Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens d'appeler les TCL et il n'y a pas de navettes de prévues pour le concours, en fait ce sont les organisateurs qui doivent demander la mise en place de navettes mais le rectorat n'a rien demandé aux tcl donc pas de navettes! du coup voiture, moi qui avais peur de rester coincée dans les bouchons, ça ne me rassure pas... on croise les doigts!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

C'est fou parce que pour le QCM ils avaient prévu.. et pourtant c'est moins important! Mais bon je suppose que c'était organisé par l'IUFM pas le rectorat..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

Pour l'académie de Lyon, est-ce que quelqu'un sait quels sont les moyens de connaître le nombre de présents au concours....Je suis quand même curieuse de savoir parce qu'il manquait pas mal de monde? :blush: :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour l'académie de Lyon, est-ce que quelqu'un sait quels sont les moyens de connaître le nombre de présents au concours....Je suis quand même curieuse de savoir parce qu'il manquait pas mal de monde? :blush: :P ;)

C'est vrai qu'il manquait pas mal de monde !Dans mon groupe HG 23 il en manquait la moitiée !!

Mais je ne sais pas si l'on peut savoir le nombre d'absents !

Savez vous le nombre d'inscrits à lyon ????

El les epreuves vous les avez trouvés comment ?dur ?facile ?

Merci de repondre

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour l'académie de Lyon, est-ce que quelqu'un sait quels sont les moyens de connaître le nombre de présents au concours....Je suis quand même curieuse de savoir parce qu'il manquait pas mal de monde? :blush: :P ;)

C'est vrai qu'il manquait pas mal de monde !Dans mon groupe HG 23 il en manquait la moitiée !!

Mais je ne sais pas si l'on peut savoir le nombre d'absents !

Savez vous le nombre d'inscrits à lyon ????

El les epreuves vous les avez trouvés comment ?dur ?facile ?

Merci de repondre

Bisous

J'ai vu 46% d'absents annoncés sur le forum mais je ne sais pas si c'est officiel..

Dans mon bloc on était 32 le premier jour, 28 le second, et hécatombe durant la troisième épreuve.

Sinon les épreuves... J'ai trouvé le français déconcertant et ça a eu son effet sur moi... je pense avoir entre 5 et 9. Maths pas trop dur mais j'ai pas reconnu Thalès donc je vise autour de la moyenne... Sciences et h/g ça a été à peu près, je vise 11 on va dire... Mais grosso modo j'ai été trop brouillon, pas assez organisée partout, j'ai peur d'être pénalisée... Donc mes pronostics peuvent être tout à fait faux...

Bon courage pour la reprise des révisions :wub:

Pas facile quand on ne sait pas si on bosse pour quelque chose ou pas :(

Si je suis admissible ce sera vraiment grâce au nombre d'absents :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolomariée :)

Alors, cette année, il y a eu 3909 inscrits sur Lyon. Je pense qu'il est possible de connaître le nombre de présents en passant par les syndicats mais il va falloir attendre un peu... :blush:

Sinon, en ce qui concerne les épreuves à Lyon, j'ai pour ma part été assez déroutée par l'épreuve de français, notamment la péda alors que je comptais sur cette matière :ninja:

En maths, fidèle à moi même, je ne suis pas une bête et je ne serai notée que sur 12 points, autant dire que je pars avec un sacré handicap! :huh: Pourtant, je ne pense pas que cette épreuve était très dure, c'est moi qui fait des blocages!

Et en histoire/géo et sciences ( histoire/géo majeure ), çà s'est plutôt bien passé :)

Voilà pour moi ;)

En tout cas, bonne chance pour vous en vous souhaitant l'admissibilité :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore :)

J'ai lu moi aussi quelque part sur le forum 46% d'absents...Effectivement, çà doit probablement être à peu près çà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, dans mon bloc, on était 26 présents sur 60, cool :)

De mon coté, je ne suis vraiment pas satisfaite de la copie que j'ai rendu en français, synthése fouillie, didactique baclée, je ne sais pas trop quoi pernser de mes réponses à la question de grammaire.

Ca s'est bien passé en maths.

Et dans la dernière épreuve, malgré plusieurs boulettes, je pense m'en être sortie honorablement.

Voilà pour moi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors pour moi l'épreuve de maths a été plus qu'horrible. Tout comme toi Balou je ne serai notée que sur 12, en sachant que ce que j'ai fait n'est bien sûr pas tout juste vu mon niveau en maths, je ne suis donc pas vraiment rassurée.

En tout cas je croise les doigts pour nous.

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Moi ç'est la deuxième fois que je passe le concours sur lyon.L'année dernière j'avais obtenu 11 en maths et 9 à l'écrit,alors que je pensais avoir bien réussi l'écrit.

Cette année je trouvais que j'avais aussi bien réussi l'écrit,mais comme tout le monde dit que c'est difficile et que ma réussite de l'année dernière n'était pas fameuse..............

En maths, j'avais l'impressoin d'avoir super bien réussi cette année, et puis une fois sortie, je me suis rendue compte de au moins trois erreurs bêtes,mais bêtes.......... Bon, si c'était pas un concours et si on avait plus de temps, j'aurais peut-être évité quelques aneries,mais bon, els dés sont jetés.

En sciences, un peu déçue.L'électricité n'est pas mon fort, et quelques questions m'ont fait hésiter.Je comptais sur les siences ,mais j'espère juste ne pas être éliminée.

Bref, l'année dernière j'avais bossé à fond les soirs et les week ends,car je suis infirmière et je travaillais en horaires de bureau.Je n'ai pas eu le concours (à 25 points du dernier admis).Cette année, je suis toujours infirmière, mais je bosse en 12 heures de nuit.Du coup, même si j'ai souvent des jours de repos, je dors pas mal la journée,et j'ai un petit garçon que je dois aller chercher chez la nounou..........

Alors j'ai passé le concours comme ça, pour dire de ne pas râter une occasion de l'avoir, au cas où.........

On verra bien.Vivement le 31 mai!

Excusez moi d'avoir été aussi longue,mais ça fait du bien de parler de son stress........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai demandé à un de ceux qui surveillaient mon bloc et il me disait qu'il fallait compter sur 50% d'absents.

Voilà.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai demandé à un de ceux qui surveillaient mon bloc et il me disait qu'il fallait compter sur 50% d'absents.

Voilà.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...