Emy33 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Hello ! Alors je suis passée ce matin à l'oral à l IUFM de Bordeaux, j'étais convoquée à 8h15 , et nous devions faire la queue ( par ordre d'arrivée donc) afin que des secrétaires verifient nos dossiers ( notamment notre obtention de la Licence) et elles nous ont donné notre temps de passage (il y avait plusieurs jurys, en gros 6 étudiants d'un mm secretariat passaient a la mm heure, et ensuite ttes les 20 mn...donc ce fut mon tour à 9h30 de leur donner mon dossier et je passais avec le jury à 10h40... :o ( mais avec le retard, c'était plutôt 11H) donc ne stressez pas si jamais vous n'êtes pas là à l'heure pile, dites vous bien qu il y a du monde avant vous ! Ensuite, mon jury m'a appelé, il était composé d'une femme et d'un homme, très gentils et pas du tout cassants. Je suis entrée, ils m'ont demandé de piocher un sujet parmi une dizaine de papiers, et je suis tombée sur " l'actualité est elle l'ennemie de l information ?" pas facile de but en blanc... avec de la préparation surement, mais sur le coup j'ai un peu paniqué, je n'arrivais pas à sortir une seule phrase...mais ils ont vu que j'étais mal donc ils m ont aidé, m'ont mis sur la voix...et donc on a pu discuter..Je pense donc avoir raté cette partie là. Ensuite l'entretien sur mon cursus s est bien passé, ils se sont vraiment interessé a mon parcours...et ensuite ils m ont dirigé vers la salle d'écrit ou tu restes 15 mn pour retranscrire la discussion sur ton sujet. Et voilà ! Je suis contente que ce soit fini...j 'espère avoir Bordeaux mais je ne pense pas avoir une super note ! Mais si ça peut vous rassurez, les gens que j'ai vu n'avez pas l air très heureux de leurs prestations...apparemment certains jurys sont moins gentils que d autres...ce qui est souvent le cas ! D autres sujets qui sont tombés aujourd'hui : la banalisation de la violence, le réchauffement climatique, qu est ce qu une attitude civique.... j espère vous avoir éclairé ! bon courage aux derniers à passer !
poline70 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 moi je l ai passé hier et j ai tout loupé je pense !!! j ai eu comme question Le livre a t il a un avenir ? sujet chaud pour moi je savais pas trop quoi dire enfin j ai paniquer meme s il m on posé des question pour aider j était pas bien du tout !! Sensible comme je suis j avais les larme aux bords des yeux car j arriver pas a sortir mes idées aprés on a parlé de moi de ma motivation j ai dit ce que je pensai mais le coup de la question passé toujours pas !! enfin on verra bien je me fait pas de soucy je suis deja prise dans un autre iufm au pore !!
tibztrip Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Coucou à tous et à toutes, je voulais savoir s'il y'avait des garçons pris à Mont de Marsan. Je lis des messages de personnes prises dans les Landes mais que des filles apparemment...! (désolé si un garçon se cachait derrière ces pseudos et dessins très mignons !!) Serais-je le seul garçon? Bon je pense pas non plus mais je me posais la question c'est tout. Sinon quelqu'un sait combien nous serons dans les Landes? Y'a-t-il le même nombre d'étudiant dans chacune des antennes d'Aquitaine? (juste par curiosité). Merci bien. Et pour ceux et celles qui seront à la rentrée à Mont de Marsan, j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourrait peut-être s'y rendre ensemble au moins pour le premier jour, j'habite Talence. (oui oui aller-retour tous les jours !!)
goki Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Coucou à tous et à toutes,je voulais savoir s'il y'avait des garçons pris à Mont de Marsan. Je lis des messages de personnes prises dans les Landes mais que des filles apparemment...! (désolé si un garçon se cachait derrière ces pseudos et dessins très mignons !!) Serais-je le seul garçon? Bon je pense pas non plus mais je me posais la question c'est tout. Sinon quelqu'un sait combien nous serons dans les Landes? Y'a-t-il le même nombre d'étudiant dans chacune des antennes d'Aquitaine? (juste par curiosité). Merci bien. Et pour ceux et celles qui seront à la rentrée à Mont de Marsan, j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourrait peut-être s'y rendre ensemble au moins pour le premier jour, j'habite Talence. (oui oui aller-retour tous les jours !!)
goki Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Salut, Je suis nouvelle sur ce forum et je peine à trouver des personnes prises en PE1 à Mont de Marsan à la rentrée 2007! Donc je suis ravie de trouver ton message! Moi aussi je viens de bordeaux mais j'ai préféré prendre un appart sur mt de marsan plutôt que de me faire l'aller retour tous les jours. Si non, est ce que tu as reçu un courrier de l'IUFM confirmant ton admission? Je suis un peu inquiète de n'avoir rien reçu... Je te laisse mon adresse mail parce que j'ai un peu de mal avec ces forums et je crains de ne pouvoir le retrouver... histoire qu'on discute un peu avant de se retrouver à la rentrée: marianne.goki@hotmail.fr @ plus
Messages recommandés