne regrette pas un instant cette lecture et ça me fait réfléchir sur le sens de la vie !
Zedd2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 Salut à toutes et à tous! En ce moment, je lis Le cyle de l'épée de Goodkind. C'est un roman d'heroic fantasy composé de 7 volumes dont 5 sont actuellement traduits en Français. De la grosse lecture en perspective!
Leau Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 J'ai fini Les arcanes du Chaos de Chattam et j'attaquerai prochainement La touche étoile de B. Groult. Ce dernier livre de Chattam n'est pas mal mais ce n'est pas du tout le même suspense que dans la trilogie, il rentre à son tour dans la manipulation géopolotique qu'on peut retrouver dans d'autres lectures que j'ai eu telles que Black list : Quinze grands journalistes américains brisent la loi du silence de Kristina Borjesson ou L'empreinte du diable de Ben Peri. Non pas que tout soit faux dans ce qui est dit certainement, mais je ne m'attendais pas du tout à ça venant de Chattam...
Messages recommandés