Aller au contenu

Groupe 3 :


@udrey

Messages recommandés

pareille j'ai oublier les documents a et b!!!

sinon la nature c'était plutot groupe nominal....cc et cod c'est la fonction

Bah oui mais c'est aps un peu bizarre de poser cette question alors qu'il n'y a que des groupes nominaux ???

J'ai fait la meme reflexion que toi amandine..Mais la nature des groupes c'etait bien des groupes nominaux...donc... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    17

  • amandine38

    14

  • @udrey

    13

  • missy3

    12

Membres les plus actifs

Passé en 3ème concours à Lyon ... Et sortie complétement déprimée. D'abord je n'ai pas du tout inclus les deux documents dans ma synthèse (et je ne me souviens même plus de mon plan mer*ique ... j'ai zappé dès la sortie !). En suite les questions sympathiques sur la grammaire ... aîe aîe aïe ! Et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi on nous demande comment on ferait avec des élèves alors qu'on est censé l'apprendre au cours de la PE2 ... Donc si le niveau est vraiment très bas, j'ai une chance d'être rattrapée, sinon, adieu le concours cette année, et l'an prochain ... je le passe en interne (puisque je sais depuis hier que travaillant comme personnel administratif dans l'éducation nationale depuis 10 ans j'ai le droit de passer l'interne ... ). Bah, il faut se dire que si le français était si dur, peut-être les maths seront plus faciles ? (ou alors carrément infaisables ...). Vivement demain soir qu'on se couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu qu'il fallait utiliser les doc A et B mais je n'ai su dire que 2 lignes sur le doc A, donc pas de regrets!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi,je suis à plat,pareil qu'audrey pour la synthèse, moi j'ai bloqué à fond dessus,3h30,toujours dessus,rien ne sort,crispation totale et alors après,mais ou je suis ? ca ne ressemble en rien à ce que j'ai vu dans les annales,droles de questions!!!! :ninja::ninja::ninja:

bref,rien de bon,vivement demain soir. :)

(6 absents sur 26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

Moi je n'ai pas passé le concours mais je peux répondre à ta question quand-même. Quand on parle de COD, CC, il s'agit de la fonction. La nature, c'est par exemple "nom commun", "adjectif", "verbe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

D'accord avec toi Amandine, on nous demandait la nature du complément donc de quel type de complément il s'agissait.

Par contre, pour la deuxième question, qu'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi j'ai mis COD et CC pour les natures des compléments, par contre pour la question sur le sens des verbes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

D'accord avec toi Amandine, on nous demandait la nature du complément donc de quel type de complément il s'agissait.

Par contre, pour la deuxième question, qu'avez-vous fait ?

alors moi j'ai fait mais je suis pas sure du tout car elle m'a posée probleme cette question !

J'ai pris le verbe "tomber" et j'ai fait :

* Hier, il est tombé sur un sujet facile lors de son examen (pas comme nous )

* Hier, il est tombé sur un sujet facile."

*"Il est tombé sur un sujet facile lors de son examen."

* Il est tombé sur un sujet

* Il est tombé

* Hier il est tombé

* lors de son examen, il est tombé

apres j'ai expliqué la construction des compléments en disant que on changeauitr le sens du verbe et de la pharse suivant ce que l'on mettait comme complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on nous demandait la nature du complément du verbe.. dans ce cas la c'est pas COD ou CC justement ?

D'accord avec toi Amandine, on nous demandait la nature du complément donc de quel type de complément il s'agissait.

Par contre, pour la deuxième question, qu'avez-vous fait ?

En fait, la nature porte sur des mots ou des groupes de mots donc effectivement il s'agit de groupe nominal mais ici on demandait la nature du complément du verbe: il y avait cdc et cc de temps "la nuit" "a l'arrivée"

Mes impressions sont les mêmes que vous, j'espère ne pas avoir une note éliminatoire et j'espère que le niveau sera bas (vu que chez la moitié n'était pas présente...ouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi pareil, je l'ai passé à Valence et je suis vraiment surprise du niveau demandé. Les textes de la synthèse n'étaient vraiment pas simples et les deux questions complémentaires, bof bof.

Pour la nature moi j'ai mis GN et j'ai décomposé (article masculin, adjectif possessif, nom commun ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la déprime...

Le sjt était vraiment chaud!!

En plus moi aussi j'ai zappé les docs A et B...

Et Amandine tu viens de me mettre des doutes supplémentaires pr la grammaire... :cry: Moi je croyais qu'il fallait parler de transitivité et d'intransitivité...Je crains la note eliminatoire!!

J'allais oublié: il me semble que les CC ne st po des cts de verbe...ms des Cts de phrase. Du coup j'ai relevé que les COD....suis je la seule?? aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...