Jump to content

agressions verbale et physique

darthwader2
 Share

Recommended Posts

Darth, tu as tout mon soutien ...

Je trouve que pour le moment, en attendant, tu dois te protéger en n'acceptant pas l'élève dans ta classe.

Son comportement a été inadmissible (+plusieurs exemples d'irrespects) et pour cela, tu n'as pas à admettre ses débordements. Surtout qu'il n'a pas fait d'excuses.

Bon courage,

Tu peux te confier tant que tu le souhaites, on est là...

• Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• darthwader2

29

• Maïs

4

• CARODEMETZ

15

• Googlinette

4

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je te soutiens en tant que directeur, ancienne connaissance, prof et surtout homme (enfin femme aussi pout toi).

C'est vrai qu'on est vite à cours de moyens de sanctions, et les gosses le savent. On ne peut pas non plus envoyer le gosse chez le principal (et oui le directeur a une classe a gérer) ni chez les pions. On se le passe de classe en classe comme un étendard de notre impuissance et de sa victoire devant tous les autres, fanatisés. Il devient un modele. L'exemple à suivre. Il ne peut plus sortir de ce rôle qui le porte aux nues de son école, première marche vers les nues de sa cité qui l'obligera à surenchérire tous les jours un peu plus sa rebellion artificielle pour maintenir sa place à côté du très haut (je parle du patron des paradis psychotropes pas de l'autre).

Je ne te dis pas bon courage, mais bonne RAGE de t'en sortir, il t'en faudra, tu en as!!

Je me fais peut-être des illusions mais as-tu essayer la méthode compréhensive?

as-tu essayer

Désolée la faute , il fallait lire essayé

puisse qu'il se braque

Puisqu'il se braque?

Oui il se braque depuis la rentrée. oui j'ai essayé plusieurs méthodes. mais la compréhensive c'est laquelle?

Celle qui fait que je lui parle que dès qu'il a de bons résultats je lui dis "bravo continue"que j'essaie d'ignorer les provocations ( je te passe devant je te frole en courant j'oublie de dire pardon ou merci ou bonjour)

J'ai fait.

Je n'envisage pas le 3 mai comme une journée de repos. Les 8 jours de Collioure m'ont permis de relativiser ?

S@lut Darth II,

Je continuerai à me retenir sur les psychotérapies de sous-sol...

À l'école c'est la "pédagogie" que nous devons pratiquer. L'école c'est la matrice de la société, pas un cabinet d'étude du comportement.

Donc, ce n'est pas la peine de TE culpabiliser en te demandant où tu as bien pu foirer... Tu es la victime. Marre de toujours se culpabiliser!

L'école a une mission éducative, c'est une évidence (pour ceux qui pense que le rôle de l'école se borne à la distribution de savoirs...), mais cette tâche nous ne pouvons l'assumer seuls.

Les Parents, les associations, les médias... les politiques ont aussi leur partition à jouer...

Porte plainte et laisse faire la justice... Sa "toute puissance" en prendra un petit (oui, petit...) coup!

Que la Force reste avec toi.

:zorro:

Merci Diego.

Je vais remplir le dossier de l'Autonome et l'envoyer.

Demain je vais à l'école pour faire la paperasse de direction et voir si L'IA et l'IEN ont réagi. ;)

Equipe éducative longue et douloureuse.

Enfant dans la toute puissance et soutenu par son père. " pourquoi elle a porté plainte? Elle est vivante.non il ne changera pas d'école"

l'IEN m' a défendue. L'enfant reste dans l'école pas dans ma classe et elle voit pour le mettre ailleurs la semaine prochaine.

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Je pense beaucoup à toi pour être passée par là l'année dernière ...

:wub::wub::wub:

Courage

Et tu vas comment maintenant??

Mieux :) mais j'y pense encore beaucoup :cry:

Mon entourage m'a beaucoup aidée à remonter la pente :blush:

L'élève en question est resté dans ma classe jusqu'aux grandes vacances (ben oui :blush: ) et en septembre, on l'a vu revenir et il est toujours scolarisé dans notre école... ses crises sont plus régulières et violentes ...

Et il se passe quoi quand il fait une crise???

