Aller au contenu

agressions verbale et physique


darthwader2

Messages recommandés

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Je pense beaucoup à toi pour être passée par là l'année dernière ...

:wub::wub::wub:

Courage

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    29

  • CARODEMETZ

    15

  • Maïs

    4

  • Googlinette

    4

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Je pense beaucoup à toi pour être passée par là l'année dernière ...

:wub::wub::wub:

Et tu vas comment maintenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Je pense beaucoup à toi pour être passée par là l'année dernière ...

:wub::wub::wub:

Et tu vas comment maintenant??

Mieux :) mais j'y pense encore beaucoup :cry:

Mon entourage m'a beaucoup aidée à remonter la pente :blush:

L'élève en question est resté dans ma classe jusqu'aux grandes vacances (ben oui :blush: ) et en septembre, on l'a vu revenir et il est toujours scolarisé dans notre école... ses crises sont plus régulières et violentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se passe quoi quand il fait une crise???

De toute façon il ne sera pas là l'an prochain 6ème oblige.

l'IEN a bien compris que cet élève était une "référence " pour les autres et que si rien ne se passait les collègues se mettraient en congés avec moi.

Demain je vais donc expliquer à la classe ce qui a été décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je ne suis pas bien mais je vais mieux.

Je pense beaucoup à toi pour être passée par là l'année dernière ...

:wub::wub::wub:

Et tu vas comment maintenant??

Mieux :) mais j'y pense encore beaucoup :cry:

Mon entourage m'a beaucoup aidée à remonter la pente :blush:

L'élève en question est resté dans ma classe jusqu'aux grandes vacances (ben oui :blush: ) et en septembre, on l'a vu revenir et il est toujours scolarisé dans notre école... ses crises sont plus régulières et violentes ...

:wub: Pour vous deux et surtout si vous ne vous sentez pas capable pas de culpabilité, arrêtez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en réserve dans un coin de ma tête si le changement d'école ne se fait pas.

Ou si le père devient trop agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Darth, courage pour les jours à venir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se passe quoi quand il fait une crise???

C'est variable ;)

ça va d'hurlements avec insultes et menaces de suicide ou de meurtre... à jets de meubles, d'objets dans la classe (j'ai pris des photos de ma classe après une crise ...)... à insultes à l'intention des camarades ou des adultes en passant par coups de poing et coups de pied ... dernièrement, il a démonté son cahier de brouillon, a récupéré les agrafes et s'est mis debout sur sa table en disant "je vais me couper les veines !!!" ... à la fin de chaque crise, il s'allonge sur le ventre ou se met dans la position du foetus et hurle en continu ou chante ou tape les murs autour de lui ... sans oublier de casser les lunettes ou de balancer ses vêtements !!!

au bout de deux ans, je le connais par coeur et je peux prévoir ce qu'il va faire !!! mais je me sens quand même impuissante ... remarque tous les psys qui le suivent ont du mal à l'aider aussi ... alors ... :huh:

En dehors de ces moments difficiles, cet élève est adorable ... d'après les psy, il a besoin de temps en temps de "disjoncter" ... et on ne peut rien faire pour l'aider malheureusement :cry: à part réduire son agressivité par des solutions chimiques ... malheureusement, à chaque fois, il se calme mais se retrouve avec des tics et des tocs impressionnants ... inconsciemment il cligne des yeux et gémit ... ou fait des blocages sur les couleurs ou le rangement des crayons ... il lui arrive de refuser d'utiliser son vert ou son rouge... Il a 17 frères et soeurs "tous" placés en famille et ils sont tous dans le même état que lui ... sa dernière petite soeur est née le mois dernier et a tout de suite était placée en famille d'accueil :huh:

Je me demande quel sera l'avenir de ce pauvre gamin ... qui a avant tout un grand besoin d'affection :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se passe quoi quand il fait une crise???

C'est variable ;)

... Il a 17 frères et soeurs "tous" placés en famille et ils sont tous dans le même état que lui ... sa dernière petite soeur est née le mois dernier et a tout de suite était placée en famille d'accueil :huh:

Je me demande quel sera l'avenir de ce pauvre gamin ... qui a avant tout un grand besoin d'affection :blush:

Tu dis bien 17 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis bien 17 !!!!!

Je confirme; j'ai eu la surprise de découvrir ça l'année dernière, sur la feuille de renseignements :huh: ... je crois même qu'avec les nombreux mariages et remariages du père et de la mère; le nombre total à eux 2 atteindrait les 21 ou 22 ;) et tous placés avant leur deuxième anniversaire !!! :(:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se passe quoi quand il fait une crise???

Des nouvelles fraîches ;)

Cet après-midi, je l'ai eu dans ma classe de 14h à 16h ;) , car il avait poussé ma collègue à bout ... en démontant les vis de son banc et balançant les lattes du banc dans la classe, en se mettant debout sur la table et en hurlant des GROS mots horribles tout en jetant tout ce qu'il trouvait ... et des menaces comme d'habitude ... :ninja:

Ma collègue n'a pas voulu annuler sa séance d'EPS alors elle me l'a laissé ... ;) Il a fallu que je le porte pour le faire entrer dans ma classe ... à première vue, il n'a pas apprécié de voir les CP rire et, de lui-même, il a accepté de s'asseoir à une table et de travailler avec nous :) Ensuite, il s'est calmé assez rapidement ; par chance :) C'est bien la première fois :blush:

De retour dans sa classe, à 16h, il a recommencé à tout balancer dans la classe ... :(

L'année dernière, il m'a fait ça pendant 1 ans ... alors je comprends ma collègue qui n'en peut plus :cry:

Je précise que tous les signalements ont été faits depuis novembre 2004 pour lui venir en aide ;) On a réussi à le faire prendre en charge par un psy et il a un traitement à base de neuroleptiques ... depuis plus de 6 mois ... le tout est de trouver le bon dosage d'après le pédo-psy qui le suit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau contact avec la famille ça donne quoi?

Et la hiérarchie les services sociaux font quoi???

Ils attendent quoi un accident grave avec un autre enfant un adulte ou lui??????????????

Sainte éducation nationale priez pour nous car il ne reste que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...