coco1813 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Barbotine 93 pourrai-je connaître ta stratégie? Moi j'ai seulement coché sur la feuille saumon pour pouvoir rester dans mon école actuelle, soi disant on passe en priorité si on a mis l'école actuelle en premier parmi nos voeux mais je ne sais pas si c'est respecté. Moi non plus rien de rien au passage.
noa1974 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonsoir, - Si tu a mis en premier voeux l'école dans laquelle tu es affectée actuellement. - Si le poste que tu occupes n'est pas pourvu au mouvement principal, C'est gagné : au mouvement complémentaire, ce poste te sera accordé car tu seras prioritaire. Ca s'est passé deux fois pour moi. Croise les doigts pour que personne n'obtienne ton poste au mouvement principal ! Enfin, quand je dis "ton" poste, je pense au poste vacant de l'école puisque nous sommes affectés sur une école et non sur un poste. Bye
gazelle Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 [stylo rouge, c'est quoi la stratégie car moi je pensais l'avoir joué stratégigique et je nn'ai pas de poste snif,] Pour moi, c'est particulier. Ayant l'habilitation en anglais, j'ai postulé sur un max de postes fléchés langues. Seuls les PE ayant l'habilitation peuvent postuler sur ces postes donc ça réduit la concurrence. J'ai donc demandé des postes fléchés sur les communes qui m'intéressaient (plutôt le sud comme Montreuil, Bagnolet...). Faire de l'anglais dans trois ou quatre classes est la contre-partie mais si ça me permet de n'être pas trop loin de chez moi... Pour le reste, concernant les postes classe banale, j'ai visé des villes que j'aurais pu avoir avec mon petit barême mais qui ne sont pas forcément les coins qui m'intéressaient le plus (Saint-Denis, Saint-Ouen). Je savais que j'aurais du mettre st denis, villetaneuse...Mais c'est loin de chez moi. Moi j'ai demandé Aulnay, clichy, Sevran et même Bondy et rien( 30 voeux et rien!!!
stylo rouge Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Je savais que j'aurais du mettre st denis, villetaneuse...Mais c'est loin de chez moi. Moi j'ai demandé Aulnay, clichy, Sevran et même Bondy et rien( 30 voeux et rien!!! Je suis T1 aussi et j'ai vraiment eu un poste de malade cette année. J'ai cumulé les deux inconvénients : écoles très très difficiles et long trajet. Le coin Stains-Villetaneuse-Pierrefitte, c'est vraiment chaud et j'ai pu me rendre compte que Saint-Denis, c'était pas trop mal tout compte fait. Pour dire, je n'ai même pas postulé sur les postes vacants qu'il y avait sur les villes assez prisées qui m'intéressaient (Montreuil, Bagnolet, Romainville...). 30 voeux, c'est cher et passer au mouvement complémentaire, c'est vraiment la loterie.
nina93 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand? Merci de m'éclairer!
coco1813 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 en fait pour mon école actuelle, il y a pas de postes vacants qui apparaissaient au mouvement, j'espère encore plus frot mais le hic c'est qu'il y a aussi une autre collègue qui a redemandé l'école et ce sera la deuxième fois pour elle, donc je verrai bien
crevette3046 Posté(e) 5 mai 2006 Auteur Posté(e) 5 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand?Merci de m'éclairer! helllooo Moi aussi j'ai eu un poste fractionné ! Apparemment c'est l'IEN qui nomme les instits sur les fractions dispos et on saura ça en juin...Les résulats du mouvement complémentaire sont du 12 au 16 juin (voir le site snuipp 93). Après oui, tu peux avoir 2 ou 3 classes sur des écoles différentes ou sur une même école et les affections se font en fonction de ton barème et des voeux que tu as fait sur la circonscription. Voilà allez no stress !!! @ + oup sdésolée pour la faute...je voulais dire affectation !
nathali99 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand?Merci de m'éclairer! Je ne veux pas te décourager ... mais ça peut être aussi 4 classes (avec les fameux 77,...%) ... Sur quelle ville? Précise où tu es : il y a peut etre des personnes qui peuvent t'aiguiller sur comment ça se passe dans cette circonscription ....
nina93 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand? Merci de m'éclairer! Je ne veux pas te décourager ... mais ça peut être aussi 4 classes (avec les fameux 77,...%) ... Sur quelle ville? Précise où tu es : il y a peut etre des personnes qui peuvent t'aiguiller sur comment ça se passe dans cette circonscription .... Sur Rosny... en tout cas merci pour vos précisions, et ça va je stresse pas, je me demande même si ce système ne me conviens pas mieux que d'avoir une seule et même classe à l'année... (je dis peut être ça parce que je sais pas encore ce que c'est!!)
Barbotine93 Posté(e) 5 mai 2006 Posté(e) 5 mai 2006 Barbotine 93 pourrai-je connaître ta stratégie? Bonsoir,- Si tu a mis en premier voeu l'école dans laquelle tu es affectée actuellement. - Si le poste que tu occupes n'est pas pourvu au mouvement principal, C'est gagné : au mouvement complémentaire, ce poste te sera accordé car tu seras prioritaire. Ca s'est passé deux fois pour moi. Croise les doigts pour que personne n'obtienne ton poste au mouvement principal ! Enfin, quand je dis "ton" poste, je pense au poste vacant de l'école puisque nous sommes affectés sur une école et non sur un poste. Bye Pour répondre à Coco Je savais que dans mon école il y avait deux postes qui n'apparaissaient pas au premier mouvement (une ouverture de classe et un poste bloqué pour formation). J'ai donc demandé des écoles qui m'intéressaient vraiement avec l'espoir de me dire que comme il y a deux postes, j'aurai une chance. J'ai évidemment mis comme premier voeu mon école. C'est ce qui m'est arrivé l'année dernière. Alors j'y crois encore un peu.
nathali99 Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand? Merci de m'éclairer! Je ne veux pas te décourager ... mais ça peut être aussi 4 classes (avec les fameux 77,...%) ... Sur quelle ville? Précise où tu es : il y a peut etre des personnes qui peuvent t'aiguiller sur comment ça se passe dans cette circonscription .... Sur Rosny... en tout cas merci pour vos précisions, et ça va je stresse pas, je me demande même si ce système ne me conviens pas mieux que d'avoir une seule et même classe à l'année... (je dis peut être ça parce que je sais pas encore ce que c'est!!) Je suis sur Rosny et je suis une "ancienne" poste fractionnée ! Si tu as des questions, n'hésite pas en MP ... (oui oui, je sais j'ai déjà assez dévié du post !!! :P )
crevette3046 Posté(e) 8 mai 2006 Auteur Posté(e) 8 mai 2006 Moi je me retrouve sur un poste fractionné. Comme ça va être ma première rentrée je sais pas trop à quoi m'attendre: 2, 3 classes? Je saurai les écoles et le niveau quand? Merci de m'éclairer! Je ne veux pas te décourager ... mais ça peut être aussi 4 classes (avec les fameux 77,...%) ... Sur quelle ville? Précise où tu es : il y a peut etre des personnes qui peuvent t'aiguiller sur comment ça se passe dans cette circonscription .... Sur Rosny... en tout cas merci pour vos précisions, et ça va je stresse pas, je me demande même si ce système ne me conviens pas mieux que d'avoir une seule et même classe à l'année... (je dis peut être ça parce que je sais pas encore ce que c'est!!) Helllooo moi aussi poste fractionné sur Rosny, on va être collègues ! @ +
Messages recommandés