De toute façon il ne sera pas là l'an prochain 6ème oblige.

l'IEN a bien compris que cet élève était une "référence " pour les autres et que si rien ne se passait les collègues se mettraient en congés avec moi.

Demain je vais donc expliquer à la classe ce qui a été décidé.

Mieux :) mais j'y pense encore beaucoup :cry:

Mon entourage m'a beaucoup aidée à remonter la pente :blush:

L'élève en question est resté dans ma classe jusqu'aux grandes vacances (ben oui :blush: ) et en septembre, on l'a vu revenir et il est toujours scolarisé dans notre école... ses crises sont plus régulières et violentes ...

:wub: Pour vous deux et surtout si vous ne vous sentez pas capable pas de culpabilité, arrêtez-vous...

c'est en réserve dans un coin de ma tête si le changement d'école ne se fait pas.

Ou si le père devient trop agressif.

Je suis de tout coeur avec toi Darth, courage pour les jours à venir. :wub:

C'est variable ;)

ça va d'hurlements avec insultes et menaces de suicide ou de meurtre... à jets de meubles, d'objets dans la classe (j'ai pris des photos de ma classe après une crise ...)... à insultes à l'intention des camarades ou des adultes en passant par coups de poing et coups de pied ... dernièrement, il a démonté son cahier de brouillon, a récupéré les agrafes et s'est mis debout sur sa table en disant "je vais me couper les veines !!!" ... à la fin de chaque crise, il s'allonge sur le ventre ou se met dans la position du foetus et hurle en continu ou chante ou tape les murs autour de lui ... sans oublier de casser les lunettes ou de balancer ses vêtements !!!

au bout de deux ans, je le connais par coeur et je peux prévoir ce qu'il va faire !!! mais je me sens quand même impuissante ... remarque tous les psys qui le suivent ont du mal à l'aider aussi ... alors ... :huh:

En dehors de ces moments difficiles, cet élève est adorable ... d'après les psy, il a besoin de temps en temps de "disjoncter" ... et on ne peut rien faire pour l'aider malheureusement :cry: à part réduire son agressivité par des solutions chimiques ... malheureusement, à chaque fois, il se calme mais se retrouve avec des tics et des tocs impressionnants ... inconsciemment il cligne des yeux et gémit ... ou fait des blocages sur les couleurs ou le rangement des crayons ... il lui arrive de refuser d'utiliser son vert ou son rouge... Il a 17 frères et soeurs "tous" placés en famille et ils sont tous dans le même état que lui ... sa dernière petite soeur est née le mois dernier et a tout de suite était placée en famille d'accueil :huh:

Je me demande quel sera l'avenir de ce pauvre gamin ... qui a avant tout un grand besoin d'affection :blush:

C'est variable ;)

... Il a 17 frères et soeurs "tous" placés en famille et ils sont tous dans le même état que lui ... sa dernière petite soeur est née le mois dernier et a tout de suite était placée en famille d'accueil :huh:

Je me demande quel sera l'avenir de ce pauvre gamin ... qui a avant tout un grand besoin d'affection :blush:

Tu dis bien 17 !!!!!

Tu dis bien 17 !!!!!

Je confirme; j'ai eu la surprise de découvrir ça l'année dernière, sur la feuille de renseignements :huh: ... je crois même qu'avec les nombreux mariages et remariages du père et de la mère; le nombre total à eux 2 atteindrait les 21 ou 22 ;) et tous placés avant leur deuxième anniversaire !!! :(:cry::cry:

Des nouvelles fraîches ;)

Cet après-midi, je l'ai eu dans ma classe de 14h à 16h ;) , car il avait poussé ma collègue à bout ... en démontant les vis de son banc et balançant les lattes du banc dans la classe, en se mettant debout sur la table et en hurlant des GROS mots horribles tout en jetant tout ce qu'il trouvait ... et des menaces comme d'habitude ... :ninja:

Ma collègue n'a pas voulu annuler sa séance d'EPS alors elle me l'a laissé ... ;) Il a fallu que je le porte pour le faire entrer dans ma classe ... à première vue, il n'a pas apprécié de voir les CP rire et, de lui-même, il a accepté de s'asseoir à une table et de travailler avec nous :) Ensuite, il s'est calmé assez rapidement ; par chance :) C'est bien la première fois :blush:

De retour dans sa classe, à 16h, il a recommencé à tout balancer dans la classe ... :(

L'année dernière, il m'a fait ça pendant 1 ans ... alors je comprends ma collègue qui n'en peut plus :cry:

Je précise que tous les signalements ont été faits depuis novembre 2004 pour lui venir en aide ;) On a réussi à le faire prendre en charge par un psy et il a un traitement à base de neuroleptiques ... depuis plus de 6 mois ... le tout est de trouver le bon dosage d'après le pédo-psy qui le suit ...

