Aller au contenu

Formules ds la calculette ?


davido

Messages recommandés

Bonjour

Ceux qui ont une calculette programmable rentrent ils des formules, du cours ?

Les académies acceptant les machines acceptent celles qui sont programmables donc apparemment on y a droit

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    19

  • chrismatth

    15

  • keke

    11

  • ptilou

    7

Membres les plus actifs

Dans mon acdémie, c'éatit possible vu qu'il n'y a aucun contrôle et que tu as droit aux calculatrices programmables...après ça dépend des académies car je sais que certains n'ont même pas droit à la calculatrice :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as droit de rentrer tout ce que tu veux dans ta calculatrice, même les compétences si tu vuex mais ca risque de te perndre pas mal de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est de voir la calculatrice interdite le jour du concours comme ce sera surement le cas à Rennes et de ne pas connaître les formules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on passe énormément de temps à rentrer des trucs, je pense que les apprendre prend moins de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions:

1) entrer les formules fait perdre du temps et en plus le risque d'erreur est là

2) personne n'a le droit (sauf autorisation judicaire nominative) de vérifier et d'effacer le contenu de la calculatrice, celui-ci est considéré comme appartenant à la grande sphère de la "vie privée"... :P

bref ils perdraient trop de temps à faire toutes les démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions:

1) entrer les formules fait perdre du temps et en plus le risque d'erreur est là

2) personne n'a le droit (sauf autorisation judicaire nominative) de vérifier et d'effacer le contenu de la calculatrice, celui-ci est considéré comme appartenant à la grande sphère de la "vie privée"... :P

bref ils perdraient trop de temps à faire toutes les démarches...

une amie l'ayant passé il y a 3 ans à carcassonne a vu les examinateurs passer dans les rangs et prendre certaines calculatrices (au hasard, suivant la tete du candidat) dans les mains et appuyer sur reset!et apparement personne ne s'est plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça à chaque exam, au crpe aussi, les calculatrices bondées de cours et formules ... mais la plupart du temps, c'est parce qu'on ne les maitrise pas, alors que faire d'une formule si on n'en connait pas l'usage ? Idem, passer son temps à mater le petit écran pour pomper une compétence, c'est super discret !

Au crpe, on a su le jour même que les calculatrices étaient interdites. Certaines personnes étaient effondrées car elles avaient enregistré des tas de choses, et donc avaient "omis" de les apprendre.

Perso, je ne vois pas où on trouve ensuite la fierté d'avoir réussi, en sachant qu'il y a eu triche ...

La seule fois où je l'ai fait, c'était au bac, et finalement au début j'ai tout effacé de la mémoire, et finalement on passe tant de temps à entrer tout ça qu'on l'a appris chemin faisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites précisions:

1) entrer les formules fait perdre du temps et en plus le risque d'erreur est là

2) personne n'a le droit (sauf autorisation judicaire nominative) de vérifier et d'effacer le contenu de la calculatrice, celui-ci est considéré comme appartenant à la grande sphère de la "vie privée"... :P

bref ils perdraient trop de temps à faire toutes les démarches...

une amie l'ayant passé il y a 3 ans à carcassonne a vu les examinateurs passer dans les rangs et prendre certaines calculatrices (au hasard, suivant la tete du candidat) dans les mains et appuyer sur reset!et apparement personne ne s'est plaint.

En terminale, mon prof de maths nous avait raconté qu'ils faisaient cela systématiquement à toutes les calculatrices le jour du bac... Comme ce n'est pas lui qui m'a surveillée je ne peux pas vérifier ses dires (et puis, je n'avais rien dans ma calculette... logique, au bac on nous donne un formulaire avec toutes les formules de l'année ; et en même temps regarder le formulaire est une sacrée perte de temps ! d'ailleurs, je ne m'en étais pas servi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas où on trouve ensuite la fierté d'avoir réussi, en sachant qu'il y a eu triche ...

La seule fois où je l'ai fait, c'était au bac, et finalement au début j'ai tout effacé de la mémoire, et finalement on passe tant de temps à entrer tout ça qu'on l'a appris chemin faisant !

Et perso je ne vois pas où est la fierté d'avoir réussi un concours où on te demande de recracher du par coeur et de montrer que tu as bien été formatté au jargon et au "comment il faut raisonner". Certaines compétences demandées pour le concours sont complétement débiles. Vérifier qu'un candidat est capable de ressortir texto "la compétence mise en oeuvre par l'élève est savoir réaliser une collection comportant le même nombre d'éléments qu'une autre collection" (une que j'arrive à retenir) est pour moi une absurdité. Vu le nombre de candidats et le nombre de postes (d'ailleurs sur la convocation on n'hésite pas à te casser le moral en te rappelant que tu as moins d'1 chance sur 10 de réussir) on va de plus en plus vers un mode de séléction type classes prépa ou concours de commissaire. On exige en math un niveau 3eme mais il vaut quand même mieux être allé un peu plus loin, on te demande de faire une synthèse en t'empêchant surtout de raisonner et de donner ton avis. Dans 5 ans on te demandera de ressortir les 100 premières décimales de Pi et tout le monde trouvera ca normal.

Tout ca pour dire que je ne vais pas me gêner pour rentrer pas mal de truc dans la calculatrice, ca m'allégera la tête de ne pas apprendre des trucs qui changeront à la prochaine réforme.

Oublie la "fierté", c'est un concours. Il n'y a pas "triche", ca s'appelle de l'adaptation au milieu. La fierté ce sera dans quelques années lorsqu'on aura des résultats concrets dans ce domaine qui nous est cher (enfin je l'espère pour tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso je ne vois pas où est la fierté d'avoir réussi un concours où on te demande de recracher du par coeur et de montrer que tu as bien été formatté au jargon et au "comment il faut raisonner". Certaines compétences demandées pour le concours sont complétement débiles. Vérifier qu'un candidat est capable de ressortir texto "la compétence mise en oeuvre par l'élève est savoir réaliser une collection comportant le même nombre d'éléments qu'une autre collection" (une que j'arrive à retenir) est pour moi une absurdité.

En quoi le fait que ton avis soit négatif rend légitime ta calculatrice blindée?

On a tous des reproches à faire à ce concours, on a tous des reproches à faire à bcp d'autres choses, mais le seul truc réconfortant c'est qu'on sait qu'on passe tous le même... Or certains n'auront pas les moyens d'avoir une calculatrice programmable ce jour là voilà tout...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...