Aller au contenu

Formules ds la calculette ?


davido

Messages recommandés

Attention: "programmable" veut dire qu'on peut créer avec celle ci²des programmes permettant de simplifier des calculs ou des fonctions non prévues par le concepteur, mais en aucun cas de mettre en mémoire des informations qui relèvent des choses à apprendre, car ça, c'est de la triche ! Et tout participant surpris à tricher se verra exclu du concours si je me souviens bien.

Et de tout examen pour 5 ans non?

Sujet similaire ici trois ans en arrière, comme quoi, c'est cyclique comme questionnement :lol:

Aurore

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    19

  • chrismatth

    15

  • keke

    11

  • ptilou

    7

Membres les plus actifs

Oh ! j'ai juste une calculette programmable à 150 euro, une TI machin chose. Mais il est vrai que j'ai également un cerveau et que je sais l'utiliser mais pas pour frauder.

Bonjour à toutes et tous qui ont envie de frauder et qui comptent devenir professeur dans ces conditions.

Je ne crois pas être complétement à côté de la plaque et encore moins frustrée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! j'ai juste une calculette programmable à 150 euro, une TI machin chose. Mais il est vrai que j'ai également un cerveau et que je sais l'utiliser mais pas pour frauder.

Bonjour à toutes et tous qui ont envie de frauder et qui comptent devenir professeur dans ces conditions.

Je ne crois pas être complétement à côté de la plaque et encore moins frustrée. :D

Je crois que tu n'as pas compris que ceux qui parlent de programmer leurs calculatrices ne parlent pas de frauder mais d'en utiliser les fonctionnalités autorisées, à savoir pas pour mettre des données en mémoire mais pour l'automatisation de programmes... Dans ce cas? Où est le problème? <_<

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rejoins Mistral 54 et je n'avais pas compris comme toi Malakime. Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, personnellement ça ne me dérange pas. je trouve juste qu'en tant que futur enseignant, rentrer des formules qu'on ne peut pas retenir (puisque j'ai bien lu ça quelque part) est contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste un peu dans la conversation mais je ne pense pas que l'on peut juger un futur bon enseignant ou non avec cette histoire de calculette!!!

Avoir les formules est une chose mais savoir s'en servir est une autre: personnellement je ne conçois pas l'enseignement sur du par coeur mais sur la manière d'utiliser telle ou telle chose!!! ;)

Je pense que vous avez raison d'utiliser votre calculatrice pour les formules, moi devant certains exercices de ce concours toutes les formules du monde entrées dans ma calculette ne m'auraient pas sauvé!! :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris comme beaucoup que certaisn veulent y entrer les compétences en mémoire ! C'est dit ouvertement dans des sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment que cela ne va pas se voir quelqu'un qui lit dans sa calculatrice?

Si cela se voit, je ne donne pas cher de sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, je suis contrarié d'avoir deserté ce post il y a quelques jours. Que d'excitation!

Pour repondre à mistral (entre autres) et réagir à quelques autres posts, je vais juste poser quelques questions type concours, chacun ici après 1 an minimum de formation à la péda pourra en tirer des enseignements...

1) En école d'ingénieur, à la plupart des examens, tous les documents de cours sont autorisés.

a) Doit-on en déduire qu'il ne faut pas faire confiance aux ingénieurs?

b) Quelles sont les objectifs des examinateurs?

2) Il y a 20 ans, à l'école primaire et au collège, les calculatrices étaient interdites.

a) Pourquoi l'autorise-t-on aujourd'hui et pourquoi est-elle considérée comme un outil?

b) Doit-on alors porter un jugement de valeur sur les écoliers de ces 2 époques?

3) Vous êtes parent d'élève, à qui préférez vous confiez vos enfants? Argumentez. Vous pourrez dans chacun des cas évoquer les motivations de chacune des personnes et vous expliquerez laquelle vous semble avoir le plus muri son choix.

- Un jeune professeur qui sort de l'IUFM, dont c'est la première expérience professionnelle?

- Une personne issue de l'industrie qui sort de l'IUFM, qui a plusieurs expériences professionnelles dont certaines avec des enfants.

4) Pour enseigner à des enfants de l'école primaire, on demande aux futurs professeurs de connaitre le théorème de Thalès, ainsi que toutes les formules permettant de calculer l'aire d'un solide. Cela vous parait-il judicieux en regard de son futur métier? Justifiez

Anecdote vécue: En histoire, au lycée, à chaque interrogation tous les élèves copiaient sans vergogne sur leur cours qu'ils ne prenaient même pas la peine de dissimuler sous la table. Evidemment notre professeur n'était pas idiot et le savait pertinemment. Un jour, une maman scandalisée est venue voir ce professeur pour lui demander pourquoi il laissait faire ça. Réponse de l'enseignant: "J'enseigne dans des classes de technologie, l'histoire ils n'en ont rien à faire, ce n'est pas une matière au bac. Lorsqu'ils copient, au moins je sais qu'ils ont lu une fois le cours d'histoire".

Et j'avoue que j'ai beaucoup appris cette année là en histoire...

ps pour Mistral: Que connais-tu du monde l'industrie pour porter de tels jugements? Parceque pour fustiger quelqu'un qui ne supporte plus le monde de l'industrie, et dans le même temps hurler contre les gens sans scrupules, sans morale, qui se battent, qui harcèlent et qui rabaissent, je suppose que tu est passé très loin de ce monde là. A des années lumières certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est de la triche d'utiliser les fonctionnalités de sa calculatrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est de la triche d'utiliser les fonctionnalités de sa calculatrice?

Bha pour moi, fonction programmation non, fonction mémoire OUI ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout de même tentant mais niveau "mémoire" justement je n'ai pas envie de tricher et risquer de ne pas pouvoir passer le concours pendant 5 ans, enfin si j'ai bien tout compris.

Remarquez que je compte l'avoir cette année alors .... ;-)

Je ne crois pas que les exercices soient difficiles au point de devoir utiliser les programmes des calculatrices programmables.

De toute façon, j'y vais avec deux calculatrices (c'est au cas où une me lache même si je compte changer les piles avant), j'en ai une programmable et l'autre non.

Je prévois tout!! ;-)

Enfin j'espère!!!

Allez ne vous prenez pas la tête, on va l'avoir !!!!!!!! Même sans calculatrice!!!!! On est des pro!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant,

A mon avis vous avez une longueur d'avance en maths .

Ben oui car perso, programmation, mémoire dans ma calculette , j'sais po faire :idontno:

Alors pas d'inquiétude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...