Et au niveau contact avec la famille ça donne quoi?

Et la hiérarchie les services sociaux font quoi???

Ils attendent quoi un accident grave avec un autre enfant un adulte ou lui??????????????

Sainte éducation nationale priez pour nous car il ne reste que ça.

Et au niveau contact avec la famille ça donne quoi?

La famille naturelle n'a plus aucun droit sur les enfants par décision de justice. Elle peut leur téléphoner et les rencontrer une fois par mois sous couvert de l'éducateur.

Et la hiérarchie les services sociaux font quoi???

L'éducateur de notre élève s'occupe de 40 enfants dans la même situation ...

Ils attendent quoi un accident grave avec un autre enfant un adulte ou lui??????????????

L'année dernière, sous couvert de l'autonome, j'ai fait un courrier à mon IEN et à l'IA pour les prévenir, pour leur dire que je m'attendais au pire suite aux menaces de mon élève ... ils m'ont mis en relation avec le médecin scolaire, l'infirmière scolaire, le CMP etc etc etc ... Tout le monde est conscient des problèmes ... Ma collègue a refait exactement les mêmes courriers que moi en soulignant bien que j'avais déjà signalé les mêmes faits à telle et telle date ... on parle d'une déscolarisation temporaire pour évaluer en centre psy les problèmes de cet élève ... la famille d'accueil attend la convocation pour cette prise en charge ...

Vu que ça dure depuis novembre 2004, on s'attend à ce que cette convocation arrive fin juin ...

CA me rappelle un cas. Excédée par l'inertie de tout ce monde qui savait mais ne bougeait pas l'équipe a fait un courrier au juge des enfants qui suivait la famille.

Pas de résultat.

Alors on a fait comme les braves gens :on a écrit au ministre sans passer par la voie hiérarchique. Là ça a réagi on s'est fait gronder pour ne pas avoir suivi la fameuse voie .

Mais l'enfant a été placé.

CA me rappelle un cas. Excédée par l'inertie de tout ce monde qui savait mais ne bougeait pas l'équipe a fait un courrier au juge des enfants qui suivait la famille.

Pas de résultat.

Alors on a fait comme les braves gens :on a écrit au ministre sans passer par la voie hiérarchique. Là ça a réagi on s'est fait gronder pour ne pas avoir suivi la fameuse voie .

Mais l'enfant a été placé.

L'éducateur a fait comprendre à ma collègue qu'elle faisait un peu trop de vagues ... ;) que ça gênait beaucoup de gens :huh: Mais depuis qu'il lui a fait cette remarque , ça commence à bouger ... bizarre, bizarre ;)

Comme quoi des fois ça marche. ;););)

Oui mais le stress avant c'est pour nous :cry::cry::cry: et les reproches après aussi :(

Enfin, c'est une question d'habitude :P

De toute façon les montées d'adrénaline il parait que c'est bien.

Quand ça s'arrête. :D:D

Bon courage

Le cou RAGE il nous en faut à tous.

La souffrance des enseignants est très importante aussi.

Car nous nous demandons toujours si nous avons bien fait si si si...........

Car nous nous demandons toujours si nous avons bien fait si si si...........

Avec du recul, je me dis que j'ai fait le maximum pour aider cet élève ... j'ai eu du mal à accepter de reconnaître que je ne pouvais rien faire de plus pour l'aider et j'ai mis aussi beaucoup de temps à l'accepter ... :blush: ; mais maintenant, j'en suis sûre :) ... malheureusement, ça ne fait pas avancer le schmilblick pour lui ;)

Même la méthode compréhensive????????