Jump to content
Sign in to follow this  
@udrey

Groupe 3 :

Recommended Posts

@udrey

2 absents sur 20 dans ma salle ;)

Aucun commentaire à part:

- c'est quoi cette synthèse???

- c'est quoi cette question complémentaire n°1???

:blush:

Allez, bisous! :wub:

crpe

Bon bah voilà c'est fait et j'espère juste ne pas voir la note éliminatoire!!!!

Trop trop dur, et en plus en sortant je me suis rendu compte (enfin on me l'a dit) que la synthese portait aussi sur le doc A et B , merci la surprise!!!

Alors je voulais vos impressions mais surtout savoir combien, qui comme moi, n'ont fait la synthese que sur les 3 textes :cry: .

Ca vaut surment dire Pas moyen d'avoir la moyenne en synthese, déjà que je l'avais jamais!!!

Comment introduire un manuel dans une synthese!!!!

Sinon pour la nature c'était bien:

COD et CC j'espère???

mandy.44

pareille j'ai oublier les documents a et b!!!

sinon la nature c'était plutot groupe nominal....cc et cod c'est la fonction

mandy.44

vous avez pris quoi comme parties dans la synthèse?

j'ai fais deux parties...la première sur les pb dans le lien oral écrit et en deuxième, les solutions et activités pour lier les deux.

en grammaire ....j'ai pas compris la question 2!

et question complémentaire , c'était pas évident de trouver quoi faire en prolongement!!!

et vous vos avis???

@udrey
Je me permets de mettre un lien vers le post que j'avais créé à ce sujet il y a un petit moment ;-)

Sujet déja ouvert

Par contre tu ne précises pas que c'est le sujet du groupement 3, donc tout le monde ne pensera pas forcément à donner son avis :)

Pour ma part je viendrai donner mon avis développé samedi matin ;)

doudoushka

Pfffffffffffffffffff, ben moi c est pareil si je suis pas éliminée ben j irai pas bien loin..

oui synthese c estait sur les 5 textes , ben moi j ai casé 2 lignes sur le doc A mais j ai rien pu mettre sur le doc b; j ai mis 2h30 sur la synthese parce que les textes étaient trop balezes a comprendre , et au final ma synthese est trop nulle.

la grammaire moi j ai pas compris la 2é questions alots j ai fait des phrases du style, je prend l autoroute, je prend consciense de ...., je prend le ballon en pleine face..... mais pour le classement j ai pas compris donc j ai mis prendre + COD, prendre + CCM, bref j ai rien capté.

ben pr la 1é question moi j ai mis nature et fonction en fait

Pour la dida, j avais pu trop de tps donc je me suis empétré et j ai rien produit de bien , suis verte..

ben la je vais réviser pour demain, mais en principe c est pas les matieres de demain qui me ramène des points donc.. suis vraiment tro dégoutée.

doudoushka

crpe

Bein oui Amandine Toi t'as marqué "grenoble", les gens ne connaissent pas les groupement par coeur!

Sinon pour ma synthese j'ai mis:

Interet de l'interrelation

ses limites

Audrey Dit nous au moins si t'as pris les 5 docs dans ta synthese?

sassami
2 absents sur 20 dans ma salle ;)

Aucun commentaire à part:

- c'est quoi cette synthèse???

- c'est quoi cette question complémentaire n°1???

:blush:

Allez, bisous! :wub:

coucou Audrey

elle portait sur quoi ta synthèse?

;)

amandine38

et M.... moi aussi j'ai mis CC ou COD....

amandine38
Bein oui Amandine Toi t'as marqué "grenoble", les gens ne connaissent pas les groupement par coeur!

Bah oui mon non plus c'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis grenoble, je ne connaissais pas les autres académies qui sont dans notre groupement !!

Sinon pour ma synthese j'ai mis:

Interet de l'interrelation

ses limites

Moi j'ai fait :

I. Intérêt de l'interrelation

II. comment la mettre en oeuvre

A. ce qui ne va pas

B. solutions

Audrey Dit nous au moins si t'as pris les 5 docs dans ta synthese?

J'ai pas mis entièrement les 5 docs mais j'ai parlé vaguement a la fin de ma synthèse du doc A.

pitchoune26

Pareil que toi crpe j'avais pas vu qu'il fallait integrer les doc A et B pour la synthèse... :ninja:

Sinon j'ai trouvé la derniere partie assez dure...

(en plus dans le titre de la dernière partie juste comme ca il me semble qu'il y a une faute : le titre c'est "question complémentaire" or y'a deux questions ..donc cherchez l'erreur :P )

amandine38

Bah oui mais c'est aps un peu bizarre de poser cette question alors qu'il n'y a que des groupes nominaux ???

pitchoune26

Bah oui mais c'est aps un peu bizarre de poser cette question alors qu'il n'y a que des groupes nominaux ???

