Aller au contenu

Concours entrée IUFM Montpellier 22/04/2006


sanddy

Messages recommandés

Bjr, c'est la 1ère année que je passe le concours d'admission, quelqu'un peut me donner des indications sur l'épreuve sur dossier ? qu'est-il demandé dans le dossier ?

Comment savez-vous déjà combien de points vous avez en plus ?

merci !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • herezia

    29

  • katamiaw

    25

  • gejou

    20

  • celine1405

    20

Bjr, c'est la 1ère année que je passe le concours d'admission, quelqu'un peut me donner des indications sur l'épreuve sur dossier ? qu'est-il demandé dans le dossier ?

Comment savez-vous déjà combien de points vous avez en plus ?

merci !

Isabelle.

Le dossier c'est des points en plus celon ton parcours professionnel par exemple le bafa c'est deux points. Regarde ce post un petit peu avant tout est expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh il s'en passe dans ce post ! Je le lache une semaine pr prendre des vacances apres le qcm de montpellier , et on en est à la page 19 ! Et j'apprends quoi, hein ? Que les résultats officiels donc définitifs sont tombés !!!

Et je découvre aussi peut être les futurs pe1 de montpellier hypersuperstressés qui demande si il faut plus de 16 de moyenne pour être pris :cry::cry::cry::cry:

Tu sais, on ne passe pas HEC ni les Mines encore moins Polytechnique ;.... jai adoré la reponse qui disait "si tu es deuxieme, t'as aussi le droit d'être sélectionnée"...

C'est juste une sélection pour préparer un concours.....

Ceci n'est en rien de l'animosité, simplement quand tu lis un peu le post, tu vois que yen a qui galère avec du vrai stress avec 8 de moyenne, voila c'est tout..

Sinon, je vais faire mon comptage, et j'espere être prise pour Montpellier et commencer à sympathiser avec les futurs pe1 de 'lacadémie...

Sinon, juste pour votre info, hier j'étais dans le train de PAris-Montluçon, ou se trouvait Jack Lang et Delanoé...

Comme toujours avec la SNCF, evenement inopiné imprevu étonnant fortuit : une usine prend feu ; donc arrêt et retard de 2h avec tous les skineads et autres festivaliers qui se rendaient au printemps de Bourges.

J'ai réussi alors à "attraper" Jack Lang pour lui dire qu'en tant que futur PE1, il faudrait augmenter les recrutements de PE2 dans toutes les académies... Tout ca parce que c'est peut être notre futur président, donc au cas où...

"Très bien très bien, vous allez exercer un beau métier"

C'est vrai que deja qu'on va avoir la chance "d'exercer un beau métier" on voudrait pas en plus que la voix d'accès soit facile :D :P :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

bon, j'ai appris sur un autre forum qu'ils ne faisaient pas la moyenne des 2 notes (Français et maths) à Montpellier, mais qu'il multipliaient les notes entre elles et prenaient la racine carrée!!!!!

En clair, il vaut mieux être moyen dans les 2 matières que bon en français et nul en maths ou inversement!!!

Vous en pensez quoi?

Sur ce forum, la fille qui avait 14 de moyenne tombe à un peu moins de 13!! les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

bon, j'ai appris sur un autre forum qu'ils ne faisaient pas la moyenne des 2 notes (Français et maths) à Montpellier, mais qu'il multipliaient les notes entre elles et prenaient la racine carrée!!!!!

En clair, il vaut mieux être moyen dans les 2 matières que bon en français et nul en maths ou inversement!!!

Vous en pensez quoi?

Sur ce forum, la fille qui avait 14 de moyenne tombe à un peu moins de 13!! les boules!!

J'ai jamais vu nulle part un calcul de moyenne comme celui-là!!! Qu'est-ce que c'est que cette nouveauté :wacko: C'est une blague ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ça sur le forum dont tu parles sauf que tu te trompes...

La jeune fille en questions passe de 14 à 13.6.....et non pas à moins de 13 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu ça sur le forum dont tu parles sauf que tu te trompes...

La jeune fille en questions passe de 14 à 13.6.....et non pas à moins de 13 <_<

j'ai dû lire trop vite alors...désolé :blush:

( je suis en vacances dans l'hotel retaurant de ma mère dans la région du bordelais puisque j'ai passé l'épreuve à Bordeaux le 29, et le vin doit me monter à la tête :P :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

bon, j'ai appris sur un autre forum qu'ils ne faisaient pas la moyenne des 2 notes (Français et maths) à Montpellier, mais qu'il multipliaient les notes entre elles et prenaient la racine carrée!!!!!

En clair, il vaut mieux être moyen dans les 2 matières que bon en français et nul en maths ou inversement!!!

Vous en pensez quoi?

Sur ce forum, la fille qui avait 14 de moyenne tombe à un peu moins de 13!! les boules!!

Tu as appris ça ou ? car moi ça me baisse aussi la moyenne si c'est calculé comme ça... je passe à 8,18 et bon, si la moyenne est comme l'année dernière, je suis pas admissible snif... bah, on verra, vous me stressez lol... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette manière de calculer à mon avis il faut vérifier ces infos avant d'ameuter tout le monde car ça me parait un peu ridicule.

L'IUFM en aurait parlé sur le site s'ils faisaient comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à répéter une dernière fois, qu'il FAUT VRAIMENT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI et surtout de croire n'importe quoi. Je vous signale que je suis actuellement à l'iufm donc je sais de quoi je parle, ils font la moyenne de tous les candidats en maths, et en français. Y'a pas de racine carrée ou je ne sais quoi qui compte.

Pensez vous vraiment qu'il vont s'amuser à faire des calculs comme ça c'est déjà assez complexe comme ça.

Alors stop les betises, et soyez un peu patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...