Aller au contenu

Groupe 3 :


@udrey

Messages recommandés

je l'ai faite en 2 fois tellement j'ai eu du mal à déterminer une problématique potable. je suis passée aux autres questions histoire de laisser la synthèse reposer.

Pareil!! :lol:

Ca m'a pas réussi :(

Aurore

mais la problématique était dans le sujet :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    17

  • amandine38

    14

  • @udrey

    13

  • missy3

    12

Membres les plus actifs

Pourquoi personne veut oser dire ce qu'il a mis en réponse a la deuxième question complémùentaire ?

Bon je veux bien te le dire mais c'est qu'il ya bcp de "brodage" sur cette question.

En gros j'ai mis:

Pour commencer je ferais faire l'exo 1 en individuel avec pour consigne que peut-on supprimer.

Réponse=rien, alors débat collectif, pk on ne peut rien enlever, car ca complete le verbe ca donne l'objet du verbe c'est le complement d'objet.

2eme je propose un exo avec des phrases prototypique pour distinguer des COD et des CC avec pour consigne, que peut-on supprimer; les trucs moins important qui donne la circonstance des actions du verbes, ce sont les CC.

3eme quel question on peut trouver pour trouver un CO et pour un CC?

Mise en evidence "quoi" "qui" "a quoi" "a qui" = CO

"où" "quand" "comment" = CC

Grace a cette méthode faire exo 4 individuellement avec consigne , identifier les differents Complement.

Le 3 est nul car un seul CC pour que des COD donc je le zappe.

Voilà je ne sais pas ce que ca vaut, surtout que dans la préicipitation c'était pas aussi clair et plein de fautes de francais!!!!!!!

Mais ca répond a ta question ;)

Sinon je suis content car "interet/limites" revient souvent en plan de synthes, c tjs ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde..

je n'ai pas pris les documents de la partie péda non plus et je pense que c'est une grosse erreur : on devrait savoir lire les consignes....

par contre pour la question de grammaire, il me semble que l'objectif était de déterminer les compléments de verbe et ne pas donner les compléments de phrases.... et leur nature était tous Groupe Nominal.

Sinon j'ai trouvé le sujet pas évident, la partie didactique était pas facile et je n'ai pas compris la deuxième question de grammaire ( parler de verbe transitifs et non transitifs... mais sans aucune certitude....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai dis que je reprenais un texte vrai, extrait de littérature de jeunesse

travail sur le livre avec débat interprétatif sur le texte

travail en groupe sur un extrait du texte pour repérer les complément du verbe

instauration d'une lecon que les enfants auront créés eux meme

projet d'écriture: écrire la suite d'un album en utilisant des complément du verbe

la j'ai pas tout détaillé mais ca m'a pris environ une copie double

voila ma question 2 de la complémentaire...vous en pensez quoi ??

tu n'as donc pas utilisé le doc B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne veut oser dire ce qu'il a mis en réponse a la deuxième question complémùentaire ?

Bon je veux bien te le dire mais c'est qu'il ya bcp de "brodage" sur cette question.

En gros j'ai mis:

Pour commencer je ferais faire l'exo 1 en individuel avec pour consigne que peut-on supprimer.

Réponse=rien, alors débat collectif, pk on ne peut rien enlever, car ca complete le verbe ca donne l'objet du verbe c'est le complement d'objet.

2eme je propose un exo avec des phrases prototypique pour distinguer des COD et des CC avec pour consigne, que peut-on supprimer; les trucs moins important qui donne la circonstance des actions du verbes, ce sont les CC.

3eme quel question on peut trouver pour trouver un CO et pour un CC?

Mise en evidence "quoi" "qui" "a quoi" "a qui" = CO

"où" "quand" "comment" = CC

Grace a cette méthode faire exo 4 individuellement avec consigne , identifier les differents Complement.

Le 3 est nul car un seul CC pour que des COD donc je le zappe.

Voilà je ne sais pas ce que ca vaut, surtout que dans la préicipitation c'était pas aussi clair et plein de fautes de francais!!!!!!!

