Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
tu avais demandé quoi ?

Comme toi, des écoles dans le coin de Rosny (j"habite dans le 77) donc j'ai demandé Bobigny, Gagny, montfermeil, Neuilly, Clichy ...

Rien du tout ! Snniiiif ! Et toi tu es contente ?

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

44

• nathali99

27

• Trènoly

21

• Barbotine93

18

Posté(e)
Je sais ce que c'est ! Malheureusement, certains coins sont très "chers" !! Mais il ne faut pas désespérer ... Ca va arriver

Merci mais c'est long et dur dur quand tu commences à avoir une vie de famille et que ta situation professionnel est tjs aussi précaire.

Posté(e)

Je sais ce que c'est ! Malheureusement, certains coins sont très "chers" !! Mais il ne faut pas désespérer ... Ca va arriver

Merci mais c'est long et dur dur quand tu commences à avoir une vie de famille et que ta situation professionnel est tjs aussi précaire.

Pendant les 4 premières années, je n'ai su la (ou les) classes où j'allais enseigner qu'à la prérentrée ... Je sais ce que c'est, la galère des premiers mois où tout s'enchaîne à toute allure et quand tu n'as presque plus le temps de voir tes proches!

Ceci dit, il reste le deuxième mouvement et les postes obtenus ne sont parfois pas trop désagréables ... moins que les postes qu'on obtient avec peu de points!

Je n'ai pas eu le "bonheur" de connaitre les postes réservés PE2 sortants, mais c'est vrai que l'entrée dans le métier doit être plus facile!

En tout cas, bon courage ! Et beaucoup de :clover: pour le 2ème mouvement!

Posté(e)

oui c'est sur iprof, je suis en élementaire sur rosny sous bois !

bonne chance à tous !

Quelle école? on est peut etre collègues!

ben pour l'école, je ne sais pas encore...car je suis sur un regroupement de postes fractionnés, alors j'attends de voir où on me mettra ! :cry: Mais c'est un poste définitif ! :D

voilou! :wub:

Oui je connais : je l'ai fait l'an dernier ... ;)

On te verra peut etre dans mon école: il y a une décharge d'IMF à faire !

tu es dans quelle école ??? quand as tu su où tu serais ? après le mouvement ? faut -il appeler l'IEN dès maintenant ? ya t-il des écoles à "éviter" ? tu avais combien de fractions ? désolée pour toutes ces questions ..mais je ne connais pas bcp rosny ...ça me rapproche car j'habite en seine et marne c'et pour celaà que j'ai demandé ce poste ...

merci d'avance pour tes réponses ! :wub:

Posté(e)

tu avais demandé quoi ?

Comme toi, des écoles dans le coin de Rosny (j"habite dans le 77) donc j'ai demandé Bobigny, Gagny, montfermeil, Neuilly, Clichy ...

Rien du tout ! Snniiiif ! Et toi tu es contente ?

Ben disons que ça me rapproche un peu...je prends le RER E et rosny est sur ma ligne car j'habite le 77 ! voilou , après on verra car c'est un poste fractionné et je n'ai jamais fait ça alors....

allez ne désespère pas !!!! :wub::wub: et bonne chance pour le 2ème mouvement !

Posté(e)

J'ai été sur un poste fractionné cette année et franchement, ce n'est pas facile du tout. Je suis aussi du 93. J'avais trois classes.

C'est bizarre que tu ne saches pas quelles sont les écoles où tu es nommée. Avant d'attaquer l'année, il faut que les collègues que tu complètes se mettent d'accord. Ça c'est hyper relou. En étant sur deux écoles, tu te retrouves le c... entre deux chaises et c'est pas terrible de ce côté-là.

Pour ma part, j'ai réussi à avoir un poste à TD pas très loin de chez moi. J'ai vraiment essayé de jouer stratégique cette année vu que je m'étais fait avoir comme un bleu l'année dernière et ça a payé!

Posté(e)

quand as tu eu tu eu connaissance des écoles sur lesquelles tu avais été nommée ? moi on m'a juste dit "poste fractionné, rosny sous bois" ??

Posté(e)
quand as tu eu tu eu connaissance des écoles sur lesquelles tu avais été nommée ? moi on m'a juste dit "poste fractionné, rosny sous bois" ??