J'ai fait la meme reflexion que toi amandine..Mais la nature des groupes c'etait bien des groupes nominaux...donc... <_<

b-elle

Passé en 3ème concours à Lyon ... Et sortie complétement déprimée. D'abord je n'ai pas du tout inclus les deux documents dans ma synthèse (et je ne me souviens même plus de mon plan mer*ique ... j'ai zappé dès la sortie !). En suite les questions sympathiques sur la grammaire ... aîe aîe aïe ! Et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi on nous demande comment on ferait avec des élèves alors qu'on est censé l'apprendre au cours de la PE2 ... Donc si le niveau est vraiment très bas, j'ai une chance d'être rattrapée, sinon, adieu le concours cette année, et l'an prochain ... je le passe en interne (puisque je sais depuis hier que travaillant comme personnel administratif dans l'éducation nationale depuis 10 ans j'ai le droit de passer l'interne ... ). Bah, il faut se dire que si le français était si dur, peut-être les maths seront plus faciles ? (ou alors carrément infaisables ...). Vivement demain soir qu'on se couche !

amandine38

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

@udrey

J'avais bien vu qu'il fallait utiliser les doc A et B mais je n'ai su dire que 2 lignes sur le doc A, donc pas de regrets!! :blush:

violine

ben moi,je suis à plat,pareil qu'audrey pour la synthèse, moi j'ai bloqué à fond dessus,3h30,toujours dessus,rien ne sort,crispation totale et alors après,mais ou je suis ? ca ne ressemble en rien à ce que j'ai vu dans les annales,droles de questions!!!! :ninja::ninja::ninja:

bref,rien de bon,vivement demain soir. :)

(6 absents sur 26)

sonia2005
et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

Moi je n'ai pas passé le concours mais je peux répondre à ta question quand-même. Quand on parle de COD, CC, il s'agit de la fonction. La nature, c'est par exemple "nom commun", "adjectif", "verbe"...

Laurence202

D'accord avec toi Amandine, on nous demandait la nature du complément donc de quel type de complément il s'agissait.

Par contre, pour la deuxième question, qu'avez-vous fait ?

daphy

Coucou!

Moi aussi j'ai mis COD et CC pour les natures des compléments, par contre pour la question sur le sens des verbes... :ninja:

amandine38

D'accord avec toi Amandine, on nous demandait la nature du complément donc de quel type de complément il s'agissait.

alors moi j'ai fait mais je suis pas sure du tout car elle m'a posée probleme cette question !

J'ai pris le verbe "tomber" et j'ai fait :

* Hier, il est tombé sur un sujet facile lors de son examen (pas comme nous )

* Hier, il est tombé sur un sujet facile."

*"Il est tombé sur un sujet facile lors de son examen."

* Il est tombé sur un sujet

* Il est tombé

* Hier il est tombé

* lors de son examen, il est tombé

apres j'ai expliqué la construction des compléments en disant que on changeauitr le sens du verbe et de la pharse suivant ce que l'on mettait comme complément

emma68

En fait, la nature porte sur des mots ou des groupes de mots donc effectivement il s'agit de groupe nominal mais ici on demandait la nature du complément du verbe: il y avait cdc et cc de temps "la nuit" "a l'arrivée"

Mes impressions sont les mêmes que vous, j'espère ne pas avoir une note éliminatoire et j'espère que le niveau sera bas (vu que chez la moitié n'était pas présente...ouf)

Mjessica07

Salut,

Moi pareil, je l'ai passé à Valence et je suis vraiment surprise du niveau demandé. Les textes de la synthèse n'étaient vraiment pas simples et les deux questions complémentaires, bof bof.

Pour la nature moi j'ai mis GN et j'ai décomposé (article masculin, adjectif possessif, nom commun ...).

ptitbuzz

C'est un peu la déprime...

Le sjt était vraiment chaud!!

En plus moi aussi j'ai zappé les docs A et B...

Et Amandine tu viens de me mettre des doutes supplémentaires pr la grammaire... :cry: Moi je croyais qu'il fallait parler de transitivité et d'intransitivité...Je crains la note eliminatoire!!

J'allais oublié: il me semble que les CC ne st po des cts de verbe...ms des Cts de phrase. Du coup j'ai relevé que les COD....suis je la seule?? aie aie aie

amandine38

Quelqu'un d'autre a fait un truc un peu comme moi pour la question 2 ?

lulutte

idem pour la nature j'ai mis la nuit: groupe nominal (la: article indéfini, nuit: nom commun singulier): hyper byzarre comme question ils nous prennent pour des ....

daphy
Quelqu'un d'autre a fait un truc un peu comme moi pour la question 2 ?

je sais déjà plu ce que j'ai mis mais c'était pas terrible. Par contre ta réponse me semble bien! :wub:

gaëlle
idem pour la nature j'ai mis la nuit: groupe nominal (la: article indéfini, nuit: nom commun singulier): hyper byzarre comme question ils nous prennent pour des ....

j'ai le même sentiment que toi ! ou il nous prennent pour des imbéciles ou ils se sont trompés et voulaient parler de fonction. car répondre article défini, nom commun.... c'est vraiment nous prendre pour des ânes !!!!

amandine38
transitivité et d'intransitivité...

Kesako ??????

crpe

Moi j'ai mis des phrases avec le verbe "prendre" et ca signification dans la phrase:

Il prend une pomme ---> prendre = verbe d'action = s'aproprier

Il se prend pour un dieu ---> prendre = verbe à la forme pronominale = se considérer

Il s'est pris une claque --> prendre = verbe à la forme passive = recevoir

Voilà j'espère que ca rapportera un petit point!!!

Pour la dernière partie les problème soulevés j'ai mis:

1er debat : certains verbe ont besoin d'un complement necessairement

2eme debat: Un cc peut devenir COD suivant sa place

3eme debat: Enlever un COD change le sens du verbe

J'espère que ca rapportera un petit point aussi!!!

Plus 1 point sur ma séance pourri, et 2/8 à la synthese et mon oubli de docs, j'évite la note éliminatoire!!!!

A non -1 pour l'orthographe :cry: Ca y est je suis éliminé!!!!!!!!