Aller au contenu

JP BRIGHELLI : Viré du jury CAPES puis réintégré


Anwamanë

Messages recommandés

Faut voir les commentaires, ça vaut le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les commentaires, ça vaut le détour...

Oui...ainsi que les "posts" sur le CPE... le reportage "écoles en France" etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très digne tout ça... (je parle des débats en commentaires), ça ressemble à des graffitis insultants sur les murs des toilettes publiques...révoltant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le sieur en question ne fait pas vraiment dans la dentelle...

Pas certain que son blog mérite le détour. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous allés lire le blog d'une des personnes qui figurent parmi ceux qui ont fait les commentaires (un "khmer rouge" selon Brighelli) ?

http://journaldecole.canalblog.com/

Et tu as des renseignements supplémentaires sur ce "Lubin" ?

Pour qui "roule"-t-il, lui qui voue aux gémonies les politiques de droite aussi bien que de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous allés lire le blog d'une des personnes qui figurent parmi ceux qui ont fait les commentaires (un "khmer rouge" selon Brighelli) ?

http://journaldecole.canalblog.com/

Et tu as des renseignements supplémentaires sur ce "Lubin" ?

Pour qui "roule"-t-il, lui qui voue aux gémonies les politiques de droite aussi bien que de gauche ?

Je me moque de savoir pour qui "il roule" : en toute chose, j'aime avoir plus d'un son de cloche pour pouvoir tenter de former mon jugement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous allés lire le blog d'une des personnes qui figurent parmi ceux qui ont fait les commentaires (un "khmer rouge" selon Brighelli) ?

http://journaldecole.canalblog.com/

Petite précision qui a son importance :

Extrait du blog cité ci-dessus du 05/05/2006 :

"Alors, pour le 8 mai prochain, il est peut-être judicieux de rappeler au plus grand nombre le poème de Boris Vian, un poème qui fait l’éloge de la paix et du courage personnel, autrement plus de circonstance pour commémorer la défaite du nazisme que les élucubrations véhiculées par la Marseillaise. On dédie Le déserteur à Ségolène Royal pour le cas où... "

Je me permets de signaler que la version originale du dernier couplet tel que Boris Vian l'avait écrit est :

S'il faut donner son sang,

Allez donner le vôtre,

Vous êtes bon apôtre,

Monsieur le Président.

Si vous me poursuivez,

Prévenez vos gendarmes,

Que j'aurai une arme

Et que je sais tirer.

et non pas :

...

Que je n'aurai pas d'arme

Et qu'ils pourront tirer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de haine et de violence sur le blog de Brighelli.

Beurk et l'injure "khmer rouge". On croit retomber en pleine guerre froide.

Y'en a qui le disque dur bloqué sur l'anticommunisme primaire.

Ca fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous allés lire le blog d'une des personnes qui figurent parmi ceux qui ont fait les commentaires (un "khmer rouge" selon Brighelli) ?

http://journaldecole.canalblog.com/

Petite précision qui a son importance :

Extrait du blog cité ci-dessus du 05/05/2006 :

"Alors, pour le 8 mai prochain, il est peut-être judicieux de rappeler au plus grand nombre le poème de Boris Vian, un poème qui fait l’éloge de la paix et du courage personnel, autrement plus de circonstance pour commémorer la défaite du nazisme que les élucubrations véhiculées par la Marseillaise. On dédie Le déserteur à Ségolène Royal pour le cas où... "

Je me permets de signaler que la version originale du dernier couplet tel que Boris Vian l'avait écrit est :

S'il faut donner son sang,

Allez donner le vôtre,

Vous êtes bon apôtre,

Monsieur le Président.

Si vous me poursuivez,

Prévenez vos gendarmes,

Que j'aurai une arme

Et que je sais tirer.

et non pas :

...

Que je n'aurai pas d'arme

Et qu'ils pourront tirer.

;)

Et ça change quoi?

Les révolutions ne se sont jamais faites hélas, cent milliards de fois hélas, avec les fleurs au bout des fusils.

Ce qui est gênant dans le rappel que tu fais, c'est que tu laisses entendre que la violence serait inféodée à un bord, l'autre étant constitué de doux pacifistes pétris d'humanisme.

A lire JP Brighelli, ce qui est détestable chez lui, c'est que les positions sur l'école qu'il prétend défendre sont en fait le prétexte à faire état d'un anticommunisme primaire qui ne déparerait pas dans les films d'espionnage de série B de l'époque de la guerre froide.

Du coup, son argumentaire, qui est peut-être recevable sur certains points (il pose des questions qui mériteraient d'être creusées) laisse la place au dogmatisme, ce qui, personnellement me dissuade de poursuivre ma lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...