Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour, compte rendu de mon entretien de tout à l'heure...

Sujet : sanctions et discipline

texte 1 : post 68, contre la punition

texte 2 : contre le fait que ce soit le maître que fixe les règles (contraire à la "séparation des pouvoirs")

j'ai parlé du trio de choc droits-devoirs-réparation (faire élaborer aux élèves les règles de vie)

Les questions :

comme j'avais parlé d'un contrat maître-élèves (le maître aussi a des devoirs...) : est-ce que vous ne pensez pas que ça pourrait nuire à l'image du maître protecteur ?

et si certains de vos collègues ne sont pas d'accord ?

et si des parents viennent vous voir pour se plaindre que les élèves font le règlement ?

à qui faits vous appel en cas de problème ? à l'extérieur à l'école ? (CMP, assistante sociale, municipalité, police-gendarmerie...) dans l'école ? (équipe pédagogique et RASED - c'est ce qu'elles voulaient me faire dire, j'ai eu du mal à faire le lien avec la discipline)

pour la LEJ, j'avais choisi un texte de Prévert, Etranges étrangers.

Questions diverses sur mon exposé, puis sur les risques à étudier un tel poème dans une classe à forte mixité culturelle, sur la poésie de façon plus générale, et puis je ne sais plus trop...

Jury plutôt sympa, pas de questions pièges, même si des fois je ne voyais pas trop où elles voulaient en venir... masi ça fait partie du truc je crois...

Bon courage à tous ceux et celles qui révisent encore, moi j'y retourne...

• Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

127

• nanou69

87

• cannel

68

• couécoué

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon ça y est j'en ai fini avec ses oraux!!

OP en dernier, l'horreur complète!! La première partie l'exposé pas top du tout, les questions moyen et une ou deux où je n'ai pas dit ce qu'ils voulaient entendre!!!

Exposé LEJ ça a été mais pour les questions c'était pareil ils me titillaient, ils attendaient quelques fois que je dise des choses très précises auxquelles eux pensaient... je ne suis pas devin!!! <_<

Bref je crains la note éliminatoire :cry: , on verra!

C'était le jury4, 2 femmes , 1 homme, une des deux femmes étaient assez souriante mais les deux autres bof, bof!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé!

Posté(e)

Ca y est moi aussi je suis passé en OP musique. Sanctions et discipline.

Le jury était super sympa (je suis peut-être bête mais ça m'inquiète!!!), questions sur les devoirs et les droits, je peux, je dois la différence, comme j'ai dit que j'étais AVS ils m'ont demandé comment gérer sanction et handicap.

Avant la musique, j'ai eu le temps de boire, de reprendre mon souffle. C'est d'ailleurs eux qui m'ont dit de prendre mon temps. Après la chanson, on a tout de suite enchainé sur l'écoute (musique irlandaise) et les pistes pédagogiques et ce n'est qu'à la fin qu'on est revenu sur mon exposé.

Ma conclusion est que je ne sais pas quoi en penser.

Magali

Posté(e)
Bon ça y est j'en ai fini avec ses oraux!!

OP en dernier, l'horreur complète!! La première partie l'exposé pas top du tout, les questions moyen et une ou deux où je n'ai pas dit ce qu'ils voulaient entendre!!!

Exposé LEJ ça a été mais pour les questions c'était pareil ils me titillaient, ils attendaient quelques fois que je dise des choses très précises auxquelles eux pensaient... je ne suis pas devin!!! <_<

Bref je crains la note éliminatoire :cry: , on verra!

C'était le jury4, 2 femmes , 1 homme, une des deux femmes étaient assez souriante mais les deux autres bof, bof!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé!

Coucou Chtitelili, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis passée avec ce jury 4 hier soir et en plus j'étais la dernière donc je pense qu'ils devaient en avoir un peu marre. L'exposé c'est un peu près bien passé mais les questions derrière c'était plutôt dur dur. Le type je pense philosophe m'a titillé sur Condorcet :cry: . En plus effectivement l'homme et la femme ne sont pasdu tout souriant.

après la littérature de jeunesse je pense que cela c'est passé correctement mais avec le sentiment qu'il m'écoutait mais sans plus. Donc c'est peut-être leur attitude habituelle...

