Jump to content
Sign in to follow this  
Maria35

test 20 mai Rennes

Recommended Posts

Maria35

Bonjour à tous,

je passe le concours d'entrée PE1 samedi prochain, le 20 mai. Il y a d'autres personnes dans le même cas ? Si certains ou certaines d'entre vous l'ont passé les années précédentes, vous avez des conseils à donner ? Cette année c'est sur le campus de Beaulieu, j'ai de la chance, je suis à Rennes donc c'est facile pour moi car c'est un grand campus.

Bonne chance à tout le monde !

:D

Yulunga38
Bonjour à tous,

je passe le concours d'entrée PE1 samedi prochain, le 20 mai. Il y a d'autres personnes dans le même cas ? Si certains ou certaines d'entre vous l'ont passé les années précédentes, vous avez des conseils à donner ? Cette année c'est sur le campus de Beaulieu, j'ai de la chance, je suis à Rennes donc c'est facile pour moi car c'est un grand campus.

Bonne chance à tout le monde !

C'est ton entretien le 20 mai?

Londinium

non c'est le concours d'entré qui a été repoussé à cette date à cause des évenements contre le cpe.

j'y serai aussi

bonne chance à tous (il parait que c'est dur)

Yulunga38

Oui l'écrit l'an dernier était assez difficile; j'ai eu des notes très très limites (8/20 de moyenne à l'écrit) et j'ai pourtant été admissible! pi admise sur Vannes!!! ne vous inquiétez pas trop, s'il est dur, c'est pour tout le monde, donc no stress!!!! et c'est pas bien difficile de se rattrapper à l'oral ;)

Bonne chance à tous :clover::wub:

Sophie84

:cry: je le passe à Brest, c'est le même pour toute la Bretagne... j'espère vraiment être prise, mais des fois je me dis que ça m'étonnerait !!!

Bonne chance à vous ! ;)

Yulunga38, comment est l'IUFM de Vannes ??? J'aimerais avoir celui-là (s'ils m'acceptent !). Merci !

Yulunga38
:cry: je le passe à Brest, c'est le même pour toute la Bretagne... j'espère vraiment être prise, mais des fois je me dis que ça m'étonnerait !!!

Bonne chance à vous ! ;)

Yulunga38, comment est l'IUFM de Vannes ??? J'aimerais avoir celui-là (s'ils m'acceptent !). Merci !

Je n'en ai aucune idée!!! j'ai annulé mon inscription étant sur LC à Grenoble afin d'être disponible (et j'ai bien fait!!) je pensais tellement avoir râté mon concours l'an dernier et j'en avais tellement marre d'être non admise à l'IUFM de Grenoble que j'avais tenté la Bretagne pour cette année! quand même un petit pincement de ne pas avoir pu faire ma vie là-haut... enfin ce sera peut-être pour plus tard, qui sait... :wub:

Mais ne stressez pas trop pour l'écrit, si vous le trouvez très difficile, il risque de l'être pour tout le monde!!!! si la moyenne est de 7 et que vous avez 8, par exemple, vous serez admissibles, alors que vous aurez l'impression d'avoir tout râté!

Moi j'ai passé les écrits à Rennes, et les oraux à Quimper, pour finalement être prise à Vannes :P ;):blush:

Londinium

slt,

moi je le passe à Rennes et beaucoup de personne disent que c'est dur de l'avoir la première année ou tu tente l'iufm. Mais merci pour tes messages Yulunga38 ca remonte un peu le moral. Je me suis entrainé pendant plusieur mois donc on sait jamais :)

Edited by Londinium

Maria35
slt,

moi je le passe à Rennes et beaucoup de personne disent que c'est dur de l'avoir la première année ou tu tente l'iufm. Mais merci pour tes messages Yulunga38 ca remonte un peu le moral. Je me suis entrainé pendant plusieur mois donc on sait jamais :)

Oui oui merci beaucoup. Je suis un peu découragée cette semaine alors que je pensais donner un coup de collier, je suis en train de me démobiliser et donc de culpabiliser...

Mais je me sens capable d'accrocher un 8, enfin j'espère.

C'est la première fois que je tente l'entrée à l'IUFM et si ça ne marche pas je m'inscris à Forprof.

Bonne chance Londinium.

Londinium

merci beaucoup Maria !

non non il ne faut pas se decourager !!! surtout pas ! c'est dur mais pas impossible donc soyons positif !!!

good luck too !!!

Sophie84

Bonne chance à vous ! ;)

Je n'en ai aucune idée!!! j'ai annulé mon inscription étant sur LC à Grenoble afin d'être disponible (et j'ai bien fait!!) je pensais tellement avoir râté mon concours l'an dernier et j'en avais tellement marre d'être non admise à l'IUFM de Grenoble que j'avais tenté la Bretagne pour cette année! quand même un petit pincement de ne pas avoir pu faire ma vie là-haut... enfin ce sera peut-être pour plus tard, qui sait... :wub:

Mais ne stressez pas trop pour l'écrit, si vous le trouvez très difficile, il risque de l'être pour tout le monde!!!! si la moyenne est de 7 et que vous avez 8, par exemple, vous serez admissibles, alors que vous aurez l'impression d'avoir tout râté!

