lilie2fr Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 bon bah moi j'ai rien eu!! trop dégoûtée.Alors ça se passe comment? On refait des voeux ou pas?Et les resultats c'est quand? Tu as du remplir un papier "saumon", c'est ça qui sera ton deuxième mouvement.
nathali99 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour Nathali99 et merci pour ta réponse très complète, je comprends mieux comment cela fonctionne !!!Qu'avais tu eu comme niveaux l'année dernière, dans quelles écoles ? Moi j'aimerais bien les écoles qui sont proches RER E...As tu trouvé que c'était difficile aux niveau prep avec 3 niveaux ? Ca s'est bien passé avec les autres collègues de la fraction ? J'ai pas entendu que des choses positives....enfin...Ah dernière question as tu eu les indemnités ? Ils parlent de les remettre en cause cette année pour les collègues qui n'auront que 2 fractions, bouhhhh... voilou merci de tes réponses !!! j'espère que tu aimes ta nouvelle école cette année ! @ + Désolée, je commence à sérieusement dévier du post!!! Toutes mes excuses ... Peut etre préfèrerais tu en parler en MP? L'an dernier, j'avais eu 1 CE1, 1 CM1 et 1 CM1/CM2. Au niveau prep, c'était du délire ... surtout les 3 premiers mois quand tu apprends tes niveaux la veille de la rentrée. Pour la répartition des matières, ça allait, les IMF dont j'étais la décharge avaient généralement bien préparés ce qu'ils voulaient que je prenne en charge. Mon plus gros souci, c'est la fatigue nerveuse! C'était difficile de se repérer dans le temps, tu mets plusieurs semaines à savoir avec quelle classe tu es le lendemain et pour y faire quoi ... Et à chaque fois que tu vas dans une classe, tu es obligée de reprendre tout à zéro niveau discipline ... En plus, je trouvais que les CM étaient moins flexibles, il fallait souvent une demie matinée de réadaptation .... donc c'était lourd! J'étais sur 2 écoles différentes et j'ai eu les idemnités quand je n'étais pas dans mon école de rattachement, sauf pour juin et juillet, car l'ia passe son temps à me renvoyer les papiers en me demandant chaque fois quelque chose de différent ... Pour les écoles près du RER, je ne suis pas sure que ce soit celles qui est le plus besoin de postes fractionnés, quoiqu'avec les 80 %, cela peut changer! Il y a très peu de mi-temps sur rosny à ma connaissance ... Surtout des tiers ... Donc pas de raisons que tu n'aies pas les indemnités .... Sauf s'il te propose un regroupement sur une seule école, comme is l'ont fait à la personne qui a pris mon poste l'an dernier ... Comme tu vois, je ne regrette pas grand chose, mais il est vrai que ça permet d'avoir une grande adaptabilité et moins de responsabilités ... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas en MP! Sinon on va se faire gronder :P
crevette3046 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 Merci désolée pour le déviage, je t'écris en MP !
chafia Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ah d'accord, alors on ne refait pas de voeux d'écoles, ils nous mettent là où y a de la place quoi.... Pas trop top pour moi car j'ai privilègié les regoins géographiques pour des raisons familiales et je flippe de me retrouver en cycle 3 à montfermeil ou clichy-sous-bois car c'est les villes que j'ai mis en premier.
lilie2fr Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ah d'accord, alors on ne refait pas de voeux d'écoles, ils nous mettent là où y a de la place quoi....Pas trop top pour moi car j'ai privilègié les regoins géographiques pour des raisons familiales et je flippe de me retrouver en cycle 3 à montfermeil ou clichy-sous-bois car c'est les villes que j'ai mis en premier. Bah tu sais il y a des écoles sympas, j'en viens
chafia Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ah d'accord, alors on ne refait pas de voeux d'écoles, ils nous mettent là où y a de la place quoi....Pas trop top pour moi car j'ai privilègié les regoins géographiques pour des raisons familiales et je flippe de me retrouver en cycle 3 à montfermeil ou clichy-sous-bois car c'est les villes que j'ai mis en premier. Bah tu sais il y a des écoles sympas, j'en viens c'est pas ce que je voulais dire, moi aussi je viens de clichy-sous-bois à l'origine mais c'est que je suis pas du tout à l'aise en cycle 3 alors dans une ZEP ça me fait un peu peur car malgré tout faut pas nier, les élèves sont pas faciles...