Maintenant on verra bien.

moi je termine demain par l'espagnol et j'ai hate de passer pour enfin me reposer.

Bon courage à ceux qui passe demain et encore la semaine prochaine.

Posté(e)

ENFIN !!! OP ET LDJ PASSE !! :D:wub::D

Quel soulagement .....

Pour moi, le sujet a été l'oral à l'école... J'ai fait comme j'ai pu, mais faute d'avoir mon chrono je crois bien que mon exposé d'OP était un peu court (l'auditrice libre m'a dit que je parlais vite au début)...

Les questions ont beaucoup tourné autour de l'oral à la maternelle, comment le mettre en place, comment le faire travailler.... Le jury était gentil (elles essayaient de m'aiguiller le plus possible).

Donc, l'OP, un peu laborieux pour moi, mais ensuite, la LDJ, je me suis faite plaisir :) J'avais choisi de présenter "Terriblement Vert!" d'Hubert Ben Kemoun... J'ai pu répondre à toutes les questions (comment organiser le débat interprétatif, encore des questions sur l'oral et la lecture à voix haute, lien entre oral et écrit, les illustrations: quels liens texte/image possibles ? travail autour de l'ORL, etc... enfin elles ont saisies toutes les perches que j'avais tendues dans mon exposé :) ) et....

Grand soulagement à la fin quoi, ce maudit coeff 4 enfin derrière moi :wub:

Allez, plus que l'anglais demain, et ce seront des vacances !

Courage à tous ceux ou celles pour qui c'est pour bientot :)

Posté(e)

Je voulais - féliciter ceux qui savent déjà que le concours est dans la poche :P !

- envoyer toutes mes pensées à ceux pour qui ça n'a pas marché :cry:

- souhaiter bon courage à ceux qui ont encore des épreuves à passer !

- souhaiter bien du courage à ceux qui (comme moi) ont terminé et qui attendent car c'est dur l'attente aussi :unsure: (j'ai terminé les épreuves depuis lundi)

:clover::clover:

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, les épreuves sont terminées. Vous trouverez mon témoignage pour l'OP et la LEJ dans le post Oral pro lyonnais.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce post, ça a été très enrichissant, informatif et ça apporte du soutient pendant ces moments stressants.

Bon courage à toutes celles qui n'ont pas terminé, notamment mes copines Karine, Coucoué et Cannel. Une pensée aussi pour Malkime que je ne connais pas mais dont j'ai entendu beaucoup de bien.

A suivre...

Posté(e)

Allez Aurore, allez Aurore!!! Je pense à toi pour demain, tu vas tout casser!

Posté(e)
Allez Aurore, allez Aurore!!! Je pense à toi pour demain, tu vas tout casser!

Merci ma Nanou :blush:

De toute manière, j'ai décidé, ce matin en me levant, que j'aurai le concours, j'ai plus qu'à le montrer au jury et comme ils seront compréhensifs, ils vont me mettre la note adéquate :lol: :lol:

Aurore

Posté(e)

J'ai une petite question: sur le papier qu'on nous a donné avant l'OP, il y a écrit "à la suite du changement des dates et horaires de remise des résultats du CRPE par les services académiques..."

Ca veut dire que les résultats sont plus tôt que le 5 juillet, ou bien que le changement, c'est justement ce passage au 5 juillet ? :huh:

Chais pas si chuis bien claire dans ma phrase, là.... :blush:

Posté(e)
J'ai une petite question: sur le papier qu'on nous a donné avant l'OP, il y a écrit "à la suite du changement des dates et horaires de remise des résultats du CRPE par les services académiques..."

Ca veut dire que les résultats sont plus tôt que le 5 juillet, ou bien que le changement, c'est justement ce passage au 5 juillet ? :huh:

Chais pas si chuis bien claire dans ma phrase, là.... :blush:

J'ai mis des infos ici.

Posté(e)

Merci beaucoup nanou ....

Si c'est le 4, ça va être le jour de mon anniv... j'espère que ça me portera chance :):):wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...