Aller au contenu

Formules ds la calculette ?


davido

Messages recommandés

Bha notes interdites. C'est une forme de notes, ça relève du bon sens non? :huh: :P

Aurore

Je demande une réponse officielle pas ce que tu penses :P

Appelle le rectorat alors...

Des textes officiels ont été cités ici par Affable, tu en fais la synthèse.. et tu interprètes. C'est en ça que je parle de bon sens, justement parceque ce n'est pas un avis.

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    19

  • chrismatth

    15

  • keke

    11

  • ptilou

    7

Membres les plus actifs

je n'ai aps le temps de te lire dans le détail, transport à faire. a te lire, en tout cas j'en conclue que tu ne dois pas avoir d'enfants et que oui je vis dans une banlieue calme et que mon fils, pas que lui d'ailleurs ne connait pa "encore la triche" mais il sait déjà mentir. Au fait je ne vis pas chez les bisounourset je pense avoir déjà bien vécu ... je dois partir.

Je vis aussi dans une banlieue calme. Mes enfants savent aussi mentir, mais ne trichent pas ! J'ai vécu en banlieue, j'ai toujours assumé le fait d'être cancre !!! Je n'ai jamais eu d'antisèche !! Désolée, et nous étions un bon groupe avec cette mentalité ! On assume !

Ce n'est pas parce qu'on sait que la triche existe qu'il faut aussi la pratiquer.

Chacun son truc, et perso, je ne conseillerai jamais à mes enfants de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptilou,

à ta remarque "C'est un monde de sélection débile en regard des qualités demandées à un futur enseignant mais en plus, tiens toi bien à la chaise, c'est autorisé! Pour te paraphraser, dans quelques années, qu'est ce qu'il dira ton gamin? Que les autres étaient des tricheurs, ou que papa était "bête" de ne pas avoir rentré quelques formules dans sa calculatrice?" ... moi je me suis juste retenue de hurler pour ne pas effrayer mes enfants.

A cette seconde remarque : "il faudrait leur apprendre à être les plus vicieux et les plus futés, parce que tout le monde le sait, en suivant scrupuleusement les règles, on ne monte pas bien haut (malheureusement). Monde de l'industrie, monde politique, milieu sportif, même topo. La formule n'est pas de moi et je suis tout autant désolé que vous de cette triste réalité." ... et oui je vais me faire licencier dans moins d'un an si je ne réussis pas le concours car je ne triche pas au boulot et je ne harcèle pas comme les autres (disons, pour l'instant c'est ce que certaines personnes de l'entreprise pensent qu'ils réussiront à faire, bien que ... ) car l'armée m'a appris à être droite et non pas vicieuse. Combien de suicides, tentatives de suicides, de drogués au canabis ou à l'emphétamine dans l'entreprise où je travaille... je ne les compte plus... combien n'en peuvent plus de cette vie ........ je ne les compte plus.... où ai-je le mieux réviser Pétain et les collabos .... je réfléchis .... en regardant mes collègues de travail ... et oui ! malheureusement ...........donc la vie que nous devons donner à nos enfants (tu ne dois pas en avoir et tu ne comptes certainement pas en avoir je suppose, évite d'en faire), c'est cette horreur ! ... et uniquement cette horreur. Lis ou relis "FINIR" de Paul Eluard.

Lors de mon stage, j'ai pris en charge des CP. Parmis eux, il y en a eu un qui a voulu tricher car il ne réussissait pas l'exercice... je lui ai dit que j'étais là pour l'aider et qu'il était capable de réussir sans problème.. je lui ai fait le cours; il a réussi; son sourire et sa fierté était magnifique à voir.

Ce week end, on a malheureusement vécu deux drames en France. Un village entier s'est mobilisé pour retrouver la petite. La solidarité existe encore.

Tu dois vivre dans un quartier bien difficile pour avoir des idées aussi noires. Il est vrai qu'autour de moi, je peux compter sur ma famille, mes voisins ... tout est tranquille.

Je n'ai pas des idées noires, je rappelle la réalité.

Je ne reviendrai pas sur ton hurlement contenu puisque j'ai déjà expliqué en long en large et en travers que les calculatrices modernes contenaient déjà les formules dans leur mémoire (et impossible d'effacer les librairies). Alors oui, puisque les autres les auront, "papa est bête de ne pas les rentrer dans la sienne", sauf à aimer se donner un handicap. Et tu aurais plutot du hurler, justement pour tes enfants, pour savoir ce qu'ils en pensent au lieu de leur cacher cette réalité.

