Aller au contenu

groupe 2


Mel(yMélo)

Messages recommandés

Ex1: assez facile, notions de 4e/3e, identites remarquables, Pythagore, racines carrées, decomposition d'entiers...bref ça va pas chercher loin. Il fallait penser à tous les cas et bien arranger ses preuves.

Ex2: assez simple aussi, Pythagore, Thales, des proprietes de 6e, 5e, etc....et un peu de calcul de college.

Ici aussi, un niveau 3e est suffisant, ce que je trouve personnellement regrettable pour un tel concours et une telle matiere.

Il fallait encore une fois faire attention à bien argumenter et justifier ses demonstrations.

Ex3: alors là, surprise. Autant les deux premiers exos etaient simples, mais assez longs, surtout avec les questions compl. de pedagogie, autant celui ci etait beaucoup trop simple et sans aucune difficulté, et tres court de surcroit!

Des simples notions de 3e sur les fonctions affines suffisaient. Il ne me restait que 45min pour cet exo, je pensais finir juste, et résultat j'ai terminé 30min en avance. Et je vois mal ou l'on pouvait faire des erreurs dans l'ex3 ! Bref, tout se joue sur les deux premiers.

=> conlusion, 19pages, 30min d'avance qui m'ont permis d'affiner quelques demonstrations et de reverifier ma graphie parfois limite ^^ Ah oui j'ai également pu rajouter un cas de l'ex1 que j'avais oublié, pourtant evident (trop surement) le cas 144=12*12, qui n'avait aucune incidence sur la suite puisque ce cas n'apportait aucune solution supplementaire par la suite !

Donc un sujet tres facile, sans grande difficulté, de niveau college. Apres il faut voir la notation, l'an dernier une collegue avait fait partie du jury correcteur de l'academie de poitiers, et si chaque copie est bien corrigée par 2 profs, le bareme est assez strict, et peu tolérant.

Ben je ne suis pas d'accord : je suis assez matheuse (je termine d'habitude les sujets en 2 heures et j'ai minimum 18/20) mais là je l'ai trouvé facile certe, mais très long et du coup pas vraiment le temps de pauffiner la didactique... Et puis il y a des choses que je n'avais pas vu depuis tellement longtemps que je n'y ai pas pensé... <_< Enfin bref, tout ça pour dire que ça n'était pas si simplissime que ça!!!! Et puis, tu dis avoir écrit 19 pages, mais une bonne justification est souvent breve en math!!! Le fait d'en écrire des tartines est tout à fait inutile et peut même agacer certains correcteurs (car les arguments sont noyés), même en didactique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fédézécole

    9

  • Aquitanaise33

    8

  • Floredelouest

    7

  • jointdeculasse

    7

Salut j'ai eu un petit problème car en rentrant chez moi je me suis rendu compte que mon dossier n'était pas complet en maths au lieu d'avoir 9/9 pages j'avais 8/9 pages. Je sais que je suis fautive même si l'erreur ne vient pas de moi à l'origine. :cry: Il me manquait donc l'annexe 4!

Pensez vous que je dois le signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je suis hallucinée de lire certains propos....pour qui vous prenez vous???? :huh:

Vous pouvez dire que vous avez réussi mais de là à dire que les exos étaient pour des débutants... <_<

Je suis sur le forum depuis quelques années et chaque année, je surprends des gens bons en maths se permettre de mettre des mots rabaissant les autres.....Pourquoi??? être matheux pour certains signifie t'il manquer de psychologie???

Et dire c'était facile quand pour certains il y a des difficultés, rien de tel pour mettre un élève en échec scolaire: "c'est facile et pourtant je n'y arrive pas, je suis nul"......

M'enfin ça je pense que seuls des personnes qui ont encore un peu de sensibilité vis à vis des autres peuvent comprendre cela.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Salut j'ai eu un petit problème car en rentrant chez moi je me suis rendu compte que mon dossier n'était pas complet en maths au lieu d'avoir 9/9 pages j'avais 8/9 pages. Je sais que je suis fautive même si l'erreur ne vient pas de moi à l'origine. :cry: Il me manquait donc l'annexe 4!

Pensez vous que je dois le signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je suis hallucinée de lire certains propos....pour qui vous prenez vous???? :huh:

Vous pouvez dire que vous avez réussi mais de là à dire que les exos étaient pour des débutants... <_<

Je suis sur le forum depuis quelques années et chaque année, je surprends des gens bons en maths se permettre de mettre des mots rabaissant les autres.....Pourquoi??? être matheux pour certains signifie t'il manquer de psychologie???

Et dire c'était facile quand pour certains il y a des difficultés, rien de tel pour mettre un élève en échec scolaire: "c'est facile et pourtant je n'y arrive pas, je suis nul"......

M'enfin ça je pense que seuls des personnes qui ont encore un peu de sensibilité vis à vis des autres peuvent comprendre cela.... :ninja:

Je n'ai pas eu l'impression de rabattre les autres!

