Aller au contenu

test 20 mai Rennes


Maria35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe le concours d'entrée PE1 samedi prochain, le 20 mai. Il y a d'autres personnes dans le même cas ? Si certains ou certaines d'entre vous l'ont passé les années précédentes, vous avez des conseils à donner ? Cette année c'est sur le campus de Beaulieu, j'ai de la chance, je suis à Rennes donc c'est facile pour moi car c'est un grand campus.

Bonne chance à tout le monde !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    61

  • lenig2

    27

  • Maria35

    24

  • sophieg

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

je passe le concours d'entrée PE1 samedi prochain, le 20 mai. Il y a d'autres personnes dans le même cas ? Si certains ou certaines d'entre vous l'ont passé les années précédentes, vous avez des conseils à donner ? Cette année c'est sur le campus de Beaulieu, j'ai de la chance, je suis à Rennes donc c'est facile pour moi car c'est un grand campus.

Bonne chance à tout le monde !

:D

C'est ton entretien le 20 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le concours d'entré qui a été repoussé à cette date à cause des évenements contre le cpe.

j'y serai aussi

bonne chance à tous (il parait que c'est dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écrit l'an dernier était assez difficile; j'ai eu des notes très très limites (8/20 de moyenne à l'écrit) et j'ai pourtant été admissible! pi admise sur Vannes!!! ne vous inquiétez pas trop, s'il est dur, c'est pour tout le monde, donc no stress!!!! et c'est pas bien difficile de se rattrapper à l'oral ;)

Bonne chance à tous :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je le passe à Brest, c'est le même pour toute la Bretagne... j'espère vraiment être prise, mais des fois je me dis que ça m'étonnerait !!!

Bonne chance à vous ! ;)

Yulunga38, comment est l'IUFM de Vannes ??? J'aimerais avoir celui-là (s'ils m'acceptent !). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je le passe à Brest, c'est le même pour toute la Bretagne... j'espère vraiment être prise, mais des fois je me dis que ça m'étonnerait !!!

Bonne chance à vous ! ;)

Yulunga38, comment est l'IUFM de Vannes ??? J'aimerais avoir celui-là (s'ils m'acceptent !). Merci !

Je n'en ai aucune idée!!! j'ai annulé mon inscription étant sur LC à Grenoble afin d'être disponible (et j'ai bien fait!!) je pensais tellement avoir râté mon concours l'an dernier et j'en avais tellement marre d'être non admise à l'IUFM de Grenoble que j'avais tenté la Bretagne pour cette année! quand même un petit pincement de ne pas avoir pu faire ma vie là-haut... enfin ce sera peut-être pour plus tard, qui sait... :wub:

Mais ne stressez pas trop pour l'écrit, si vous le trouvez très difficile, il risque de l'être pour tout le monde!!!! si la moyenne est de 7 et que vous avez 8, par exemple, vous serez admissibles, alors que vous aurez l'impression d'avoir tout râté!

Moi j'ai passé les écrits à Rennes, et les oraux à Quimper, pour finalement être prise à Vannes :P ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi je le passe à Rennes et beaucoup de personne disent que c'est dur de l'avoir la première année ou tu tente l'iufm. Mais merci pour tes messages Yulunga38 ca remonte un peu le moral. Je me suis entrainé pendant plusieur mois donc on sait jamais :)

Modifié par Londinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi je le passe à Rennes et beaucoup de personne disent que c'est dur de l'avoir la première année ou tu tente l'iufm. Mais merci pour tes messages Yulunga38 ca remonte un peu le moral. Je me suis entrainé pendant plusieur mois donc on sait jamais :)

Oui oui merci beaucoup. Je suis un peu découragée cette semaine alors que je pensais donner un coup de collier, je suis en train de me démobiliser et donc de culpabiliser...

Mais je me sens capable d'accrocher un 8, enfin j'espère.

C'est la première fois que je tente l'entrée à l'IUFM et si ça ne marche pas je m'inscris à Forprof.

Bonne chance Londinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Maria !

non non il ne faut pas se decourager !!! surtout pas ! c'est dur mais pas impossible donc soyons positif !!!

good luck too !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je le passe à Brest, c'est le même pour toute la Bretagne... j'espère vraiment être prise, mais des fois je me dis que ça m'étonnerait !!!

Bonne chance à vous ! ;)

Yulunga38, comment est l'IUFM de Vannes ??? J'aimerais avoir celui-là (s'ils m'acceptent !). Merci !

Je n'en ai aucune idée!!! j'ai annulé mon inscription étant sur LC à Grenoble afin d'être disponible (et j'ai bien fait!!) je pensais tellement avoir râté mon concours l'an dernier et j'en avais tellement marre d'être non admise à l'IUFM de Grenoble que j'avais tenté la Bretagne pour cette année! quand même un petit pincement de ne pas avoir pu faire ma vie là-haut... enfin ce sera peut-être pour plus tard, qui sait... :wub:

Mais ne stressez pas trop pour l'écrit, si vous le trouvez très difficile, il risque de l'être pour tout le monde!!!! si la moyenne est de 7 et que vous avez 8, par exemple, vous serez admissibles, alors que vous aurez l'impression d'avoir tout râté!

Moi j'ai passé les écrits à Rennes, et les oraux à Quimper, pour finalement être prise à Vannes :P ;):blush:

OK ! Merci pour tes renseignements, c'est vrai on peut y arriver ya pas de raisons ! :D:D:D

Mais avec les réponses négatives, ça peut faire vite baisser les points, c'est dur à gérer.

Bon courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il suffit d'être sur quand tu reponds, sinon tu t'abstien, mais je sais c'est facile a dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui facile à dire mais en même temps je pense que c'est la stratégie la plus payante. Dommage mais c'est comme ça, on aura tout le temps de démontrer notre sens de la réflexion et de la démonstration pour le CRPE !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...