waly68 Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 qq pourrrait aussi me l'envoyer svp?? lau.val2@wanadoo.fr,merci bcp
Ophel Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Meli, le schéma actanciel, c'est un modèle de structure du récit: destinateur --> objet --> destinataire I Adjuvant --> sujet <-- opposant Vite fait, ça ressemble à ça. Pourrais-tu me faire suivre aussi? Merci! ophelie.com@wanadoo.fr
kiru Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Bonjour tout le monde! Comme le dit Ophel, le schéma actantiel, c'est la tram narrative d'un récit. Donc, en simplifiant, ça donne: - Situation initiale - Evénement déclencheur de l'action (également appelé élément perturbateur) - Action/péripétie 1 - Action/péripétie 2 - Action/péripétie ... - Elément qui résoud le problème (je ne retrouve pas le terme exact _bl_sh_ ) - Situation finale. Voilà pour les infos. Le deuxième envoi est parti. A bientôt, Rasta
armelle Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 moi aussi ça m'intéresse alors si vous êtes encore là!!! merci armelleshmit@yahoo.fr
sandrine66 Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 bonsoir est ce que je pourrais en profiter aussi??? merci d'avance sandrine.cadiou@free.fr
Loul Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 bonjour moi aussi je suis preneuse! merci d'avance Loul Impera17@aol.com
kiru Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Sandrine66, Loul et Armelle, ça vient de partir... A bientôt, Rasta
kereanna Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 Ca m'intéresse également!! Merci d'avance Kiru!!
ann Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Bonjour, Si ce n'est pas trop tard _bl_sh_ . Ta progression m'intéresse aussi, cher(e) Kiru ! Merci. Ann. marionwyr@wanadoo.fr
Titia Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 Est-ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer aussi ? Ca serait sympa ! A bientôt donc. tiltty95@ifrance.com Et MERCI !
Messages recommandés