Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

Félicitations à tous les Youpi notamment Malakime, très présente sur le forum avec ses petits mots gentils, Nanou69, Balou, Cannel,Coué-coué... et :wub: aux zut (Emma2251 :wub: )

allez, aux oraux et bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

j'espère que vous vous êtes tous remises de vos émotions

pardon de paraitre un peu lourde, j'ai toute une série de questions. Vu que je le passe en candidat libre et pour la première fois, je ne sais pas trop comment va se passer la suite:

merci à celles qui prendront un temps pour me répondre

les autres années où se passaient les oraux? Et le sport?

dans combien de temps risquons nous de recevoir la convocation?

Faut - faire remplir un certificat type au médecon ou un certificat sur feuille volante est-il accepté?

encore merci et bonnes révisions

j'espère que vous vous êtes tous remises de vos émotions

pardon de paraitre un peu lourde, j'ai toute une série de questions. Vu que je le passe en candidat libre et pour la première fois, je ne sais pas trop comment va se passer la suite:

merci à celles qui prendront un temps pour me répondre

les autres années où se passaient les oraux? Et le sport?

dans combien de temps risquons nous de recevoir la convocation?

Faut - faire remplir un certificat type au médecon ou un certificat sur feuille volante est-il accepté?

encore merci et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques réponses à tes questions:

* les autres années où se passaient les oraux? Et le sport?

Pour moi,j'ai passé l'OP et les sciences à la croix rousse (dans les 2 IUFM), l'anglais et l'oral d'EPS à Bron. La course était dans le stade de Parilly.

* dans combien de temps risquons nous de recevoir la convocation?

Dans mes souvenirs, c'était quelques jours après les résultats donc je dirais au maximum en début de semaine prochaine.

* Faut - faire remplir un certificat type au médecin ou un certificat sur feuille volante est-il accepté?

L'an dernier, on ne devait pas aller obligatoirement chez un médecin agréé donc le médecin faisait un simple certificat médical. Cette année, je me dit que si il existe un certificat type, le médecin doit le connaître sinon, je lui dirais de préciser qu'il est agréé.

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des candidats qui accepteraient une auditrice pendant les oraux(oral pro et anglais), si quelqu'un se sent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

Bravo Malakime :applause:

Tous les autres : heu... même si je ne vous connais pas.... bon courage pour les oraux. ;)

On a créé un comité pom-pom girls, pour Milou, admissible cette année, et on compte bien la soutenir quand elle passera les oraux à l'iufm. Alors, si vous avez besoin du comité de soutien, faites-nous signe! :D

je veux je veux je veuux!! :blush:

Mais c'est à l'IUFM?? :huh:

Aurore

Comme dit Carine, il y a de fortes chances que tu sois à l'IUFM (le Clos ou la Tourette) pour l'oral pro, vu que plein de salles sont vides et en disposition de concours.

Pour les langues : Lyon 2, je pense. Si c'est le cas, prenez bien le temps de repérer le bâtiment : il y a 2 ans, j'ai tourné un moment dans la fac immense, que je ne connaissais pas, pour trouver le bon bâtiment....

Et dernière info : si vous êtes comme moi, une stressée de la route : il y a des travaux près de l'IUFM le Clos. Donc les places sont chères, encore plus que d'habitude. Et Vaise est impraticable, je pense à cause de Fourvière en travaux. :huh: J'imagine que vous allez tous prendre une marge de sécurité au niveau de l'heure, mais des fois que cette info puisse vous servir... hé ben je vous la donne. ;)

Malakime : dès que tu as ta convoc, donne-nous les dates, on verra celles d'entre nous qui sont présentes ce jour-là à l'IUFM, c'est avec plaisir qu'on viendra te soutenir, ainsi que les autres. ;)

Courage, révisez, d'accord, mais pensez à lever le nez de vos bouquins, pour ne pas devenir fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des candidats qui accepteraient une auditrice pendant les oraux(oral pro et anglais), si quelqu'un se sent...

ben en tout cas pas moi, sans vouloir être méchante, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Candidate du 3ème concours, je suis convoquée le 12 matin pour la danse à Bron, et l'après midi pour l'entretien. Et pour les oraux, je passe l'anglais le matin du 14 à Bourg en Bresse et l'après midi l'oral pro.

Pour les auditeurs libres, je ne pense pas que je refuserai, c'est un regard de plus sur soi (et donc un entraînement à la classe où il y en aura plus de trois !!!) ...

Pour le certificat médical, le médecin que j'ai vu (un vrai malade ... mais c'est une autre histoire) m'a fait un certificat sur une feuille d'ordonnance, sur laquelle il est bien indiqué qu'il est médecin agréé, mais ce n'est pas aussi beau que le document mis en ligne ci-dessus. Il avait fait un premier certificat sur lequel il m'autorisait à exercer dans l'Education Nationale !!! Avant même que je réussisse le concours ! je ne me voyais pas le donner au jury et lui ai demandé de m'autoriser à pratiquer les épreuves sportives, ce qu'il a écrit mais de mauvaise grace ... Je vous l'avait dit, un vrai malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche des candidats qui accepteraient une auditrice pendant les oraux(oral pro et anglais), si quelqu'un se sent...

J'y réfléchis depuis que tu as mis le message, continue quand même à chercher et si tu trouves pas on verra ok?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis lyonnaise, je prépare avec le cned pour la première fois.

Je suis admissible ... Et je veux bien des auditeurs libres : pour moi, c'est un minimum d'accepter que des gens vous écoutent !

n'hésitez pas à me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, peut-être que je suis bête non ?

Quelqu'un a répondu non à une audition libre.

Est-ce que c'était de peur qu'on lui "tire son exposé ?" ou simplement par manque de confiance ?

Merci pour vos réponses, je suis peut-être un peu naive sur ce coup !

Pour l'anglais, je suis une brèle par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...