dinosaure Posté(e) 23 mai 2006 Auteur Posté(e) 23 mai 2006 On nous a guère laisser le choix. Formation obligatoire pour les directeurs ( 1 journée) . La mairie nous a ensuite prié d'admettre rapidos les enfants sur base élèves sinon les données enregistrées (inscriptions) par la mairie seraient perdues. Normalement c'est à titre expérimental ... mais un peu de pression de fait jamais de mal
maridenadia Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Connaissez vous base élève, est-il mis en place chez vous ?Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une base de donnée, sur laquelle chaque directeur devra rentrer les informations de ses élèves ( scolaire, sociale <_< ..) et qui sera nationale la grande question étant : a quoi vont servir de telles banques de données... Peu d'informations circulent, les syndicats sont dans assez muets (sauf SUd, le lien sur un article est là.), mais perso, moi ça m'interpelle . <_< .. Et vous ? Si je comprends bien, la base élève correspond à la globalisation d'un outil informatique (échelle nationale) dont le pendant existe déjà à l'heure actuelle mais uniquement au niveau de chaque mairie ?
Watteau Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 bah comme j'utilise mon PC perso pour la gestion de l'école, que le maire refuse d'en acheter un pour l'école.....cela va être vite fait la base élève quand ils vont nous l'imposer !!!!!!!
Héloïse44 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 bah comme j'utilise mon PC perso pour la gestion de l'école, que le maire refuse d'en acheter un pour l'école.....cela va être vite fait la base élève quand ils vont nous l'imposer !!!!!!! Et toc!!! :P
Messages recommandés