C'est différent parce que je suis passé au mouvement complémentaire. Je l'ai su tout de suite en ayant eu mon affectation : on m'a dit les écoles et quelles quotités dans chacune. De là, j'ai appelé les écoles pour connaître les niveaux. Mais ça a été un bordel pas possible. Rien ne s'est passé comme prévu. Pour te dire, je me retrouve sur une classe à plein-temps à l'heure actuelle.

Posté(e)

[stylo rouge, c'est quoi la stratégie car moi je pensais l'avoir joué stratégigique et je nn'ai pas de poste snif,]

Posté(e)
tu es dans quelle école ??? quand as tu su où tu serais ? après le mouvement ? faut -il appeler l'IEN dès maintenant ? ya t-il des écoles à "éviter" ? tu avais combien de fractions ? désolée pour toutes ces questions ..mais je ne connais pas bcp rosny ...ça me rapproche car j'habite en seine et marne c'et pour celaà que j'ai demandé ce poste ...

Je suis à Eugénie Cotton élémentaire.

Si tu as demandé un poste fractionné, il est normal que tu n'aies aucune école indiquée, car l'attribution des classes au niveau des postes fractionnés se font au 2ème mouvement. Ils vont normalement regarder tes voeux sur les autres écoles et t'affecter sur le regroupement qui correspond le mieux à tes choix, et tout cela en fonction de ton barème. En sachant également qu'après cela, le secrétariat de l'ien fait aussi sa sauce ...

Pour moi, j'avais au mouvement complèmentaire un regroupement de 2 élémentaires et 1 mater ... Mais une des "postes fractionnés" qui avait plus d'ancienneté que moi est venue se plaindre parce qu'on avait changer son regroupement et qu'elle devait enseigner en élémentaire .... Résultat : je me suis retrouvée avec trois élémentaires, prévenue autour du 10 juillet et on m'avait dit que j'aurais les trois mêmes niveaux ... pas du tout ...3 classes trois niveaux!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses connaitre tes voeux et tes desiderata au syndicat de ton choix ... au pire cela ne changera rien!

En tout cas bon courage, et ne t'inquiète pas trop ... :blush: C'est juste que j'en avais gros sur la patate, parce que je revais de ce poste en mater !!!

Posté(e)

bon bah moi j'ai rien eu!! :(:(:( trop dégoûtée.Alors ça se passe comment? On refait des voeux ou pas?Et les resultats c'est quand?

Posté(e)

Je suis à Eugénie Cotton élémentaire.

Si tu as demandé un poste fractionné, il est normal que tu n'aies aucune école indiquée, car l'attribution des classes au niveau des postes fractionnés se font au 2ème mouvement. Ils vont normalement regarder tes voeux sur les autres écoles et t'affecter sur le regroupement qui correspond le mieux à tes choix, et tout cela en fonction de ton barème. En sachant également qu'après cela, le secrétariat de l'ien fait aussi sa sauce ...

Pour moi, j'avais au mouvement complèmentaire un regroupement de 2 élémentaires et 1 mater ... Mais une des "postes fractionnés" qui avait plus d'ancienneté que moi est venue se plaindre parce qu'on avait changer son regroupement et qu'elle devait enseigner en élémentaire .... Résultat : je me suis retrouvée avec trois élémentaires, prévenue autour du 10 juillet et on m'avait dit que j'aurais les trois mêmes niveaux ... pas du tout ...3 classes trois niveaux!

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasses connaitre tes voeux et tes desiderata au syndicat de ton choix ... au pire cela ne changera rien!

En tout cas bon courage, et ne t'inquiète pas trop ... :blush: C'est juste que j'en avais gros sur la patate, parce que je revais de ce poste en mater !!!

Bonjour Nathali99 et merci pour ta réponse très complète, je comprends mieux comment cela fonctionne !!!

Qu'avais tu eu comme niveaux l'année dernière, dans quelles écoles ? Moi j'aimerais bien les écoles qui sont proches RER E...As tu trouvé que c'était difficile aux niveau prep avec 3 niveaux ? Ca s'est bien passé avec les autres collègues de la fraction ? J'ai pas entendu que des choses positives....enfin...Ah dernière question as tu eu les indemnités ? Ils parlent de les remettre en cause cette année pour les collègues qui n'auront que 2 fractions, bouhhhh...

voilou merci de tes réponses !!! j'espère que tu aimes ta nouvelle école cette année !

@ + :wub::wub: