Aller au contenu

JP BRIGHELLI : Viré du jury CAPES puis réintégré


Anwamanë

Messages recommandés

Que de haine et de violence sur le blog de Brighelli.

Beurk et l'injure "khmer rouge". On croit retomber en pleine guerre froide.

Y'en a qui le disque dur bloqué sur l'anticommunisme primaire.

Ca fait froid dans le dos.

Tiens ! :):blush:

Je n'avais pas encore lu ta réponse lorsque j'ai posté la mienne : comme quoi, la nature des propos du monsieur te procure la même sale impression qu'à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révolutions ne se sont jamais faites hélas, cent milliards de fois hélas, avec les fleurs au bout des fusils.

Ce qui est gênant dans le rappel que tu fais, c'est que tu laisses entendre que la violence serait inféodée à un bord, l'autre étant constitué de doux pacifistes pétris d'humanisme.

Je ne "laisse rien entendre", c'est Lubin qui "laisse entendre".

Je me contente de rétablir la vérité et donc de relativiser ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les révolutions ne se sont jamais faites hélas, cent milliards de fois hélas, avec les fleurs au bout des fusils.

Ce qui est gênant dans le rappel que tu fais, c'est que tu laisses entendre que la violence serait inféodée à un bord, l'autre étant constitué de doux pacifistes pétris d'humanisme.

Je ne "laisse rien entendre", c'est Lubin qui "laisse entendre".

Je me contente de rétablir la vérité et donc de relativiser ses propos.

Et lorsque Brighelli parle des khmers rouges de l'éducation nationale, et n'a d'autre argumentaire, penses-tu qu'il s'agisse d'une plaisanterie de potache?

Il utilise le sous-entendu nauséabond et déplace le débat sur le plan idéologique, totalement sciemment. Alors que Lubin ne fait que citer un chant qui prône le refus de la guerre, même avec la fin originale que tu rappelles : il n'a jamais été demandé à un pacifiste d'aller jusqu'au sacrifice et de ne rien tenter pour sauver sa vie en cas d'agression caractérisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...