Aller au contenu

Da Vinci code (le film)


gejou

Messages recommandés

del20160722
J'avais déjà envie d'aller le voir car j'ai bien aimé le livre, mais si en plus Cannes a critiqué, c'est que le film doit être bien!! :rolleyes:

C'est ce que je m'étais dit aussi...et puis en fait, non! Pour une fois je suis d'accord avec les journalistes et la critique; ce film ne vaut pas le coup d'être vu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • ernestine

    4

  • pepite100

    4

  • gejou

    4

Membres les plus actifs

J'ai adoré le livre, beaucoup aimé le film même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qu'on ne retrouve pas dans le livre... (peut-être sommes nous allés à une séance trop tardive...) Je recommande! ;):thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film un peu looong... Et puis Audrey Tautou :ninja::ninja::ninja: Grosse grosse erreur de casting à mon sens (même Sophie Marceau aurait été mieux !). Elle ne colle pas du tout au personnage... J'ai eu surtout l'impression qu'elle se promenait là sans vraiment être le personnage, enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte...

Par contre Jean Reno est très bien et Tom Hanks ausi (même si je n'aime pas sa voix mais ça c'est affaire de goût... 3 acteurs US dont je n'aime pas la voix : Hanks, Tommy Lee Jones - surtout à cause de son accent texan pas toujours compréhensible - et Julia Roberts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le livre très mauvais, mal écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin tout le long. La traduction est minable en plus. Je n'irai certainement pas voir ce film, du coup.

Mon homme en a la même analyse...Et je suis assez d'accord sur la qualité de l'écriture ;)

Après la trame est quand même assez bien ficelée, non?

J'irais pas non plus voir le film, entre les critiques et le fait que je connaisse déjà la fin...bof bof :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le livre et du coup j'ai aussi envie d'aller le voir (et encore plus maintenant que vous me dites que lles critiques de Cannes n'ont pas aimé :blush: ).

Seul regret et qui pourrait m'empecher d'aller le voir: la présence d'audrey Tautou que je trouve toujours aussi mauvaise actrice de film en film, avec son coté toujours à coté de la plaque :ninja:

Bon j'y vais demain soir et je vous dis ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le livre très mauvais, mal écrit. J'ai eu l'impression de lire un roman Harlequin tout le long. La traduction est minable en plus. Je n'irai certainement pas voir ce film, du coup.

Mon homme en a la même analyse...Et je suis assez d'accord sur la qualité de l'écriture ;)

Après la trame est quand même assez bien ficelée, non?

J'irais pas non plus voir le film, entre les critiques et le fait que je connaisse déjà la fin...bof bof :blush:

Le Canrad Enchaîné m'a fait rire en comparant ça aux aventures ... du Club des Cinq :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul regret et qui pourrait m'empecher d'aller le voir: la présence d'audrey Tautou que je trouve toujours aussi mauvaise actrice de film en film, avec son coté toujours à coté de la plaque :ninja:

Bienvenue au club... Elle joue comme un pied dans ce film... Pas du tout de présence, transparente...

J'ai d'ailleurs lu sur le net qu'elle avait été sifflée à Cannes (bon, il ne faut pas toujours écouter ce qu'ils disent là bas mais pour une fois que je suis d'accord avec eux !).

J'ai lu récemment qu'elle envisageait d'arrêter le cinéma à 30 ans, elle en a 28 il me semble, donc encore 2 ans à la supporter... Si elle dit vrai ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film un peu looong... Et puis Audrey Tautou :ninja::ninja::ninja: Grosse grosse erreur de casting à mon sens (même Sophie Marceau aurait été mieux !). Elle ne colle pas du tout au personnage... J'ai eu surtout l'impression qu'elle se promenait là sans vraiment être le personnage, enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte...

Par contre Jean Reno est très bien et Tom Hanks ausi (même si je n'aime pas sa voix mais ça c'est affaire de goût... 3 acteurs US dont je n'aime pas la voix : Hanks, Tommy Lee Jones - surtout à cause de son accent texan pas toujours compréhensible - et Julia Roberts).

C'est pas leurs voix, ce sont celles des doublures ;)

A moins que tu aies vu le film en VO, à ce moment là, j'ai rien dit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club des cinq, tout à fait ça!! :D

Quant à "trame bien ficelée", Ernestine, bof, je trouve pas tant que ça. Ca pue le mauvais cinéma américain à chaque page. D'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club des cinq, tout à fait ça!! :D

Quant à "trame bien ficelée", Ernestine, bof, je trouve pas tant que ça. Ca pue le mauvais cinéma américain à chaque page. D'ailleurs...

Arrêtez les filles, le club des cinq c'était vachement mieux :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, relis le club des cinq, et tu verras la formidable opinion des femmes que se faisait Enid Blyton :D

(D'ailleurs, c'est elle qui avait pondu une historiette sur une poupée noire si triste [d'être noire] et qui revit lorsqu'une pluie salvatrice la débarrasse de sa couleur :o :o :o :o Aïe aïe aïe la littérature de jeunesse parfois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Aydrey Tautou aurait dû faire Fantomette contre Big Benoit, ça aurait été aussi inculte et plus drôle.

Je ne dis pas ça pour vexer les fans du Code, mais toutes les personnes un tant soit peu calées sur les questions historiques, théologiques ou géographiques n'ont pas pu prendre plaisir à la lecture de ce livre à cause de ses inexactitudes. Peros je ne suis pas hyper calée mais j'ai bloqué sur le style.

Et accrochez-vous bien, il y aurait tout de même 30 % des Français qui croient à la majorité des thèses avancées par Dan Brown :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...