Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques temps, je ressens beaucoup de fatigue, de peurs, d'angoisses, de déceptions sur ce forum...Oui, le concours approche avec son lot de mauvaises pensées, de peurs d'échecs, de fatigue, ....Et pour ceux qui commencent à peine à rentrer dans ce concours, il y a les gros doutes, le découragement face à toute cette somme de connaissances... Oui, oui, :D moi aussi, j'y suis passée; je rempile pour la 5ème fois... :ninja:

Cette année, je vais changer...Je ne vais pas vous mettre mes "réflexions" après les résultas, hein Véro ? ;)

Non, je vous rappelle les principales avant le concours :

A ceux qui doutent, à ceux qui ne savent pas s'ils iront au concours (reconnaissez-vous ;) !), dites-vous que le chemin que vous avez pris doit être fait jusqu'au bout, que si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous deviez suivre ce chemin...Donc, pas de réflexions "folles" la veille ou à l'heure du départ..Nous dormirons tous mal, nous serons tous à bout, nous aurons tous peur avant d'avoir le sujet en main...Voilà déjà quelque chose qui doit vous consoler, que vous ayez fini vos révisions ou non.

A ceux qui ont des enfants, dites-vous que vos enfants vous rappelleront toujours " que vous brillerez à leurs yeux" même si vous pensez que vous ne brillerez pas sur vos copies...

A ceux qui ont un homme ou une femme ou des parents qui vous ont soutenu tout au long de l'aventure, dites-vous qu'un échec, s'il est là, est une étape seulement et que, la prochaine fois, ce sera mieux . Ce que vous avez partagé avec eux restera bien plus que si vous l'aviez fait seul. Le partage fait du bien. ;) Et puis, qu'on vous laisse le temps aussi d'apprendre à donner à ces enfants le meilleur de vous-même....

A ceux qui croient que toute leur vie, c'est ce concours, je leur réponds que la vie est bien faite, qu'elle nous emmène sur un chemin pour mieux nous rediriger vers un autre et que, même si vous n'êtes pas dans une école un jour prochain, peut-être serez-vous animatrice (ou -teur :) ) dans une association où votre travail sera "comme" à l'école, où vous apprendrez à des gens, à lire, à écrire, je ne sais pas moi!!... La vie est faite de détours. Et peut-être dans 5 ans, serez-vous PE...Alors que vous pensiez ne jamais plus l'être....

A ceux qui y laissent des plumes du point de vue santé ou famille, je ne leur souhaite que de se reconstruire lentement, sûrement, de ne pas regretter car il n'y a pas de regret à avoir d'avoir voulu suivre son envie et d'y sacrifier des choses. Il est pour beaucoup tellement facile de ne pas changer, de s'enfoncer dans une vie de travail routinier, de ne pas se battre, de se taire, de critiquer, de ne plus rêver, de ne plus avoir envie de quelque chose, et de devenir égoïste.

Allez haut les coeurs !!! :wub:

Bon courage à tous et on s'accroche ferme au mat de son bateau... ;)

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JOE

4

• nanou69

2

• sosso82

1

• 18-01-07-del-lollie

1

Posté(e)

Ben oui, je change pas... :lol:

18-01-07-del-lollie
Posté(e)

Beaucoup de courage!

Que la force soit avec vous ;):wub:

Posté(e)
Beaucoup de courage!

Que la force soit avec vous ;):wub:

et avec votre esprit :D:D

Posté(e)

Merci JOE pour tous ces encouragements :wub:

Tu as beaucoup de force pour t'accrocher ainsi ...

Alors je t'envoie plein de courage à toi aussi :clover::clover:

Posté(e)

Bon courage à tous et à toutes et surtout à toi Joe!!!

:wub:

Posté(e)

Merci Joe... :wub::wub::wub: je ne le montre pas non plus, mais j'angoisse aussi, ton message m'a fait du bien... mille mercis

Posté(e)

Merci Joe :wub::wub: Et :clover::clover::clover:

Posté(e)

C'est bien un petit message de courage comme ça, dès le matin quand on ouvre son ordi... pour les révisions ! :P

Plein d'espoir et de :wub::wub: pour nous tous !!!

(Et vive la Sainte Rolande... c'est qui au fait, Sainte Rolande ? :huh: Tiens, je vais faire des recherches...)

Posté(e)

Merci JOE pour tous ces encouragements ;)

C'est drole je me suis reconnue dans chaque paragraphe ;)

Je suis sure que l'on est nombreux à vivre un peu de ces situations que tu as si bien décrite ;)

BON COURAGE A TOI :wub:

ET BON COURAGE A TOUS CEUX QUI SE PRESENTENT A CE CONCOURS :wub:

Posté(e)

Merci JOE et bon courage à tous... En tout cas j'aurais jamais pensé passer une année comme ça... Je me rappelle l'an dernier quand je voyais les gens qui le passaient dire qu'ils n'avaient pas lu de romans depuis X mois je me disais 'mais c'est pas possible, quand même!!' et finalement... C'est exactement ça!!! :cry:

Aurore