Moi j'ai passé les écrits à Rennes, et les oraux à Quimper, pour finalement être prise à Vannes :P ;):blush:

OK ! Merci pour tes renseignements, c'est vrai on peut y arriver ya pas de raisons ! :D:D:D

Mais avec les réponses négatives, ça peut faire vite baisser les points, c'est dur à gérer.

Bon courage !!! ;)

Londinium

je pense qu'il suffit d'être sur quand tu reponds, sinon tu t'abstien, mais je sais c'est facile a dire :P

Maria35

Oui facile à dire mais en même temps je pense que c'est la stratégie la plus payante. Dommage mais c'est comme ça, on aura tout le temps de démontrer notre sens de la réflexion et de la démonstration pour le CRPE !!! :P

Londinium

et bien dans 2 jours les dés seront jetés !!! depuis le temp que l'on attend ce concours (reporté en plus !)

allez allez denières revisions flash éclaire lol :D

marie laure

:clover: pour votre test

Et puis si jamais ça ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde non plus ! l'iufm n'est pas la seule bonne formation...

Maria35

je sais je sais Marie Laure mais moi je suis au chômage depuis 1 an. C'est moi qui ai quitté mon job précédent et je me suis dit que je préparerais ainsi les concours.

Et donc si je ne suis même pas admissible ( ce qui est une possibilité) ce sera difficile à accepter. Même si je compte m'inscrire à Forprof et enchainer de toute manière.

Juste par rapport aussi aux gens qui m'entourent.

Je me prépare psychologiquement dans ce sens, comme ça je ne pourrais qu'être agréablement sur^rise mais bon j'espère quand même.

:blush:

Titanium

Plein de courage et de :clover::clover: pour samedi à vous tous!!! :)

Londinium

mode zen :)

quand on veut on peut !!!!

je comprend bien ce que tu veux dire Maria35, c'est bien d'y aller super positive mais attention a ne pas mettre toute tes espoirs sur ce seul test. j'espere que ca va marcher pour nous tous. a moins avoir l'oral histoire de montrer notre motivation à de vrais personnes !

Yulunga38

:clover::clover::clover::clover: faut y croire, jusqu'au bout!!!!! ;)

Maria35

et oui londinium.

Je me raisonne mais une petite voix au fond de moi insiste sur l'importance de l'iufm.

Mais ça va.

Merci pour les encouragements et bonne chance à tous.

Londinium

et dire qu'on va se croiser parmi tous ces personnes dans l'amphi !!!

Maria35

j'aurais un chou fleur dans la main droite !

Londinium

oui oui et moi un short avec des bottes et une basine sur la tête et je chanterai du Johnny !!! on a la classe ou on l'a pas !!!!

Yulunga38

Un gros M............ pour demain!!!! :clover::clover::clover: je penserai bien à vous :wub:;)

Londinium

bon et bien voila c'est fait, on verra les resultats, j'ai pas reussi a tout faire, je preférai repondre moins mais mieux, juste un regret la question de jazz ou je me suis loupé !! la honte mais c'est pointilleux ce genre de réponse

et sinon vous ca a donné quoi ?

Fabibifoc

Moi aussi j'ai séché sur la question du jazz...et la physique :cry::cry::cry:

Sinon, pour le pop'art je pense avoir gérer, je venais juste de le voir en cours :P mais en général, c'est pas vraiment réussi

Maria35

et ben je me suis vautrée en maths

j'ai trouvé le français assez facile

ai bien répondu sur jazz et pop art

mais panique sur les maths à tel point que je crains pour le seuil éliminatoire.

Autant dire que je ne suis pas très en forme.

P.S : j'ai trouvé la question jazz très pointue et pas très cool

Londinium

je savais que miles etait The trompestiste mais alors savoir de quel album il s'agit c'est un peu vache.

moi les maths ca va a part la fin que j'ai pas trop eu le temp de faire (2 questions)

j'ai bien aimé le texte, vraiment sympa !!!

et sinon je hais la bio et le cycle du petit pois lol

Fabibifoc

C'est vrai que c'était méchant celle sur le jazz <_< Au fait, quelqu'un sait où l'on peut trouver les corrigés?

Londinium

je crois pas qu'il fournisse les corrigés en bretagne,

mais bon sur la culture G t'as vite les reponse sur le net

j'ai bien aimé la fille qui fait "les ordis portable sont interdits !!" <- on s'en serait pas douté lol

Maria35

tu parles, ils mettent même pas les corrigés des années précédentes en ligne, c'est dire...

Disons que pour Miles Davis c'était par élimination, la bonne réponse était TUTU.

Quant aux "ordis portables" c'est en fait pour se blinder car si ce n'était pas inscrit officiellement ils ne pourraient pas les refuser. Mais oui c'est débile.

Et Barrico... J'avais adoré "Soie"