Aller au contenu

Ségolène Royal


patounette

Messages recommandés

je suis d'accord avec ce que dit Ségoléne . après tout , les délinquants sont(pour moi) des jeunes qui ne respectent aucune règle sauf celle de leurs groupes mais surtout pas celles de la société .

alors pourquoi pas un encadrement pour leur inculquer ces fameuses règles . de l'ordre et de la discipline n'ont jamais tué quelqu'un et si ça peut leur mettre du plomb dans la tête et leur faire cesser leurs conneries , je suis pour .

ASSEZ DE DÉMAGOGIE pour ces pauvres petits chéris

si les parents faisaient tous leur rôle de parent au lieu d'attendre que la société le fasse , on en serait pas là .

et pour finir , l'école doit instruire et pas éduquer.la politesse et autres règles de société , la différence entre le bien et le mal , est le rôle des parents

si je fais vieux jeu ,eh bien tant pis .

et je préfère malgré tout les idées de Ségolène à celle de Sarko.

elle , elle n'as pas parlé de mettre une etiquette 'futur délinquant " sur des mômes de 3 ans au comportement jugé "anormal"

alors Haro sur Ségo ... NON mais TSS :tout sauf Sarko

Je suis en partie d'accord avec toi surtout au niveau de la démagogie, même si je pense qu'actuellement l'école a un rôle capital à jouer au niveau éducatif car dans certains milieux nous sommes (les enseignants) les seuls repères stables qui s'offrent aux élèves :huh:...il ya une mesure que Royal a proposé et à laquelle j'adhère, c'est celle qui concerne une aide aux parents qui sont dépassés par leurs enfants au niveau éducatif...je pense que dans certaines familles cela s'avère malheureusement nécéssaire. Au moins, elle propose des idées qui vont dans le sens de l'éducatif ( il me semble...à moins que je me sois posée des oeillères?), pas durépressif comme sarko-( avec augmentation des budgets de la police uniquement) et peut-être que la fermeté au niveau des familles, des allocations est une solution...après tout on n'en sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    27

  • ernestine

    13

  • Yseult

    12

  • Mel(yMélo)

    12

si les parents faisaient tous leur rôle de parent au lieu d'attendre que la société le fasse , on en serait pas là .

et pour finir , l'école doit instruire et pas éduquer.la politesse et autres règles de société , la différence entre le bien et le mal , est le rôle des parents

Un peu facile de jeter la pierre aux parents.... et un peu courant dans le monde merveilleux de l'éducation nationale...

C'est aussi oublier que nous vivons en société et que celle-ci agit sur chacun de nous ....

J'aurais aimé que mes efants soient des modèles d'enfants bien élevés... Je crois que j'ai un peu échoué : où mon fils a-t-il appris à dire "pipi caca crotte" et à en rire ? A son entrée en crèche, à 2 ans Où a-t-il appris à à dire pire (que ma bonne éducation uniquement due à mes parents et surtout pas à des profs ou autres rencontres que j'ai pu faire ... :P m'empêche de citer ici) ? A l'école maternelle !

En gros, dès qu'il s'est frotté à la collectivité, mon éducation a dérapé ! Maintenant que j'ai un rôle en recadrant sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire, je suis d'accord, mais je ne maitrise pas tout en tant que parent... Et je n'ai pas à ma plaindre, je fais un métier qui me permet d'être là assez tôt à la maison pour voir ce qu'ils font, j'ai des revenus qui me permettent de vivre dans un coin assez privilégié ....

Tu sais tenir un rôle de parents quand tu bosses le matin de 6 à 9 puis de 16 à 19 ou 20h à l'autre bout de la banlieue, tout ça pour gagner un SMIC même pas à 1500 euros ( ;) ) c'est parfois un peu difficile aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas si tes enfants ne disent que pipi caca ça ira :D:D:D

Quand on parle des parents qui ne remplissent pas toujours leur mission c'est ceux qui ne donnent pas de limite à leurs enfants et là ça devient très grave car on se retrouve avec des enfants-rois et des enfants-tyrans et c'est autre que pipi caca popo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tenir un rôle de parents quand tu bosses le matin de 6 à 9 puis de 16 à 19 ou 20h à l'autre bout de la banlieue, tout ça pour gagner un SMIC même pas à 1500 euros ( ;) ) c'est parfois un peu difficile aussi...

Ben demande aux miens. On a vécu dans un HLM, puis une cité dite résidentielle (mouaif), mon père faisait les postes, ma mère partait à 4-5 heures du mat' ... Je n'ai toujours pas agressé de jolie fille ni violé une vieille femme (ou l'inverse?).

Je crois que le probleme actuel est que les parents sont démunis face à leurs gosses, ne savent pas communiquer ni régler les problemes. Qu'on les aide à cela, avec des médiateurs, des psys, etc ... Ca sera surement plus utile que les mettre avec des militaires !!

Désolé, mais Ségolène Royal ne semble pas avoir beaucoup de consistance dans son programme. Ca se résumé souvent à dire "oui" à toutes les attentes des Franaçis en matière d'emploi, de société, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nlimousin Écrit 21/06/2006, 15:28

CITATION(elpissou @ 20/06/2006, 19:05)

Tu sais tenir un rôle de parents quand tu bosses le matin de 6 à 9 puis de 16 à 19 ou 20h à l'autre bout de la banlieue, tout ça pour gagner un SMIC même pas à 1500 euros ( ) c'est parfois un peu difficile aussi...

Ben demande aux miens. On a vécu dans un HLM, puis une cité dite résidentielle (mouaif), mon père faisait les postes, ma mère partait à 4-5 heures du mat' ... Je n'ai toujours pas agressé de jolie fille ni violé une vieille femme (ou l'inverse?).

Heureusement, tous les enfants qui vivent cette situation ne virent pas mal !!!

Je ne sais pas comment tes parents s'organisaient, mais ce serait effectivement interressant d'en discuter avec eux, de savoir s'ils avaient ou non des angoisses par rapport à leurs enfants pendant leurs absences, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royal attaque en justice son entarteur

27 juin 2006 LCI

Le jeune homme qui avait entarté le 16 juin Ségolène Royal, devant la gare SNCF de La Rochelle, sera jugé le 27 juillet par le tribunal correctionnel de la ville. Le jeune homme, un étudiant de 22 ans, est poursuivi pour "violences volontaires avec préméditation n'ayant pas entraîné d'ITT", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de La Rochelle, Guy Etienne. Membre d'un "groupuscule anarcho-libertaire", agissant pour des motifs politiques, selon une source policière, l'étudiant avait jeté au visage de la présidente (PS) du conseil régional Poitou-Charentes une tarte aux fraises nappée de chantilly.

J'ai rien dit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...