Je ne reviens pas non plus sur un jugement qui a déjà été rendu par tous "rentrer les IO dans la calcu est de la triche". C'est votre opinion et je la comprends, mais en quoi le fait que je ne suis pas d'accord avec ça signifie-t-il que je préconise la triche? Ca s'appelle des maths, si A et B sont vrais, est ce que A faux entraine B faux? Je vous laisse réfléchir.

Je reformule pour le reste (ca doit être l'exercice de la synthèse qui entrave une lecture plus profonde, je te renvoie donc la dessus formattage paragraphe 3) j'ai juste voulu rappeler à chrismatth que le monde de l'industrie ce n'est pas bisounours land justement (mais tu l'as bien exprimé toi même). Par contre ou est ce que tu lis dans mon texte que puisque c'est "comme ca" il faut formatter les élèves à "ca"? "Donne ton interprétation en vérifiant ce que tu dis dans le texte (IO)"... (Analyse les modes utilisés par exemple, revoie le raisonnement par l'absurde aussi). A ta décharge je suis conscient que je ne suis pas un écrivain de talent et que si je mettais un peu plus de smileys dans mes posts ce serait plus facile.

Je pointe plutôt du doigt qu'un pays qui dit que l'objectif c'est de former des citoyens "adaptés aux contraintes du monde moderne et au monde de l'industrie" est hypocrite lorsqu'il en conclue qu'il faut donc former des citoyens bien gentils, bien lisses et obéissants (car si on lit entre les lignes, la formation de l'esprit citoyen c'est bien plus ça que la formation de l'esprit critique lien ). Et qu'en conséquence, sélectionner des gens capables de recracher par coeur des IO fait partie de la même absurdité. Alors imagine quand certains candidats défendent ce système et brandissent, pour légitimer cette hérésie, une moralité à qui on a fait un enfant dans le dos...

Quant à ton avis sur les enfants et tes conseils, inutile de te dire que je m'en contrefous, je ne te reconnait aucune légitimité pour décider qui a le droit ou non de faire des enfants, et puisque tu dis avoir bien révisé la 2nde guerre mondiale, je t'invite à suivre mon regard... Au vu de ton manque d'esprit critique et de ton incapacité à comprendre au delà du texte, tes enfants me font plus peur pour l'avenir que ceux d'un faucheur volontaire. Apprend leur que la terre est au centre du monde quand les IO te le demanderont, que la colonisation est une période glorieuse de la France et tout ira bien pour ta carrière comme pour le concours. C'est d'ailleurs ce qu'on te demande non? prof alinéa 9 (tu noteras au passage que non, ce n'est pas ma seule opinion qui légitime mes prises de positions). Pourtant elle est là l'origine de la violence des jeunes. On leur ment et dans le même temps on endort leur esprit critique. Après ils se révoltent quand sur le terrain rien ne marche alors qu'au concours ils ont fini 1er. Je t'invite pour ma part à relire "Voyage au bout de la nuit" de Céline.

N'oublie pas non plus que sur le terrain, les bons candidats c'est une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptilou, je te trouve très sûre de toi.

Je trouve aussi qu'avec ton raisonnement, si mon voisin fraude aux impots, ben je fraude aussi. Si mon voisin fait une connerie, ben je le fais aussi.

Est-ce parce que certains se comportent mal dans notre société que nous devons tous nous comporter de cette manière ?

Est-ce parce que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours que nous devons écraser les autres ? Là, désolée, mais je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire toutes vos pensées là dessus... et votre base reste quand même un texte officiel ça me fais bien rire ! C'est vrai que l'éducation nationale fait autorité côté morale, il faut bien tout suivre comme des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et votre base reste quand même un texte officiel ça me fais bien rire !

Les modalités d'un concours sont définies par des textes officiels qui font référence. Je ne vois pas ca qu'il y a de très drôle ...

De façon plus générale (je ne parle pas du CRPE), on peut, bien évidemment, rejeter la notion d'Etat de droit et se foutre complètement des lois. On est alors, hélas, mûr pour accueillir d'autres types de régime que la démocratie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire toutes vos pensées là dessus... et votre base reste quand même un texte officiel ça me fais bien rire ! C'est vrai que l'éducation nationale fait autorité côté morale, il faut bien tout suivre comme des moutons.

:huh::huh: Je ne comprends pas ! un texte officiel fait évidemment loi dans un concours ! :o Au niveau plus général si on n'avait pas de lois et de bornes, ce serait l'anarchie ...

Il ne s'agit pas de suivre comme des moutons il y a bien des domaines ds l'EN où l'on peut donner son avis, en ce qui concerne un concours qu'il soit de l'EN ou pas il y a des règles, des interdictions et c'est comme ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...