Aller au contenu

agressions verbale et physique


darthwader2

Messages recommandés

Bonnes vacances, essaye d'oublier un peu la classe ces quelques jours...

J'ai eu aussi les coups et des menaces... par un gamin de 5 ans!!! Et quand j'ai failli me prendre le poing du papa sur le coin du nez, avec insultes et la même chose avec la maman quelques jours plus tard... On a convoqué les parents avec ma directrice, invité l'ien, qui ne s'est pas déplacé "à nous de gérer la situation". Merci du soutien de notre hiérarchie! :cry:

Surtout pour m'entendre dire que c'était moi la méchante, que je persécutais le pauvre petit et que j'étasis mal aimable avec les parents. Mieux vaut en rire....

J'espère que tu auras plus de soutien que moi. Se passer le gamin de classe en classe n'est pas une solution, mais si c'est le seul moyen pour te sentir bien, ainsi que les gamins de ta classe.... Autant au collège on peut avoir des sanctions genre heure de colle, renvoi de qq jours, conseil de discipline, autant je trouve qu'ne primaire, on est assez démuni face à la violence et aux comportements insolents des enfants.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    29

  • CARODEMETZ

    15

  • Maïs

    4

  • Googlinette

    4

Bonnes vacances, essaye d'oublier un peu la classe ces quelques jours...

J'ai eu aussi les coups et des menaces... par un gamin de 5 ans!!! Et quand j'ai failli me prendre le poing du papa sur le coin du nez, avec insultes et la même chose avec la maman quelques jours plus tard... On a convoqué les parents avec ma directrice, invité l'ien, qui ne s'est pas déplacé "à nous de gérer la situation". Merci du soutien de notre hiérarchie! :cry:

Surtout pour m'entendre dire que c'était moi la méchante, que je persécutais le pauvre petit et que j'étasis mal aimable avec les parents. Mieux vaut en rire....

J'espère que tu auras plus de soutien que moi. Se passer le gamin de classe en classe n'est pas une solution, mais si c'est le seul moyen pour te sentir bien, ainsi que les gamins de ta classe.... Autant au collège on peut avoir des sanctions genre heure de colle, renvoi de qq jours, conseil de discipline, autant je trouve qu'ne primaire, on est assez démuni face à la violence et aux comportements insolents des enfants.

Courage :wub:

Il ne faut pas en rire car après en CM2 on te dit mais il n' y a jamais eu de soucis....

quant à l'IEN...j'ai fait remonter àl'IA les faits. est-ce-que ça va bouger?

Qu'avez-vous décidé pour cet enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé en MS j'avais un élève ( fils d'un collègue...) qui était arrogant, répondait,instable à son atelier

enfin bref pas encore violent mais des parents qui reconnaissaient être débordés eux aussi, j'ai passé l'année à mettre des petits contrats à l'enfant en présence des parents, on a cherché ensemble des solutions car comme pour vous pas d'aides extérieures mais pour finir je les ai envoyé consulter un psycho en ville car les pb de cet enfant et de ses parents ne relevaient plus de ma compétence, il y a aussi un moment où il faut reconnaître qu'on ne peut pas, donc le 17 oui pourquoi pas, faire un signalement à la direction de la solidarité surement, proposer des solutions aux parents oui ( lieu d'échange pour parents, maisons bleus pour les chanceux qui en ont...)

Cette année cet enfant est toujours dans ma classe, en GS et il est appaisé, les parents sont mieux et pour la maîtresse un vrai bonheur, lui apporter des connaissances sans avoir à gérer en permanence le comportement...Je ne dis pas que c'est miraculeux mais si les élèves à problème n'était pas transmis de collègue en collègue avec leur étiquette d'élève difficile à gérer, je pense qu'on pourrait dans la plupart des cas éviter ce qui arrive à Darth :(

Bonnes vacances à toi Darth :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 ça veut dire garde à vue les policiers dans l'école et le caillassage de l'école.

en novembre un restaurant scolaire a brûlé et il y a eu plusieurs tentatives dans les écoles.

en ce moment les voitures brulent.

si il avait saisi des ciseaux et mis ma vie en danger on aurait fait le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais peut-être des illusions mais as-tu essayer la méthode compréhensive?

as-tu essayer

Désolée la faute , il fallait lire essayé

puisse qu'il se braque

Puisqu'il se braque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth, tu as tout mon soutien ...

Je trouve que pour le moment, en attendant, tu dois te protéger en n'acceptant pas l'élève dans ta classe.

Son comportement a été inadmissible (+plusieurs exemples d'irrespects) et pour cela, tu n'as pas à admettre ses débordements. Surtout qu'il n'a pas fait d'excuses.

Bon courage,

Tu peux te confier tant que tu le souhaites, on est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je te soutiens en tant que directeur, ancienne connaissance, prof et surtout homme (enfin femme aussi pout toi).

C'est vrai qu'on est vite à cours de moyens de sanctions, et les gosses le savent. On ne peut pas non plus envoyer le gosse chez le principal (et oui le directeur a une classe a gérer) ni chez les pions. On se le passe de classe en classe comme un étendard de notre impuissance et de sa victoire devant tous les autres, fanatisés. Il devient un modele. L'exemple à suivre. Il ne peut plus sortir de ce rôle qui le porte aux nues de son école, première marche vers les nues de sa cité qui l'obligera à surenchérire tous les jours un peu plus sa rebellion artificielle pour maintenir sa place à côté du très haut (je parle du patron des paradis psychotropes pas de l'autre).

Je ne te dis pas bon courage, mais bonne RAGE de t'en sortir, il t'en faudra, tu en as!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais peut-être des illusions mais as-tu essayer la méthode compréhensive?

as-tu essayer

Désolée la faute , il fallait lire essayé

puisse qu'il se braque

Puisqu'il se braque?

Oui il se braque depuis la rentrée. oui j'ai essayé plusieurs méthodes. mais la compréhensive c'est laquelle?

Celle qui fait que je lui parle que dès qu'il a de bons résultats je lui dis "bravo continue"que j'essaie d'ignorer les provocations ( je te passe devant je te frole en courant j'oublie de dire pardon ou merci ou bonjour)

J'ai fait.

Je n'envisage pas le 3 mai comme une journée de repos. Les 8 jours de Collioure m'ont permis de relativiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut Darth II,

Je continuerai à me retenir sur les psychotérapies de sous-sol...

À l'école c'est la "pédagogie" que nous devons pratiquer. L'école c'est la matrice de la société, pas un cabinet d'étude du comportement.

Donc, ce n'est pas la peine de TE culpabiliser en te demandant où tu as bien pu foirer... Tu es la victime. Marre de toujours se culpabiliser!

L'école a une mission éducative, c'est une évidence (pour ceux qui pense que le rôle de l'école se borne à la distribution de savoirs...), mais cette tâche nous ne pouvons l'assumer seuls.

Les Parents, les associations, les médias... les politiques ont aussi leur partition à jouer...

Porte plainte et laisse faire la justice... Sa "toute puissance" en prendra un petit (oui, petit...) coup!

Que la Force reste avec toi.

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diego.

Je vais remplir le dossier de l'Autonome et l'envoyer.

Demain je vais à l'école pour faire la paperasse de direction et voir si L'IA et l'IEN ont réagi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe éducative longue et douloureuse.

Enfant dans la toute puissance et soutenu par son père. " pourquoi elle a porté plainte? Elle est vivante.non il ne changera pas d'école"

l'IEN m' a défendue. L'enfant reste dans l'école pas dans ma classe et elle voit pour le mettre ailleurs la semaine prochaine.

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...