crevette3046 Posté(e) 3 mai 2006 Auteur Posté(e) 3 mai 2006 et les autres du 93 vous avez obtenu quoi ? je pense à john00, sophie info et cri, c'est bien ça ?
lilie2fr Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ah d'accord, alors on ne refait pas de voeux d'écoles, ils nous mettent là où y a de la place quoi....Pas trop top pour moi car j'ai privilègié les regoins géographiques pour des raisons familiales et je flippe de me retrouver en cycle 3 à montfermeil ou clichy-sous-bois car c'est les villes que j'ai mis en premier. Bah tu sais il y a des écoles sympas, j'en viens c'est pas ce que je voulais dire, moi aussi je viens de clichy-sous-bois à l'origine mais c'est que je suis pas du tout à l'aise en cycle 3 alors dans une ZEP ça me fait un peu peur car malgré tout faut pas nier, les élèves sont pas faciles... Ah oui c'est vrai on en avait parlé
sophieinfo Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu l'an passé un poste définitif dans mon école. Donc je n 'ai pas participé au mouvement cette année. Cependant, je ne suis pas sure de rester l'an prochain. Il risque d'avoir une fermeture de classe or, je suis la dernière arrivée mise à part une T1 qui a un poste bloqué pour deux ans (cette année et l'année prochaine). Je ne sais pas qui est prioritaire : elle ou moi ? Savez-vous ce qu'il se passe lorsqu'il y a une fermeture de classe ? On m'a dit que dans ces cas là, la personne qui part a priorité sur d'autres postes, mais sur quelles écoles (même ville, les villes à côté)..., cela peut-il être un poste définitif ou bien forcément un poste provisoire... ?? Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas !! Merci. Sophie.
stylo rouge Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 [stylo rouge, c'est quoi la stratégie car moi je pensais l'avoir joué stratégigique et je nn'ai pas de poste snif,] Pour moi, c'est particulier. Ayant l'habilitation en anglais, j'ai postulé sur un max de postes fléchés langues. Seuls les PE ayant l'habilitation peuvent postuler sur ces postes donc ça réduit la concurrence. J'ai donc demandé des postes fléchés sur les communes qui m'intéressaient (plutôt le sud comme Montreuil, Bagnolet...). Faire de l'anglais dans trois ou quatre classes est la contre-partie mais si ça me permet de n'être pas trop loin de chez moi... Pour le reste, concernant les postes classe banale, j'ai visé des villes que j'aurais pu avoir avec mon petit barême mais qui ne sont pas forcément les coins qui m'intéressaient le plus (Saint-Denis, Saint-Ouen).
Trènoly Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 ah d'accord, alors on ne refait pas de voeux d'écoles, ils nous mettent là où y a de la place quoi....Pas trop top pour moi car j'ai privilègié les regoins géographiques pour des raisons familiales et je flippe de me retrouver en cycle 3 à montfermeil ou clichy-sous-bois car c'est les villes que j'ai mis en premier. Rien eu au mouvement non plus Je privilégie la zone géographique (sud du département). J'ai un très bon souvenir d'une école élémentaire de Montfermeil (Henri Wallon). Tu peux avoir de la chance et obtenir une bonne école. Le tout est de ne pas cumuler école difficile et trajet interminable et épuisant!
Barbotine93 Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Moi aussi je n'ai rien mais j'ai misé stratégie pour rester dans mon école même à titre provisoire et a priori cela s'annoncerait bien. Enfin, j'y crois.
Messages recommandés