Aller au contenu

Qui a été au cinéma récemment ? (2)


--anonyme--

Messages recommandés

Alors pour moi "soyez sympa, rembobinez"--> sympa les rappels de "culture" cinéma et l'ambiance. :)

Et le fameux "Bienvenue chez les chtis" qui est certe bien marrant. Mais pas au point de comprendre l'engouement des médias et du public. Après analyse des spectateurs dans la salle: beaucoup de gens qui vont rarement au cinéma et qui sont un public facile. Bref allez-y pour bien rire sans vous attendre au film du siècle. ;)

En décalé et bien sympa: Juno. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160722

    77

  • pepite100

    67

  • rachou77

    61

  • audad

    34

Membres les plus actifs

"Sans plus attendre" ("The bucket list"), de Rob Reiner, avec Jack Nicholson et Morgan Freeman. Un très joli film, sur deux hommes totalement différents, malades du cancer, et qui se retrouvent dans la même chambre d'hôpital. C'est drôle et émouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir "Into the Wild", la dernière réalisation de Sean Penn... Un film poignant, grandiose, de très belles images et une interprétation saisissante... Un très grand film très émouvant que je vous conseille vivement. nous n'arrivions pas à quitter la salle à la fin du film, tout le monde était là, saisi, à la fois transporté et transi... Et on y repense encore quelques jours après, l'histoire nous hante inlassablement. C'est vraiment, véritablement un film à voir et à conseiller.

Je voulais le voir mais il n'est plus en salle par chez moi.

Bon, je le verrai autrement... mais il a l'air vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orphelinat hier soir !

J'ai rarement eu aussi peur (je suis peut etre un peu bouleuse.. !), on s'y croit c'est terrible, j'ai été sous pression pendant deux heures.

Je ne m'attendais pas du tout à ça c'est ce qui n'a pas allègé le stresss (aussi étonnant que cela puisse paraitre, je peux parler de stress là !)

Le scénario est plutot bien, voire très bien, avec le recul, j'ai aimé..

Sinon, les ch'tis, franche rigolade, d'ailleurs par moment durant l'orphelinat, je me disais que nous aurions du retourner voir les ch'tis, on ne serait pas en train de flipper de cette façon, mais de rire rire et rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chtis : sympa, mais je suis quand même resté sur ma faim. Je m'attendais à mieux. Les meilleurs moments sont, une fois de plus, dans la bande annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modern Love hier : zéro pointé.

Lourd, gros, caricatural, dialogues prévisibles....bref nul!

Ta critique concernant "modern love" confirme l'idée que je m'en étais faite en voyant la bande annonce (oui, je sais il ne faut pas avoir d'idées préconçues mais je fréquente les cinémas régulièrement depuis longtemps et depuis le temps j'arrive plus ou moins à cerner si le film sera bon ou mauvais - ce qui ne m'empêche pas de me faire avoir d'ailleurs par moment ou de choisir ouvertement d'aller voir un film que je sais à l'avance "mauvais" - ex : Astérix - dans l'unique but de me changer les idées).

Prochain film prévu pour moi : "il y a longtemps que je t'aime" mais j'ai très peur d'avoir du mal à m'en remettre (en plus vu mon état émotionnel actuel...). Mais j'ai trop envie de le voir surtout que le réalisateur est originaire du même coin que mon grand-père (le même village en plus !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir MR73 d'Olivier Marchal ...

C'est l'histoire d'un flic (Daniel Auteuil), un homme brisé, qui enquête sur un tueur en série. Il rencontre Justine (Olivia Bonamy), la fille d'un couple massacré par un autre tueur en série qui va prochainement sortir de prison, libéré pour bonne conduite.

Le film est assez pessimiste.

Au final, je suis un peu déçu, je trouve que le film n'est pas à la hauteur du propos qu'il prétend tenir. Le film est très dur, très sombre, l'ambiance assez glauque, les comédiens sont excellents mais au bout du compte j'ai eu l'impression que le scénario est un peu raté, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir MR73 d'Olivier Marchal ...

C'est l'histoire d'un flic (Daniel Auteuil), un homme brisé, qui enquête sur un tueur en série. Il rencontre Justine (Olivia Bonamy), la fille d'un couple massacré par un autre tueur en série qui va prochainement sortir de prison, libéré pour bonne conduite.

Le film est assez pessimiste.

Au final, je suis un peu déçu, je trouve que le film n'est pas à la hauteur du propos qu'il prétend tenir. Le film est très dur, très sombre, l'ambiance assez glauque, les comédiens sont excellents mais au bout du compte j'ai eu l'impression que le scénario est un peu raté, c'est dommage.

Le problème est qu'il ne s'agit pas réellement d'un scenario mais d'une histoire vraie. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai vu les ch'tis... et bof quoi!

C'est beaucoup moins drôle que ce que j'attendais et surtout, j'ai trouvé ça longuet... je me suis limite ennuyée à certains moments!

En plus, le trait est trop gros dans certaines scènes, du coup j'ai décroché (comme la scène du resto par exemple).

Et pourtant, je vis à Lille depuis 5 ans.

Je pensais a-priori que le film était surévalué et la vision confirme mon idée.

Ah et pour ceux qui aiment bien qu'on parle technique : la lumière est chouette

J'ai aussi vu "the mist" (d'après Brume de Stephen King). Je ne connaissais pas réal donc pas d'a-priori mais j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon téléfilm : la lumière n'est pas terrible, les cadres idem, les mouvements pas mieux. Je n'ai pas été convaincu par les acteurs non plus... J'ai trouvé que ça commençait à prendre une dimension intéressante

quand ils quittent le supermarché

tout à la fin. En plus, en bonne mère de famille qui a tendance a être facilement touchée par le sort des moins de 10 ans dans les films, ben là, je m'en fous du gosse et de ce qui lui arrive.

Le fin est téléphonée... même si ça ne m'a pas dérangé qu'elle soit différente de celle de la nouvelle originale. Ah et la musique :blink:

Bref, je n'ai pas trouvé ça désagréable, mais je ne n'ai pas été follement enthousiasmée non plus.

Pour MR73 : ça n'est pas parce que c'est tiré d'une histoire vraie que le scénar ne peut pas être râté (mais je n'ai pas vu le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modern Love hier : zéro pointé.

Lourd, gros, caricatural, dialogues prévisibles....bref nul!

Mais quand Alexandra Lamy trouvera-t-elle un rôle à sa mesure ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai vu les ch'tis... et bof quoi!

C'est beaucoup moins drôle que ce que j'attendais et surtout, j'ai trouvé ça longuet... je me suis limite ennuyée à certains moments!

J'ai aussi vu "the mist" (d'après Brume de Stephen King). Bref, je n'ai pas trouvé ça désagréable, mais je ne n'ai pas été follement enthousiasmée non plus.

Pour les "Ch'tis" moi ça m'a fait bcp rire mais j'irai pas non plus dire que j'ai trouvé ça fantastique, avec tout le bazar autour de film je dirais presque je m'attendais à mieux, attention : tout en trouvant que déjà c'était bien :D

Quant à The Mist, je viens de le voir, bon pas au cinéma mais je viens de le voir quand même :wink:

et franchement moi qui je suis plutot une amatrice de films de ce genre, ben j'ai trouvé ça très moyen.

Quelques scènes un peu cracra sans intérêt, une bigote à qui il aurait fallu mettre un coup de tête bien avant, et sinon bah.... la fin .... :blink: Bref, je trouve le film un peu sans interet, pourtant j'adore Stephen King.

Quelqu'un a-t-il vu "l'orphelinat" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...