Et il y a une grande différence à mon avis entre des gamins qui débutent et des personnes de 25 piges et plus qui ont fait des maths pendant des années en plus de l'avoir révisé cette année. C'est dérangeant aussi de lire certains qui ont besoin de se plaindre alors que parfois il n'y en a pas lieu... :P

Pour ton problème d'annexe douchka, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de prévenir... c'est po cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu un petit problème car en rentrant chez moi je me suis rendu compte que mon dossier n'était pas complet en maths au lieu d'avoir 9/9 pages j'avais 8/9 pages. Je sais que je suis fautive même si l'erreur ne vient pas de moi à l'origine. :cry: Il me manquait donc l'annexe 4!

Pensez vous que je dois le signaler?

Malheureusement Douschka, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, car au départ de l'épreuve, les consignes sont claires : il faut impérativement vérifier que le dossier est complet.

Je me doute que le stress explique largement pourquoi tu n'as pas vérifié ou peut-être même que tu as vérifié et trouvé ton compte de pages.

Je ne vois pas trop quel recours tu pourrais avoir ; mais peut-être que je me trompe.

Par ailleurs, la page 9 donnait 1 liste de compétences maths, peut-être as-tu su répondre à la question de l'éxo sans t'y référer.

Courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas comment tu pourrais t'en sortir, sachant que je ne vois pas comment tu pourrais apporter la preuve que tu n'avais pas cette feuille. Bon tu peux te consoler en te disant que la question qui s'y rapportait ne valait pas beaucoup de point!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je suis hallucinée de lire certains propos....pour qui vous prenez vous???? :huh:

Vous pouvez dire que vous avez réussi mais de là à dire que les exos étaient pour des débutants... <_<

Je suis sur le forum depuis quelques années et chaque année, je surprends des gens bons en maths se permettre de mettre des mots rabaissant les autres.....Pourquoi??? être matheux pour certains signifie t'il manquer de psychologie???

Et dire c'était facile quand pour certains il y a des difficultés, rien de tel pour mettre un élève en échec scolaire: "c'est facile et pourtant je n'y arrive pas, je suis nul"......

M'enfin ça je pense que seuls des personnes qui ont encore un peu de sensibilité vis à vis des autres peuvent comprendre cela.... :ninja:

Je n'ai pas eu l'impression de rabattre les autres!

Et il y a une grande différence à mon avis entre des gamins qui débutent et des personnes de 25 piges et plus qui ont fait des maths pendant des années en plus de l'avoir révisé cette année. C'est dérangeant aussi de lire certains qui ont besoin de se plaindre alors que parfois il n'y en a pas lieu... :P

Pour ton problème d'annexe douchka, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de prévenir... c'est po cool!

Et toi là Bibi 35 tu ne te plainds pas peut-être

Tu es en train de te plaindre des gens qui se plaingnent

Et le serpend se mord la queue

Moi aussi j'en ai assez des gens qui se plaingnent de ceux qui se plaignent

Fini de se plaindre

Moi je tourne la page

Je pense aux oraux Et ho y a du boulot

Pas de temps à perdre avec ces sottises

Et je vous conseille d'en faire autant

Bien gentillement

Fédézécole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je suis hallucinée de lire certains propos....pour qui vous prenez vous???? :huh:

Vous pouvez dire que vous avez réussi mais de là à dire que les exos étaient pour des débutants... <_<

Je suis sur le forum depuis quelques années et chaque année, je surprends des gens bons en maths se permettre de mettre des mots rabaissant les autres.....Pourquoi??? être matheux pour certains signifie t'il manquer de psychologie???

Et dire c'était facile quand pour certains il y a des difficultés, rien de tel pour mettre un élève en échec scolaire: "c'est facile et pourtant je n'y arrive pas, je suis nul"......

M'enfin ça je pense que seuls des personnes qui ont encore un peu de sensibilité vis à vis des autres peuvent comprendre cela.... :ninja:

Je n'ai pas eu l'impression de rabattre les autres!

Et il y a une grande différence à mon avis entre des gamins qui débutent et des personnes de 25 piges et plus qui ont fait des maths pendant des années en plus de l'avoir révisé cette année. C'est dérangeant aussi de lire certains qui ont besoin de se plaindre alors que parfois il n'y en a pas lieu... :P

Pour ton problème d'annexe douchka, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose de prévenir... c'est po cool!

Et toi là Bibi 35 tu ne te plainds pas peut-être

Tu es en train de te plaindre des gens qui se plaingnent

Et le serpend se mord la queue

Moi aussi j'en ai assez des gens qui se plaingnent de ceux qui se plaignent

Fini de se plaindre

Moi je tourne la page

Je pense aux oraux Et ho y a du boulot

Pas de temps à perdre avec ces sottises

Et je vous conseille d'en faire autant

Bien gentillement

Fédézécole

Tu as raison fédézécole.... :wub:

Ceci dit je me demande à quel moment bibi a vu que je me plaignais....un problème d'interprétation littéraire certainement...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule!! Cela doit être une mauvaise interprétation littéraire de ma part!! Et vous trouvez que les autres manquent d'humilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule!! Cela doit être une mauvaise interprétation littéraire de ma part!! Et vous trouvez que les autres manquent d'humilité...

Là c'était de l'humour bibi ;):D:D

Je vous souhaite à tous en tout cas une bonne chance pour la suite...... :)

Ca je crois qu'on en a tous besoin..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...