Aller au contenu

agressions verbale et physique


darthwader2

Messages recommandés

Je rajoute aussi mon soutien et courage.

Que penses-tu, si le collègue qui a gardé l'élève quelques temps est d'accord, qu'il continue après les vacances jusqu'à la fin de l'année.

Ça te "re-poserait" et ramènerait de la sérénité dans ta classe.

Je sais qu'aucune solution n'est parfaite mais je ne vois pas autre chose dans l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    29

  • CARODEMETZ

    15

  • Maïs

    4

  • Googlinette

    4

L'an dernier j'avais aussi un élève de CM2 avec un an de retard qui n'en avait rien à faire de rien, qui était violent avec les autres, et qui m'avait menacée.

J'avais demandé une équipe éducative et il en est ressorti que c'était lui la victime, qu'il fallait que je fasse quelque chose pour ce pauvre malheureux :ninja: . C'est vrai que c'était un pauvre gosse mais n'empêche qu'en classe il n'était pas tellement victime...

On m'a aussi dit qu'une exclusion était impossible, que c'était à moi d'aménager les choses pour le valoriser :o

J'ai été vraiment déçue de cette équipe éducative et du soutien ( :cry: ) de la hiérarchie.

J'ai passé la fin de l'année a essayé de gérer... lui et les autres qu'il entraînait...

La psy l'a vu deux fois (super !)

Voilà, je t'apporte tout mon soutien moral, et j'espère que tu auras plus de réponses que moi...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Ce soir ce sont les vacances et je vais m'aérer à Collioure. :)

L'élève est toujours dans la toute puissance. La collègue commence à avoir des difficultés avec lui, car nous avons toutes des "cas" et ça dégénère.

j'ai envoyé à L'IEN et à L'IA un courrier relatant les faits.

L'autonome me soutient bien sur.

J'ai aussi prévenu les syndicats.

en principe l'IEN sera à l'équipe éducative.

Je sais que me mettre en maladie ne résoudra pas le problème mais vu la pénurie de remplaçant un CM2 en REP type 1 sans personne cela risque de mobiliser un peu les parents.

Aujourd'hui j'ai trouvé dans la boîte à secrets, mis en place pour que les élèves expriment des angoisses, un mot "doux" NTM (mon nom) la salope.

J'ai reconnu l'écriture.

J'ai dit aux élèves de la classe que certains n'avaient pas compris l'utilisation de cette boîte en conséquence la boîte est supprimée.

Ce mot a été placé dans la boîte avant le 14 puisque je n'ai pas lu les mots vendredi dernier. Je garde ce mot doux pour le montrer en équipe éducative!

J'espère sincèrement que pour la sérénité des enfants une solution sera trouvée.

La force est avec moi certes mais...

Aujourd'hui nous avons fait un conseil d'enfants qui a duré 1 h 30. les enfants ont compris je crois.

Cela ne va pas solutionner ton problème mais je vis aussi la même situation sauf que personne ne bouge!! :cry::cry: Mes collègues s'en foutent et pas d'équipe éducative en vue... :ninja:

Et bien fais bouger contacte l'autonome et l'IEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ke suis sur que tu as utilisé la compréhension l'aide à cet élève........

Je pense que j'en ai marre...... Au lieu de penser à l'élève, pensons en premier à Darth......

L'enfant est en mal être ? Biens ur ezt ca lui permet de fair ele caïd

L'enfant a frappé une instit ..........Comprenons pourquoi ........ Il doit avoir des problèmes..

Arrêtons de vouloir jouer tout le temps les psy ou les assistants maternels avec certains .......

Ne se pourrait il pas tout simplement que cet élève est un sale gosse qui se croit tout permis ......

Ah au fait quand on brulera votre voiture , soyez compréhensif car celui qu 'il a fait a surement de bonnes raisons de l'avoir fait.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais peut-être des illusions mais as-tu essayer la méthode compréhensive?

OUI

Je m'entends , parler de lui, de ce qu'il aime, ses activités en dehors du collège, essayer de l'amener à une réflexion sur sa petite vie qui le cloître dans un guetto de violence quand il est en bande et d'incompréhension/aux autres, de souffrances pour ses parents, de rejet global de la société. De toutes façon le prendre à rebrousse poil ne servira à rien , puisse qu'il se braque et use le même répertoire que l'adulte ( m'attrape par le bras et m'entraine dans le couloir) sinon plus poussé ( menaces intolérables). Utilisation de l'intimidation : grand frère qui vient à la rescousse. De toutes façon, ces jeunes en mal d'éducation, soit on essaye de les intégrer en leur donnant des responsabilités au sain de la classe ,en les valorisant par ce qu'ils savent faire (danse, dessin, chant...)

Il adore les pitbulls et a été refusé par l'intervenante de musique l'animateur informatique les collègues avec qui je décloisonne ainsi qe par le médecin scolaire qui intervenait dans la calsse sur l'éducation à la vie

en leur proposant une forme de scolarité

( classes spéciales) .

Donc équipe éducative et accord des parents. De toutefaçon il part au collège et n'a pas un profil SEGPA

Il faut j'en suis complètement consciente une dose incommensurable de volonté, de courage et d'énergie pour y faire face, le jeu en vaut sûrement la chandelle . il faut bien sûr dépasser la rancoeur que tu as vis à vis de ce jeune . Je me rends compte que l'incompréhension des deux parts fait que l'on arrive à des situations aussi difficiles à gérer.

Tu as vu ça d'après ce que je raconte.

Fais-toi aider de toutes part, psy, ??? Rased, ??? EVS, educ sport, mais ne renonce pas . :) Il connait peut-être l'animateur de l'association de son quartier, le faire intervenir pourquoi pas...

