Aller au contenu

Formules ds la calculette ?


davido

Messages recommandés

Moi je n'y mettrai que les formules que je ne maîtrise pas depuis la primaire (aires et perimetres) et oui je fais un petit blocage. J'ai bien essayer de les apprendre mais elles font de la resistance.

C'est marrant, moi aussi je fais un blocage sur ces formules depuis des années! :P

D'accord avec toi. Si ils autorisent les calculatrices programmables, c'est qu'on doit avoir le droit d'y entrer des infos, sinon, ils préciseraient que ce type de calculatrice est interdit.

Si ils autorisent les calculatrices programmables, c'est peut-être qu'ils se disent qu'il y a des gens qui n'ont que ça (façon de parler). Bah oui, moi j'ai passé un bac S et je n'ai plus de calculette depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    19

  • chrismatth

    15

  • keke

    11

  • ptilou

    7

Membres les plus actifs

[

D'accord avec toi. Si ils autorisent les calculatrices programmables, c'est qu'on doit avoir le droit d'y entrer des infos, sinon, ils préciseraient que ce type de calculatrice est interdit.

Si ils autorisent les calculatrices programmables, c'est peut-être qu'ils se disent qu'il y a des gens qui n'ont que ça (façon de parler). Bah oui, moi j'ai passé un bac S et je n'ai plus de calculette depuis longtemps!

Oui, je pense plutôt que c'est la raison. De nombreuses formules d'aire sont souvent données dans le sujet. Cette année, personne n'est sur d'avoir la calculatrice autorisée alors je dirai à utiliser avec précaution.

Personnellement, je n'ai pas de calculatrice programmable et pour moi rentrer des formules s'assimile à de la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça dépend des académies, mais cette année, les calculatrices sont interdites dans beaucoup d'endroits!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la "fierté", c'est un concours. Il n'y a pas "triche", ca s'appelle de l'adaptation au milieu. La fierté ce sera dans quelques années lorsqu'on aura des résultats concrets dans ce domaine qui nous est cher (enfin je l'espère pour tous).

Tout à fait d'accord, Ptitlou, il faut tirer le maximum de nos possibilités autant intellectuelles que matérielles. Même si, perso, je n'ai pas le temps de rentrer des formules. L'important, c'est d'avoir ce concours et de pouvoir enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui pensent que c'est normale de frauder en rentrant des informations dans leurs belles calculatrices, car appellons un chat, un chat, je voudrais bien connaître votre réaction le jour où vous surprendrez un de vos futures élèves entrain de tricher.

Ou dois-je penser une seule seconde, que moi mère de famille, je peux donc confier mes enfants à des gens sans scrupules, tricheur dans l'âme, qui n'ont aucune fierté, qui n'ont aucune valeur morale, qui, parce que dans leur entreprise respectif où il aime bosser au point qu'il songe à en "foutre le camp" pour rentrer rapidement au sein de l'éducation nationale, même en trichant, pensent que c'est normal de frauder.

A ces gens là, pouvez vous me dire ce que vous compter enseigner à nos enfants ? Se battre, tricher, rabaisser, harceler ... ? Et on se demande encore pour quelles raisons, la violence existe dans nos écoles.

Il a bon dos Darwin lorsqu'on l'utilise pour justifier son immoralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement à l'ouest le mistral ! Je me sens limite agressé et insulté de tricheur !

On n'a pas d'anti-sèche dans les manches, des mots griffonés dans la trousse ou autre !

J'ai plusieurs calculettes et sur la convoc il est marqué " calculette programmable autorisée " , ce n'est pas moi qui l'ai inventé? A ton avis, à quoi sert une calculette programmable ? Réponse : à rentrer des programmes. Te sens tu frustrée de ne pas en avoir une ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(toutes)!En fait je n'avais meme pas connaissance de ce type de calculatrice et de l'usage qui pouvait en etre fait.Je suis tellement nulle en maths...je n'ai qu'une calculette , avec les fonctions de base et les racines carées, c'est tout , d'ailleurs je suis en train de me demander si c'est suffisant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(toutes)!En fait je n'avais meme pas connaissance de ce type de calculatrice et de l'usage qui pouvait en etre fait.Je suis tellement nulle en maths...je n'ai qu'une calculette , avec les fonctions de base et les racines carées, c'est tout , d'ailleurs je suis en train de me demander si c'est suffisant :unsure:

Oui c'est suffisant, j'ai une calculatrice niveau collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement à l'ouest le mistral ! Je me sens limite agressé et insulté de tricheur !

On n'a pas d'anti-sèche dans les manches, des mots griffonés dans la trousse ou autre !

J'ai plusieurs calculettes et sur la convoc il est marqué " calculette programmable autorisée " , ce n'est pas moi qui l'ai inventé? A ton avis, à quoi sert une calculette programmable ? Réponse : à rentrer des programmes. Te sens tu frustrée de ne pas en avoir une ?

bye

Je suis d'accord. C'est autorisé donc le débat n'a plus lieu d'être.

Cary85, moi j'ai une calculette que j'ai depuis la 6ème et je l'utiliserai parce que je la maîtrise mieux :blush:

A part l'intérêt de pouvoir programmer, ça suffit amplement et il y a même des fonctionnalités que je n'ai pas sur la graphique (division euclidienne!!)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien!!!

bouillonnant ce post :P

et bien, j'ai une vieille calculatrice qui ne fait pas la division euclidienne, mais je l'ai fait à la main!

et ceux qui sont frustrés de ne pas avoir de programmable, et bien n'ont qu'a en acheté une! :P

tout le monde sera content!!

les compétences dans la calculatrice? je ne pensais même pas qu'on pouvait le faire! je le ferais pas même si je pouvais. mais, chacun fait ce qu'il veut,nous sommes en démocratie, et puis c'est tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: "programmable" veut dire qu'on peut créer avec celle ci²des programmes permettant de simplifier des calculs ou des fonctions non prévues par le concepteur, mais en aucun cas de mettre en mémoire des informations qui relèvent des choses à apprendre, car ça, c'est de la triche ! Et tout participant surpris à tricher se verra exclu du concours si je me< souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...