Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La fabrique du crétin, agréable (parfois rigolo) à lire, mais ça ne m'a pas convaincue du tout.

Journal d'un médecin du travail de Dorothée Ramaut, bonnes intentions mais bof

Et là je me régale avec Les vivants et les morts de Gérard Mordillat, son écriture est très influencée par son métier de cinéaste mais dans le bon sens, cette histoire d'amour sur fond de lutte des classes et de fermeture d'usine est très prenante ! (enfin en ce qui concerne le premier tiers en tout cas)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titecoccinelle

63

• ortisse

48

• Yzaza

37

Posté(e)
Je vais maintenant attaquer La nostalgie de l'ange.
Je le lis en ce moment :)

Sinon j'évite d'en acheter à part les bouquins coup de coeur, les références etc.... car j'en ai déjà trop.

J'aimerais bien moins acheter, mais dans la bibliothèque de mon quartier, ils ont très peu de nouveautés... :(

Un peu pareil et puis j'avoue que j'aime bien avoir mon livre :blush::D

Posté(e)

Sinon j'évite d'en acheter à part les bouquins coup de coeur, les références etc.... car j'en ai déjà trop.

J'aimerais bien moins acheter, mais dans la bibliothèque de mon quartier, ils ont très peu de nouveautés... :(

Moi aussi j'aime bien avoir mes livres à moi :wub: Mais samedi, il y a une belle et grande médiathèque qui ouvre à 2 mn de chez moi, alors je vais quand même aller m'y inscrire pour faire quelques économies, ce serait bête de ne pas en profiter !

Et pour ne pas lire ou acheter 2 fois le même livre, j'ai un petit repertoire dans lequel je note tous les livres que j'ai. Et dans un petit carnet, je note, tous les livres lus (achetés ou empruntés). Voilà mes petites manies :D:huh:

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien avoir mes livres à moi :wub: Mais samedi, il y a une belle et grande médiathèque qui ouvre à 2 mn de chez moi, alors je vais quand même aller m'y inscrire pour faire quelques économies, ce serait bête de ne pas en profiter !

Et pour ne pas lire ou acheter 2 fois le même livre, j'ai un petit repertoire dans lequel je note tous les livres que j'ai. Et dans un petit carnet, je note, tous les livres lus (achetés ou empruntés). Voilà mes petites manies :D:huh:

Je faisais ça à un moment aussi, mais à un moment j'ai perdu la liste et comme j'en lis vraiment beaucoup, ben impossible de tout remettre.

Posté(e)
Je faisais ça à un moment aussi, mais à un moment j'ai perdu la liste et comme j'en lis vraiment beaucoup, ben impossible de tout remettre.
Tiens ça me rappelle quelqu'un :whistling: :P
Posté(e)
Je viens de lire "Comme avant " de Nicholas Sparke : romantique à souhait :D ( auteur d'"une bouteille à la mer") , et "Sauve moi " de Musso : j'ai adoré :wub:J'ai bien aimé : coup de coeur :wub:

Là je lis " l'accro du shopping à Manhattan " .Très drôle :P

J'ai commencé il y a quelque temps "la nostalgie de l'ange " mais j'ai arrété ma lecture , j'étais pas en forme quand je l'ai lu et ça me minait vraiment , je le relirais certainement plus tard.

C'est vrai que le sujet est assez lourd et touchant...
Posté(e)

J'ai fini "La nostalgie de l'ange" hier soir et j'ai commencé (insomnie :D ) "Spirales" de Tatiana de Rosnay :)

Posté(e)
J'ai commencé "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Tu nous diras ce que tu en penses ?

Alors le sujet est touchant, bouleversant, difficile à traiter. Cependant Alice Sebold le fait avec délicatesse... Susie, par sa maturité qu'elle acquiert, nous montre une autre façon d'appréhender la vie et la mort, de les accepter ... Il est vrai que les premières pages du livre sont dures... et personnellement, j'ai eu du mal ...Puis les émotions s'enchaînent à la lecture de ce que voit Susie : sa famille déchirée, meurtrie, qui doit réapprendre à vivre, l'enquête, l'évolution ...mais aussi à la lecture des souvenirs de Susie avec ses proches. Elle vit ce qu'elle n'a pas pu vivre à travers sa soeur, son amie ....

Un peu « déçue » par la fin... mais bon...

Après coup, il reste cependant un sentiment de malaise ...

Posté(e)

Bonjour,

Je lis chaque un chapitre du Temps des amours de M. Pagnol à ma fille et je prends autant de plaisir qu'elle !

Posté(e)

La mare au diable de G. Sand.

Posté(e)
Pour Magali l'année dernière, j'étais au courant au deuxième prime que c'était elle qui allait gagner!!! Ils avaient décidé de la faire gagner "quoiqu'il arrive" . Je ne pense pas qu'ils avaient imaginé le couac. Pour eux, c'était plutôt l'idée de faire gagner une "ronde" qui a priori n'a pas tout pour elle. Les premières émissions, elle était bien, elle a flanché ensuite.

Pour Grégory, l'année d'avant, c'était pour faire gagner un "battant" (rapport à sa maladie).

Donc pour cette année, je sais pas (encore) mais je vous assure que sur les 5 dernières promos, y a jamais eu d'erreur sur ce que m'avait dit ma soeur.....

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les années précédentes, cells qui semblaient les plus "méritantes" (tout est relatif hein) sur leur boulot etc....Comme Sofia, Hoda ou Emilie n'ont jamais gagné......Donc, perso, j'associe vachement Cynthia à ce genre de profil. Enfin, 'jai aps encore la réponse, je peux me tromper ! ;)

Sinon, moi aussi j'aime beaucoup Gaël.... :wub:

J'ai commencé "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Tu nous diras ce que tu en penses ?

Alors le sujet est touchant, bouleversant, difficile à traiter. Cependant Alice Sebold le fait avec délicatesse... Susie, par sa maturité qu'elle acquiert, nous montre une autre façon d'appréhender la vie et la mort, de les accepter ... Il est vrai que les premières pages du livre sont dures... et personnellement, j'ai eu du mal ...Puis les émotions s'enchaînent à la lecture de ce que voit Susie : sa famille déchirée, meurtrie, qui doit réapprendre à vivre, l'enquête, l'évolution ...mais aussi à la lecture des souvenirs de Susie avec ses proches. Elle vit ce qu'elle n'a pas pu vivre à travers sa soeur, son amie ....

Un peu « déçue » par la fin... mais bon...

Après coup, il reste cependant un sentiment de malaise ...

Merci :)

En gros c'est pas le truc à lire quand tu es enceinte quoi ;-)

Posté(e)
Merci :)

En gros c'est pas le truc à lire quand tu es enceinte quoi ;-)

Oui je pense que d'autres lectures te seront plus agréables mais après à toi de voir :)

(PS : tu as cité un message pas d'ici sur la star ac :D )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...