Aller au contenu

Da Vinci code (le film)


gejou

Messages recommandés

J'ai trouvé le film un peu looong... Et puis Audrey Tautou :ninja::ninja::ninja: Grosse grosse erreur de casting à mon sens (même Sophie Marceau aurait été mieux !). Elle ne colle pas du tout au personnage... J'ai eu surtout l'impression qu'elle se promenait là sans vraiment être le personnage, enfin, je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte...

Par contre Jean Reno est très bien et Tom Hanks ausi (même si je n'aime pas sa voix mais ça c'est affaire de goût... 3 acteurs US dont je n'aime pas la voix : Hanks, Tommy Lee Jones - surtout à cause de son accent texan pas toujours compréhensible - et Julia Roberts).

C'est pas leurs voix, ce sont celles des doublures ;)

A moins que tu aies vu le film en VO, à ce moment là, j'ai rien dit! :D

Je parlais de leur voix d'origine, film vu en VO (pas de VF chez UGC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juno

    5

  • ernestine

    4

  • pepite100

    4

  • gejou

    4

Membres les plus actifs

Hmmm, relis le club des cinq, et tu verras la formidable opinion des femmes que se faisait Enid Blyton :D

(D'ailleurs, c'est elle qui avait pondu une historiette sur une poupée noire si triste [d'être noire] et qui revit lorsqu'une pluie salvatrice la débarrasse de sa couleur :o :o :o :o Aïe aïe aïe la littérature de jeunesse parfois!)

:o oui t'as raison faudrait que je relise parce que ça date bientôt de 20 ans mes derniers rapports avec Enyd ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, relis le club des cinq, et tu verras la formidable opinion des femmes que se faisait Enid Blyton :D

(D'ailleurs, c'est elle qui avait pondu une historiette sur une poupée noire si triste [d'être noire] et qui revit lorsqu'une pluie salvatrice la débarrasse de sa couleur :o :o :o :o Aïe aïe aïe la littérature de jeunesse parfois!)

:o oui t'as raison faudrait que je relise parce que ça date bientôt de 20 ans mes derniers rapports avec Enyd ;) :P

Si t'as d'autres lectures qui attendent l'été et la fin de la PE2, privilège-les, hein. Enid peut attendre. Ou alors, avec les Mickey Parade aux cabinets.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accrochez-vous bien, il y aurait tout de même 30 % des Français qui croient à la majorité des thèses avancées par Dan Brown :o

C'est comme si la majorité des français n'avait plus confiance dans l'Eglise :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as d'autres lectures qui attendent l'été et la fin de la PE2, privilège-les, hein. Enid peut attendre. Ou alors, avec les Mickey Parade aux cabinets.

:D

:P :D ah non moi au cabinet c'est trip surf... ;)

Bon fini le déviage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis allée le voir la semaine dernière et j'avoue avoir été déçu. Remarquez, ça me fait toujours cette impression quand je lis un livre qui est ensuite adapté au cinéma. Le pire que j'ai vu c'est "et si c'était vrai". J'avais adoré le livre, mais alors le film :ninja: ...mais ce n'est pas le sujet... ;)

Ceci dit je suis étonnée quand je vois les gens qui affirment que ce que dit l'auteur est vrai et qu'ils nous font des théories sur la vie du christ. Faut arrêter là, même si ce qu'il dit est peut-être vrai, il ne faut pas tout croire! c'est un roman. Attention, je ne dis pas que cela ne m'a pas effleuré mais si on se met à croire tout ce qui est dit dans les livres, on est pas sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y sommes allés hier et on a passé un bon moment. C'est un bon divertissement mais sans plus. chéri et moi ne connaissions pas l'histoire, on ne l'a pas lu (oui, y'en a! :o ).

certains parlent d'Audrey Tautou qui parait inexistante mais moi, ça m'a fait la même impression avec tous les personnages. ils sont vraiment laissés de côté, pas fouillés du tout. c'est sûrement différent dans le livre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait surtout que c'est réalisé comme de la m... Un avis?

Ce qui me fait bizarre c'est de lire "c'est trés fidèle au livre" : c'est mauvais signe ça... le cinéma est un art... s'il n'y a pas innovation avec utilisation du langage cinématographique, je ne vois pas l'intérêt.

Apparement, c'est trés bavard comme film... c'est mauvais signe aussi <_<

Sinon, pour le livre : quand j'avais dit que c'était écrit comme de la daube ici, on m'avait allumé... mais c'est vrai que c'est vraiment mal écrit, même si l'histoire est correcte!

(et on ne dit pas de mal du Club des Cinq! non mais :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160722
Il parait surtout que c'est réalisé comme de la m... Un avis?

Ce qui me fait bizarre c'est de lire "c'est trés fidèle au livre" : c'est mauvais signe ça... le cinéma est un art... s'il n'y a pas innovation avec utilisation du langage cinématographique, je ne vois pas l'intérêt.

Apparement, c'est trés bavard comme film... c'est mauvais signe aussi <_<

Sinon, pour le livre : quand j'avais dit que c'était écrit comme de la daube ici, on m'avait allumé... mais c'est vrai que c'est vraiment mal écrit, même si l'histoire est correcte!

(et on ne dit pas de mal du Club des Cinq! non mais :ninja: ).

:D:D Betba...j'ai déjà donné mon humble avis mais je confirme: c'est bavard ( pour rien donc on s'endort), aucune innovation...mais j'avais quand même bien aimé le livre même si je préfère de loin un bon Grangé par exemple!

Bicette c'est vrai que tous les personnages semblent inexistants, j'ai trouvé ça particulièrement vrai pour A.Tautou mais si mon souvenir est bon...ils ne sont pas très fouillés non plus dans le livre. Dan Brown n'a pas d'attrait particulier pour la description.

J'édite j'avais dû mettre mes commentaires dans la rubrique ciné; mis à part ça, je suis entièrement d'accord avec MC, grosse erreur de casting et pas seulement pour A.Tautou; et puis l'accent anglais des acteurs français est tellement mauvais!!rholàlà J'espère qu'on leur a au moins demandé de faire exprès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite j'avais dû mettre mes commentaires dans la rubrique ciné; mis à part ça, je suis entièrement d'accord avec MC, grosse erreur de casting et pas seulement pour A.Tautou; et puis l'accent anglais des acteurs français est tellement mauvais!!rholàlà J'espère qu'on leur a au moins demandé de faire exprès ;)

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous en avez déjà parlé mais je viens de découvrir le lien entre Ron Howard et Richie Cunningham de Happy Days (voir ici et ici) et j'ai bien rigolé, il a pas trop mal tourné quand même je trouve :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Je ne savais pas que les acteurs de série pouvaient bien tourner... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...