Il a été viré des clubs de sport du quartier.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ke suis sur que tu as utilisé la compréhension l'aide à cet élève........

Je pense que j'en ai marre...... Au lieu de penser à l'élève, pensons en premier à Darth......

L'enfant est en mal être ? Biens ur ezt ca lui permet de fair ele caïd

L'enfant a frappé une instit ..........Comprenons pourquoi ........ Il doit avoir des problèmes..

Arrêtons de vouloir jouer tout le temps les psy ou les assistants maternels avec certains .......

Ne se pourrait il pas tout simplement que cet élève est un sale gosse qui se croit tout permis ......

Ah au fait quand on brulera votre voiture , soyez compréhensif car celui qu 'il a fait a surement de bonnes raisons de l'avoir fait.

DD

Alors là je te suis à 100 000 % ... On ne peut pas toujours trouver des excuses ... Les êtres humains c'est dans les deux sens non ??? Et la maîtresse dans tout ça !!! Et Darth dans tout ça :( ???

Juste :wub: Darth ... Essaie de penser un peu à toi, de t'accorder des petits moments de répis "je ne pense plus à l'école", prends soin de toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . :wub:

Mais je crois que nous ne travaillons pas dans les mêmes conditions. googlinette et moi.

REP TYPE 1 ou la campagne ou une zone semi urbaine...

Les enfants n'ont pas les mêmes réactions quoique je trouve que le malaise de la société ne soit pas propre aux seules cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Darth ................ mais je pens efort à toi en ce moment et à tout ceux qui souffrent dans le métier et ailleurs

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton sujet ce matin avant de partir au boulot... et ça m'a fait froid dans le dos !

Je n'avais pas le temps d'écrire... mais sache que, comme les autres, je suis de tout coeur avec toi... notamment en tant qu'ancienne "connaissance du forum" .

Nous avons un élève qui pose le même genre de problème sauf que nous sommes dans un quartier "normal" (Ni Zone d'Education Prioritaire ni Zone d'Education Privilégiée").

Il est aussi en CM2, il se sent persécuté en permanence ... et les autres en profitent aussi ! Cet amidi, à la récréation, j'étais de service : il s'est bagarré avec un autre et pour les calmer, je leur ai demandé de s'éloigner l'un de l'autre et de s'asseoir pour "apaiser". Il m'a répondu de façon insolente, n'a pas "obéit" et quand j'ai essayé de le prendre par le bras pour le calmer, il s'est "violemment" débattu. Nous sommes allés voir la directrice. J'ai essayé de lui expliquer que je ne l'avais pas puni car j'ai bien vu que 2 autres le narguaient mais il ne voulait rien entendre sur le moment...

Bref, j'ai pensé à ce que j'avais lu ce matin, en me disant qu'il est aussi grand que moi et que s'il me "retournait" un coup de poing... je ne savais pas trop ce que j'allais faire ???

J'étais "mal" après et j'imagine ce que tu vis.

Comme Princesse et DD notamment, j'en ai un peu marre d'entendre les discours des psys qui t'expliquent ce que tu dois faire, qui te disent que "ce n'est pas de la faute des gamins"... mais en attendant, on ne nous propose aucune solution concrète si ce n'est "débrouillez-vous".

Chaque fois que je sors d'une équipe éducative pour ce genre de problème, je bous !!!!!!!! Et si j'ai bien compris, avec la nouvelle loi (suppression des CCPE, etc...) ça va pas aller en s'arrangeant.

Voilà, je voulais juste te dire que j'étais très touchée par ce qui t'arrive... S'il faut que tu te mettes en congé, n'hésite pas : l'Education Nationale ne t'élèvera pas une statue quand tu seras complètement "out".

Sinon, profite bien de Collioure ! Si tu as le courage, pousse jusqu'à Portbou et va manger à l'Ancora, un petit resto en bord de plage, pas cher et très bon !!! Un vrai air de vacances.

Je connais super bien le coin : si tu veux des tuyaux...

Allez, bonnes vacances, bon courage et essaie de penser à autre chose !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut se blinder et tirer les sonnettes rapidement.

attention certainement pas comme me l'ont dit les policiers "il fallait faire le 17. On l'aurait interpellé à l'école et mis en garde à vue" :cry: :o :o

Je pense que la solution est entre le "je comprends ce pauvre petit il est bien malheureux" et " tous des voyous aucun pour sauver l'autre"

J'ai de bonnes relations avec la maman qui est dépassée.

J'attends juste que l'institution entérine la volonté de l'école que cet enfant soit aidé mais ailleurs. Solution qui convient à la famille et qu'elle demande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi, pas le 17 ! J'y avais pas pensé, à cette solution !!!!

Effectivement, il me semble que si à tous les niveaux, l'institution faisait son boulot correctement, au lieu "d'ouvrir" le parapluie, ça irait mieux !

Dans la plupart des cas que je connais, les parents sont dépassés et attendent de l'aide ! C'est le cas pour l'enfant dont je parlais : il vit avec son père et sa belle-mère ... qui n'a aucun "pouvoir", ni écoute, ni quoi que ce soit ! et le frère ainée fait régner SA loi !

Bon courage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de bonnes relations avec la maman qui est dépassée

J'attends juste que l'institution entérine la volonté de l'école que cet enfant soit aidé mais ailleurs. Solution qui convient à la famille et qu'elle demande aussi.

Après tout ce que vous avez fait pour améliorer la situation, il me semble que cette décision s'impose, j'espère pour toi qu'elle ne tardera pas afin que tu retrouves une forme de sérénité pour aller à l'école. Je te renouvelle mon message de soutien et surtout profite bien des vacances pour te recharger les batteries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...