Aller au contenu

Graver un film


NéoPhyte

Messages recommandés

Voilà, un pote m'a filé plein de films, sur mon PC, au format avi.

J'aimerai les graver sur un DVD, seulement je ne sais pas le faire! :cry:

J'ai réussi à trouver le programme nécessaire à cela; le problème est que quand je veux graver un film ca me dit qu'il dépasse la taille du disque: mais:

-la taille du disque est de 4070Mo (un truc du genre) c'est le pc qui me le dit

-or j'ai regardé la taille du film en cliquant droit dessus: 700Mo

--> donc il est censé y rentrer non? :huh:

Je me suis alors dit que je devait ptet le convertir au format MPEG; ce que j'ai fait... mais il est encore plus gros!

Donc je ne sais pas du tout comment faire pour compresser de l'avi (si compresser il faut!)

Dernière petite question? est-il possible de graver un film sur un cd?

Petite précision: je souhaite que le cd ou dvd soit lisible sur un lecteur dvd!

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment très gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh, que de questions ...

Si ça dépasse la taille du cd, c'est peut etre que tu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh, que de questions ...

Si ça dépasse la taille du cd, c'est peut etre que tu as voulu faire un "dvd vidéo" en non un "dvd de données". Même si c'est un film, c'est avant tout des données. Si tu veux rester en avi (pour mettre plusieurs films AVI sur un même dvd),alors grave une compilation de données. Tu fais alors glisser tes fichiers avi dans la fenetre de ta compilation (dans ton logiciel de gravure).

Tes fichiers font 700 Mo, donc ça tiendra parfaitement sur un CD, tu peux mettre quelques Mo en plus selon les CD (pas trop car certains lecteurs de salon sont tatillons!).

Par contre, si c'est pour lire sur un lecteur DVD non compatible DivX, prends patience: il faudra encoder ton fichier AVI en un format dvd (soit MPEG2) et ça, c'est très très long. Par exemple, si je mets h30 à 2h pour transformer un dvd en divx, l'inverse peut prendre 6 heures voire plus !! Et en plus, le passage préalable en divx fait que tu auras perdu en qualité d'image et de son !!

Un conseil, plutot que d'user ton PC et perdre du temps, achète un lecteur DivX bas de gamme (je te conseille par exemple les Transcontinents chez Leclerc à 30 €, évite packard bell et autres hyundai, de toutes façons c'est plus cher mais c'est souvent la même puce dans tous !!). Ou encore les Peek que l'on trouve sur internet (cdiscount).

Je ne suis pas expert, loin de là, mais je suis passé par ces "essais", et finalement j'ai²acheté un lecteur divx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuh, que de questions ...

Si ça dépasse la taille du cd, c'est peut etre que tu as voulu faire un "dvd vidéo" en non un "dvd de données". Même si c'est un film, c'est avant tout des données. Si tu veux rester en avi (pour mettre plusieurs films AVI sur un même dvd),alors grave une compilation de données. Tu fais alors glisser tes fichiers avi dans la fenetre de ta compilation (dans ton logiciel de gravure).

Tes fichiers font 700 Mo, donc ça tiendra parfaitement sur un CD, tu peux mettre quelques Mo en plus selon les CD (pas trop car certains lecteurs de salon sont tatillons!).

Par contre, si c'est pour lire sur un lecteur DVD non compatible DivX, prends patience: il faudra encoder ton fichier AVI en un format dvd (soit MPEG2) et ça, c'est très très long. Par exemple, si je mets h30 à 2h pour transformer un dvd en divx, l'inverse peut prendre 6 heures voire plus !! Et en plus, le passage préalable en divx fait que tu auras perdu en qualité d'image et de son !!

Un conseil, plutot que d'user ton PC et perdre du temps, achète un lecteur DivX bas de gamme (je te conseille par exemple les Transcontinents chez Leclerc à 30 €, évite packard bell et autres hyundai, de toutes façons c'est plus cher mais c'est souvent la même puce dans tous !!). Ou encore les Peek que l'on trouve sur internet (cdiscount).

Je ne suis pas expert, loin de là, mais je suis passé par ces "essais", et finalement j'ai²acheté un lecteur divx !

merci pour cette réponse claire et précise! en fait tu as raison, j'essayais de faire un dvd vidéos!

Je m'en vais de ce pas faire un essai!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format DivX est très compressé et la qualité est bien dégradée par rapport à l'original, donc il faut éviter de le convertir une fois encore.

La solution de nlimousin est la bonne : compil. des fichiers AVI (6 environ par DVD) et une platine DVD compatible DivX. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est vrai que repasser du divX au mpeg2 fait encore une perte, c'est bizarre.

Mais le pire c'est le temps que ça demande, des heures pour un seul film! Autant acheter une platine DivX, c'est plus qu'abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, ca a super bien marché (ce fut long à graver mais le résultat est là!!!)

:applause::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet.

J'aimerais graver le film La planete blanche pour le passer à mes élèves sur le lecteur de l'école qui ne lit pas les divx :( ...

J'ai convertir mon .avi en .mpg et ça ne marche pas :( Nero me dit qu'il me manque je ne sais pas quel plug in...

COmment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...