Mais ca répond a ta question ;)

Sinon je suis content car "interet/limites" revient souvent en plan de synthes, c tjs ca :)

Ton développement m'a l'air plutot pas mal. Moi j'ai pas assez développé je pense pour une question sur 5 points. Manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai faite en 2 fois tellement j'ai eu du mal à déterminer une problématique potable. je suis passée aux autres questions histoire de laisser la synthèse reposer.

Pareil!! :lol:

Ca m'a pas réussi :(

Aurore

mais la problématique était dans le sujet :blush:

Ha non pardon, j'ai fait pareil dans le sens où j'ai laissé de côté.. Désolée :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma questions complémentaire n 2

j'ai dit que je ferais une démarche inductive comme le préconise les IO : découverte, structuration orale, application

1. découverte

lecture du texte et réponses aux questions 1 et 2

2. Structuration orale

A partir de la première phrase du texte, peut-on supprimer ou déplacer "un enfant" puis "dans l'aveyron"

autres questions mais je ne me rappelle plus

peut-on dire que "un enfant" et "dans l'aveyron" on la même nature ? Pourquoi etc....

on dégage ensemble une règle

Présentation de la leçon proposé par le doc B, notion de complémend d'objet et de complément circonstanciel

3. Applications

exercices du document

c'est à peu près ce que j'ai mis. On verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou... dépitée... :ninja:

synthèse : merdique et seulement avec les 3 textes

grammaire : 1. j'ai mis tout ce que je pouvais mettre, nature et fonction des compléments, et pour la 2. j'ai pris le 1er verbe (tourner) et j'ai fait 2 situations : une où l'action du verbe "porte" sur le complément (je tourne le volant) et une où l'action du verbe "porte" sur le sujet (je tourne en rond) bof bof...

question complémentaire : j'ai répondu qu'à la 1ère question

c'est vraiment limite, j'espère juste ne pas avoir une note éliminatoire :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma questions complémentaire n 2

j'ai dit que je ferais une démarche inductive comme le préconise les IO : découverte, structuration orale, application

1. découverte

lecture du texte et réponses aux questions 1 et 2

2. Structuration orale

A partir de la première phrase du texte, peut-on supprimer ou déplacer "un enfant" puis "dans l'aveyron"

autres questions mais je ne me rappelle plus

peut-on dire que "un enfant" et "dans l'aveyron" on la même nature ? Pourquoi etc....

on dégage ensemble une règle

Présentation de la leçon proposé par le doc B, notion de complémend d'objet et de complément circonstanciel

3. Applications

exercices du document

c'est à peu près ce que j'ai mis. On verra bien ;)

j'également fait une telle démarche :

Préciser que le temps de réflexion et d'observation n'était pas terminé puisque pas de conclusion de la part des élèves.

Donc partir du texte du documement B.

Aboutir à une conclusion et construction d'une instutionnalisation avec les observations des élèves. (fiche outil dans un cahier de cycle)

Travail de réinvestissement avec les exercices d'application.

Et pourquoi réinvestissement en production d'écrit : écrit d'invitation ou autre (avec compléments circonstanciels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Line, on est dans le même cas je vois, on va croiser les doigts pour avoir + de 5 et assurer la suite courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'également fait une telle démarche :

Préciser que le temps de réflexion et d'observation n'était pas terminé puisque pas de conclusion de la part des élèves.

Donc partir du texte du documement B.

Aboutir à une conclusion et construction d'une instutionnalisation avec les observations des élèves. (fiche outil dans un cahier de cycle)

Travail de réinvestissement avec les exercices d'application.

Et pourquoi réinvestissement en production d'écrit : écrit d'invitation ou autre (avec compléments circonstanciels...)

Super ce que tu as fait, moi je n'ai pas pensé à faire le lien avec le document A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le monde qui se tenaient le visage ou la bouche en sortantdes salles, j'ai compris que je n'étais pas la seule à trouver ce sujet difficile. En regardant le site je constate que vous êtes dans le même état que moi !! :blush:

Il faut se dire qu'on est tous dans le même panier donc si c'est dure pour nous ça l'est aussi pour les autres!! ;)

bonne chance pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...