ttoto33 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 oui oui je confirme ttoto33 a raison...l'été par contre y a pas trop de cessions pour l'AFPS...mais si c'est au moment de l'inscription vous avez bien jusqu'en octobre ou novembre non...? Oui, je pense que ça doit être avec les pièses à fournir pour l'inscription.
chtiboo Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ce sont des pièces à fournir pour l'inscription en 1ère année?
ttoto33 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ce sont des pièces à fournir pour l'inscription en 1ère année? non, des pieces à fournir pour l'inscription au concours...voilà une partie du texte : Inscription : pré requis en natation et secourisme - Les pré requis en natation et secourisme sont exigibles de la même manière que les diplômes requis pour concourir. Il appartient à chaque candidat d’effectuer de sa propre initiative les démarches nécessaires à l’obtention des deux attestations requises dont il doit justifier. - Ces pré requis constituent une condition de recevabilité des candidatures exigible pour l’ensemble des concours de recrutement de professeur des écoles. Aucune dérogation ne peut être accordée. - Les candidats handicapés sont tenus de satisfaire à cette exigence préalable au même titre que les autres candidats, sous peine de n’être pas admis à se présenter au CRPE. - Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l’année d’obtention et le lieu de délivrance. - Il n’y a pas de modèle de formulaire unique. Toutes les attestations officielles sont recevables. - A titre dérogatoire, pour la session 2006, les deux attestations devront être produites au plus tard à la date de nomination des lauréats du concours en qualité de professeur des écoles stagiaire, le 1er septembre 2006.
Kezia Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 ceux qui vont se faire jeter parce qu'ils n'auront pas AFPS ou attestation de 50m Ah bon ? Euh c'est pour quand qu'il faut fournir ça? Alors pour l'année 2005-2006, les PE1 ont eu une dérogation pour passer tout ça : le délais est la date d'entrée en PE2, soit le 1er septembre. D'ailleurs les PE2 ont aussi à passer les deux attestations avant la date de leur titularisation. Pour l'année 2006-2007, plus de dérogation : les candidats au CRPE doivent justifier de ces deux attestations au moment de leur inscription au concours (qui a lieu via internet vers le mois d'octobre, si je me souviens bien). Cependant, je me demande si les étudiants entrant à l'IUFM ne sont pas tenus d'avoir les petits papiers magiques le jour de leur inscription (ce qui serait légitime, histoire de ne pas "former" des candidats qui ne pourront pas par la suite avoir le droit de passer le concours)
ptiskarab Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Coucou J'ai passé l'oral d'entretien : 10min - 10min et 15 min pour la synthèse Mon sujet : "faut-il reconnaître ses erreurs?" Sans préparation c'est dur mais on a pas le choix. Ensuite je pense qu'on nous juge plus sur notre capacité à improviser plutôt que le contenu de notre exposé. J'ai été admise sur Mont de Marsan. Bon courage aux futurs PE1.
chtiboo Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut ptiskarab!! Bienvenu au club de Mont De Marsan!
malefiqua Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 qui peut confirmer de sources sûres que pour l inscription en septembre pour la PE1 de Bx qu il faut fournir les attestations de natation et de secourisme?
florieninou Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 juste pour donner mon sujet d'oral (entretien du 30 juin 2006) pour l'iufm d'aquitaine : quels avenir pour les livres? bon courage!!
Maud35 Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Moi aussi je suis passée le 30 juin et je suis tombée sur "l'ordinateur a-t-il sa place à l'école ?"... Ca aurait pu être pire mais pas évident quand meme cet oral... Je ne pensais pas avoir réussi et pourtant j'ai été prise à Bordeaux mon 1er choix ! Mais j'ai aussi eu le concours à Rennes, alors étant bretonne, le choix n'a pas été difficile ! Mais Bordeaux est une très jolie ville Bonne fin de vacances et bon courage à vous pour cette année, ça risque d'être dur ms il faut ce qu'il faut !!
kouk Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 je suis convoquée pour l'oral entrée PE1 bordeaux le mardi 26/06/2007 les convoqués du lundi pourront-ils communiquer leur sujet? merci d'avance
florfloraison Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 moi aussi, je suis convoquée le 26, j'ai demandé la même chose que toi dans un autre sujet, j'espère qu'on pourra avoir quelques sujets, ça pourrait nous aider !!!!
Tthieu Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 est-ce que quelqu'un qui a passé l'oral l'an dernier pourrait m'expliquer comment ça se passe exactement l'oral?si le jury intervient, comment ca commence,comment on passe a l'entretien... j'aimerais bien connaitre la procedure d'un oral à l'iufm pour savoir un peu à quoi m'attendre donc si quequ'un pourrait faire ça se serait super gentil (soit ici soit sur mon mail)
Messages recommandés