Aller au contenu

Da Vinci code (le film)


gejou

Messages recommandés

Le film inspiré du Da Vinci code va sortir mercredi et je vais y courir, j'ai lu le livre et j'ai adoré.

Mais j'avoue que certains reportages et interviews sur le sujet me font hérisser les cheveux sur la tête!

Et vous qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • ernestine

    4

  • pepite100

    4

  • gejou

    4

Membres les plus actifs

J'ai entendu que le film était assez fidèle au livre. Et comme j'ai adoré le livre je vais allée le voir.

Qu'as-tu entendu d'aussi effrayant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la bande annonce, ça a l'air très fidèle au livre, et c'est que dit Audrey Tautou dans une interview.

Donc j'irai le voir dès que je le pourrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que le film était assez fidèle au livre. Et comme j'ai adoré le livre je vais allée le voir.

Qu'as-tu entendu d'aussi effrayant ?

Ben en fait j'ai vu des reportages à la télé où des membres de l'église voulaient boycotter le film et où ils "incendiaient" le réalisateur (sans faire de mauvais jeu de mots avec l'inquisition :D ). J'ai vu beaucoup de reportages dans ce sens et j'avoue que ça m'énerve royalement :ninja: )

Personnellement je n'ai pas pris le livre comme une vérité, même si il y a certains trucs que je crois (mon coté aventurière ;) ) mais plutôt comme un roman, un très bon roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le voir demain soir, j'ai adoré le livre, j'espère ne pas être déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir convaincre mon homme d'aller le voir bientot...

J'ai adoré le livre aussi... Je n'ai pas pris tout ce qui a été écrit pour argent comptant au contraire, ça m'a donné envie de m'informer sur la religion...

J'espère que le film sera aussi captivant que le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai vu des reportages à la télé où des membres de l'église voulaient boycotter le film

Je crois que c'est surtout l'Opus dei qui fait des siennes car elle a une mauvaise image dans le bouquin. Pour l'Eglise catholique, ça serait par rapport au fait que Jésus aurait épousé Marie-Madeleine selon le livre.

Mais bon, ça m'étonne toujours que des gens prennent des film pour la réalité.

Ce n'est que de la fiction ! C'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai vu des reportages à la télé où des membres de l'église voulaient boycotter le film et où ils "incendiaient" le réalisateur (sans faire de mauvais jeu de mots avec l'inquisition :D ). J'ai vu beaucoup de reportages dans ce sens et j'avoue que ça m'énerve royalement :ninja: )

Personnellement je n'ai pas pris le livre comme une vérité, même si il y a certains trucs que je crois (mon coté aventurière ;) ) mais plutôt comme un roman, un très bon roman.

Je suis bien d'accord avec toi ! Il faudrait que les gens arrivent à se dire qu'un roman, aussi bien écrit soit-il, reste un roman ! Il y en a un peu marre de ceux qui se permettent de tout critiquer soit disant parce que ce qui est dit dans le bouquin va à l'encontre de la religion. C'est un BOUQUIN (ou maintenant un film !!) et même si certains points peuvent être vrais, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre pour argent comptant. C'est vraiment manquer d'esprit critique que de penser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai vu des reportages à la télé où des membres de l'église voulaient boycotter le film et où ils "incendiaient" le réalisateur (sans faire de mauvais jeu de mots avec l'inquisition :D ). J'ai vu beaucoup de reportages dans ce sens et j'avoue que ça m'énerve royalement :ninja: )

Personnellement je n'ai pas pris le livre comme une vérité, même si il y a certains trucs que je crois (mon coté aventurière ;) ) mais plutôt comme un roman, un très bon roman.

Je suis bien d'accord avec toi ! Il faudrait que les gens arrivent à se dire qu'un roman, aussi bien écrit soit-il, reste un roman ! Il y en a un peu marre de ceux qui se permettent de tout critiquer soit disant parce que ce qui est dit dans le bouquin va à l'encontre de la religion. C'est un BOUQUIN (ou maintenant un film !!) et même si certains points peuvent être vrais, ce n'est pas pour ça qu'il faut tout prendre pour argent comptant. C'est vraiment manquer d'esprit critique que de penser ça !

Oui c'est vraiment de ça dont je parlais, c'est un roman! A chacun de croire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hâte d'aller le voir mais les critiques des journalistes à Cannes, qui ont vu le film hier soir, sont très mauvaises !!! :cry:

Accueil glacial, rires moqueurs et pas d'applause à la fin... J'irai quand même me faire mon opinion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hâte d'aller le voir mais les critiques des journalistes à Cannes, qui ont vu le film hier soir, sont très mauvaises !!! :cry:

Accueil glacial, rires moqueurs et pas d'applause à la fin... J'irai quand même me faire mon opinion :P

Toujours pareil pour un film d'ouverture à Cannes ! Si j'écoutais les critiques j'irai plus rien voir du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le livre très mauvais, mal écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin tout le long. La traduction est minable en plus. Je n'irai certainement pas voir ce film, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...